30-01-2015, 09:58:27
Bonjour,
je possède une V70 depuis 5 ans, elle a 275 Mkm (achété à 180 Mkm) et pas eu de gros pb avec ce véhicule a part l'usure normale (disque et plaquette de frein, alternateur qui a lâché à 250 MKm, un débitmètre, silentbloc de triangle etc. Rien de bien méchant et tout a fait normal pour un véhicule de ce kilométrage.
Par contre depuis le début je constat une certaine difficulté a démarrer dès que l'ordi de bord m'indique un préchauffage. j'ai changé les bougies l'année dernière et cet hiver (et surtout ces derniers jours) j'ai beaucoup de mal a démarrer.Je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois et j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre (j'a essayer plusieurs préchauffage sans effet.). Gros nuage de fumée blanche au démarrage. L'été j'ai aucun pb. L'hiver en journée (après le premier démarrage difficile), elle démarre sans pb au quart de tour même si elle reste 8h sans tourner et que la température reste faible (5 à 7 °C). Par contre dans la journée quand je redémarre elle ne m'indique jamais le préchauffage. Ça me fait penser à un désamorçage du circuit de gasoil (après un stationnement prolongé) ou alors un mauvais préchauffage. Est il possible de connecter directement les bougies à la batterie sans endommager le véhicule ? sinon quelle durite d'alimentation (gasoil) pourrait être poreuse ? j'ai lu que ce pb pouvait être lié à la pompe a injection, je ne pense que ce soit mon cas sinon j'aurais aussi des pb l'été et comme je l'ai dis c'est uniquement le premier démarrage de la journée après aucuns pb (ralenti nickel). Merci de me renseigner si vous avez des pistes .
je possède une V70 depuis 5 ans, elle a 275 Mkm (achété à 180 Mkm) et pas eu de gros pb avec ce véhicule a part l'usure normale (disque et plaquette de frein, alternateur qui a lâché à 250 MKm, un débitmètre, silentbloc de triangle etc. Rien de bien méchant et tout a fait normal pour un véhicule de ce kilométrage.
Par contre depuis le début je constat une certaine difficulté a démarrer dès que l'ordi de bord m'indique un préchauffage. j'ai changé les bougies l'année dernière et cet hiver (et surtout ces derniers jours) j'ai beaucoup de mal a démarrer.Je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois et j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre (j'a essayer plusieurs préchauffage sans effet.). Gros nuage de fumée blanche au démarrage. L'été j'ai aucun pb. L'hiver en journée (après le premier démarrage difficile), elle démarre sans pb au quart de tour même si elle reste 8h sans tourner et que la température reste faible (5 à 7 °C). Par contre dans la journée quand je redémarre elle ne m'indique jamais le préchauffage. Ça me fait penser à un désamorçage du circuit de gasoil (après un stationnement prolongé) ou alors un mauvais préchauffage. Est il possible de connecter directement les bougies à la batterie sans endommager le véhicule ? sinon quelle durite d'alimentation (gasoil) pourrait être poreuse ? j'ai lu que ce pb pouvait être lié à la pompe a injection, je ne pense que ce soit mon cas sinon j'aurais aussi des pb l'été et comme je l'ai dis c'est uniquement le premier démarrage de la journée après aucuns pb (ralenti nickel). Merci de me renseigner si vous avez des pistes .