Univers-volvo

Version complète : démarrage difficile le matin sur V70 TDI (2000)
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Bonjour,
je possède une V70 depuis 5 ans, elle a 275 Mkm (achété à 180 Mkm) et pas eu de gros pb avec ce véhicule a part l'usure normale (disque et plaquette de frein, alternateur qui a lâché à 250 MKm, un débitmètre, silentbloc de triangle etc. Rien de bien méchant et tout a fait normal pour un véhicule de ce kilométrage.
Par contre depuis le début je constat une certaine difficulté a démarrer dès que l'ordi de bord m'indique un préchauffage. j'ai changé les bougies l'année dernière et cet hiver (et surtout ces derniers jours) j'ai beaucoup de mal a démarrer.Je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois et j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre (j'a essayer plusieurs préchauffage sans effet.). Gros nuage de fumée blanche au démarrage. L'été j'ai aucun pb. L'hiver en journée (après le premier démarrage difficile), elle démarre sans pb au quart de tour même si elle reste 8h sans tourner et que la température reste faible (5 à 7 °C). Par contre dans la journée quand je redémarre elle ne m'indique jamais le préchauffage. Ça me fait penser à un désamorçage du circuit de gasoil (après un stationnement prolongé) ou alors un mauvais préchauffage. Est il possible de connecter directement les bougies à la batterie sans endommager le véhicule ? sinon quelle durite d'alimentation (gasoil) pourrait être poreuse ? j'ai lu que ce pb pouvait être lié à la pompe a injection, je ne pense que ce soit mon cas sinon j'aurais aussi des pb l'été et comme je l'ai dis c'est uniquement le premier démarrage de la journée après aucuns pb (ralenti nickel). Merci de me renseigner si vous avez des pistes .
peut etre le dispositif de départ à froid défaillant ? je ne connais pas ce modèle donc attendre d'autres avis . la pompe d'injection pas calée pil poil aussi ? Shy
Oui, première chose à faire c'est un contrôle et ajustement dynamique du calage de l'injection.
Et premièrement une petite présentation de toi et de ta voiture dans la rubrique approprie Wink
Pas mieux que tipierre Wink

J ai d ailleurs constate un dérèglement assez régulier au fur et à mesure que la voiture prend de l âge Huh
Bonjour et merci pour vos conseils,
Si il s'agit de la pompe a injection pourquoi le pb ne se pose pas l'été au premier démarrage du matin ? et pourquoi uniquement quand l'ordi me dit préchauffage ? je suis curieux et je ne mets pas en doute vos connaissances sur le sujet.
Pouvez vous me conseiller un pro qui peut me faire ça sans que j'y laisse un bras ? (région : Bretagne Nord, Paimpol Lannion).
Mon dieseliste Bosch a monté sur mon tdb un bouton poussoir qui actionne le relais préchauf, aucune modif du système d'origine !!
Simplement la possibilité d'allumer les bougies de préchauffe manuellement
Alors que mon voyant préchauf a tjs bien fonctionné, les démarrages étaient alléatoires (bougies et calages vérifiés )
Maintenant le démarrage est tjs net si je actionne le bouton pendant ET après le voyant ( 2-3 sec ) au démarrage.
"Il installe systématiquement se système sur les gros diesel de cette génération (TDI)
car l'usure fait diminuer la compression et compense par le préchauffage et "post préchauffage" " ...
BOSH FOURCADE Pringy
Intéressant ce trucSmile
bizarre ce truc Huh

875000 kms sur ma 850 tdi et ça démarre sans gogo gadget
Au fait Denis t as fait quoi sir ton auto pour qu elle ait ce kilométrage? Moteur boite d origine?
moteur boite d'origine ,l'embrayage je doute
voiture de commercial qui a roulé c'est tout
la elle en peut plus c'est le chant du cygne pour elle hélas Confused
dommage je vais la regretter Sad
Beau parcours quand-mêmeSmile
Bonjour,
J'ai vérifié mes bougies de préchauffage (multimètre) et je me suis aperçu que les cosses avaient du jeu et que le contact n'était pas génial j'ai resserré à la pince et depuis la voiture démarre mieux (c'est pas encore un quart de tour mais elle démarre, température entre 0 et 4°). Ou se trouve le relais de préchauffage ? je pense que si je pouvais prolonger un peu le préchauffage le démarrage se ferais au quart de tour.
Si quelqu'un a une adresse pour des cosses de bougies de préchauffage (à sertir) ? je n'en trouve pas !
Bonjour,

Le préchauffage fonctionne bien pendant que le témoin est allumé, mais aussi après pendant une période de 20 secondes sur la mienne tout du moins (v70 99).

