Univers-volvo

Version complète : CT pot coudé
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Salut !

est-ce que ça passe ce genre de sortie au CT ?
[attachment=5685]

C'est d'origine non ?

Lors du contrôle il me dit de repasser avec le coude démonté pour qu'il puisse introduire la sonde.... je trouve ça étrange moi.
C'est déjà arrivé à qqun ?
sauf erreur, des clous !
le véhicule a été homologué comme cela - c'est bien d'origine
l'ai lu ici que le contrôleur note simplement "contrôle impossible" (du à la construction)

tu peux lui proposer de plier sa sonde (deux trois coups de tatane, cela doit le faire) Smile
C est hélas d origine et c est a chier!!!Tongue
tu peut lui dire de se la mettre ou je pense sa sonde Big Grin
c'est homologué ainsi t'a rien a craindre
ça passe et par chez moi le controleur a passer 15 min pour reussir à bien la caler mais il à pas abandonner le test
Je sais pas si tu es en France, ou autre part que la Belgique, mais en Belgique en tout cas, je confirme les dires qui précèdent... Le pot d’échappement est comme ça d'origine, ils ne savent donc pas introduire la sonde, mais ils n'ont jamais renâclé, puisque c'est homologué...
Comme l'a dit VDLC, il a qu'a plié sa sonde si il est aussi près du chapeau...Smile
C est d origine et en plus c est assez lourd comme pièce
Ça empêche surtout de pourrir l arrière de l auto vu comme elle fumeAngel
En effet au CT il sera noté "contrôle impossible". Justement j'ai jamais eu de difficulté à passer au controle justement grâce à cette pièce coudée Wink
Bon voilà, résultat confirmé par un autre centre de CT :

9.1.2.2.8. Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.

Du coup la voiture est passée sans encombres !!!

Le premier centre a fait un peu trop de zèle !


Merci à tous !
Même sans ce truc ça passe!Big Grin
(05-02-2015, 14:57:09)gawel a écrit : [ -> ]Bon voilà, résultat confirmé par un autre centre de CT :

9.1.2.2.8. Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.

Du coup la voiture est passée sans encombres !!!

Le premier centre a fait un peu trop de zèle !


Merci à tous !

ne pas hésiter à prévenir le gérant du premier centre en lui faisant comprendre que ce n'est pas de la bonne pub pour lui ....
Salut, depuis peu, le contrôleur est obligé de contrôler, peut importe la forme de l échappement d origine.

Les anciens contrôles avant 2014, j avais toujours cette notification, défaut conception. Mais apres 2014, test des fumées obligatoires.

Pour la mienne, il avait un adaptateur manchon couatchouc qu'il met pour prolonger le tuyau et ainsi introduire la sonde. Pas d inquiétude, en diesel on ne mesure que l opacité des fumées. Vu les pertes engendrées par les raccords, ça passe niquel. Il faut surtout l amener chaude avant le CT, et l avoir bien décrassé. Un bonne dose de 3500 4500 tours et op, elle fume moins.
La mienne n a plus de cata ni d'egr et passe sans souci.

Apres suivant le contrôleur, les modalités de test peuvent évoluer.....certains branche leurs propres gazout pour faire réussir le test, bref...
Ou laisse la sonde au sol a coté de la voiture Big Grin
Hello Gawel,  Wink

Possesseur d'une 850, je confirme que c'est bien d'origine à priori, et le pot est pareil chez moi.
Le précédent propriétaire de la voiture a eu le même problème au CT...mais moi pas ! Donc...
Comme quoi, il s'agit à priori d'un contrôleur tatillon chienlit...
Un conseil : change d'endroit pour le CT !  Smile