J'ai découvert cela en testant bougies démontées et posées sur le couvre culasse.

Quand ta voiture démarre, fait elle des oscillations de régime ou stable des le début, j'ai en le même problème que toi une fois, 1ere chose à faire : calage, éventuellement batterie neuve.
Je confirme je suis resté plusieurs années avec ce problème en hivers, puis j'ai investi dans un outils de diag, +3 degrés d'avance sur la pompe ça suffisait a engendré tout ce bordel....

3 degrés c'est infime, même a réglé, c'est bouger le galet enrouleur de seulement quelques mm mais l'incidence sur le fonctionnement considérable.
(04-02-2015, 10:21:52)dicentracus a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai vérifié mes bougies de préchauffage (multimètre) et je me suis aperçu que les cosses avaient du jeu et que le contact n'était pas génial j'ai resserré à la pince et depuis la voiture démarre mieux (c'est pas encore un quart de tour mais elle démarre, température entre 0 et 4°). Ou se trouve le relais de préchauffage ? je pense que si je pouvais prolonger un peu le préchauffage le démarrage se ferais au quart de tour.
Si quelqu'un a une adresse pour des cosses de bougies de préchauffage (à sertir) ? je n'en trouve pas !


" La référence Volvo du cable complet (ils appellent ça le pont contact) est 9441133, en revanche je n'ai plus bien le pris en tête mais il me semble que je l'avais payé 94€. "


Si Denis veut bien se pencher sur mon gogo problème et le résoudre je veux bien changer mon pseudo => GOGO DUMPER ! Big Grin
Partout ou j'en ai parlé les gars on tourné les talons ...
Parce que la avec 30€ ca marche Wink
ça marche oui mais je ne donne pas long de tes bougies de préchauffage Confused
Bonjour,
Depuis que j'ai resserré les cosses elle démarre mieux, elle broute pendant 3 à 4 seconde et après nickel régime stable. Si je l’arrête tout de suite, elle redémarre au quart de tour. J'ai une batterie neuve et j'ai aussi changé le régulateur de charge sur l'alternateur (il avait lâché et maintenant j'ai 14 v à la batterie en charge).
En journée (si elle a démarré une fois le matin) elle ne pose aucun pb. Je vais essayer de trouver des cosses dans une casse et refaire le câble au complet, je pense que les contacts ne sont pas encore au top et vu l'intensité qui passe dans ce genre de câble il faut un très bon contact pour éviter les pertes. merci pour vos conseils.
Et calage dynamique, fait quand pour la dernière fois? De quand date et kilométrage distribution?
La distri a été faite à 240 Mkm et elle en a 275 Mkm environ (distri en fin 2013 il me semble faut que je regarde la facture). je sais pas si le garagiste a fait un calage dynamique. Vous connaissez quelqu'un qui peut me faire ça sur les cotes d'armor ?
Va chez Volvo, tu sera sur que ce sera bien fait... Sinon il y a tipierre qui est 30 min au sud de Rennes... Contacte le directement. Mais la distribution se détends apres 30 000km, cela semble correspondre, j'ai eu exactement ce problème réglé a l époque par Volvo Rennes. Demandez un calage de PI.

A 90 pour 100, c est cela...
(04-02-2015, 17:59:58)razor76 a écrit : [ -> ]Je confirme je suis resté plusieurs années avec ce problème en hivers, puis j'ai investi dans un outils de diag, +3 degrés d'avance sur la pompe ça suffisait a engendré tout ce bordel....  

3 degrés c'est infime, même a réglé, c'est bouger le galet enrouleur de seulement quelques mm mais l'incidence sur le fonctionnement considérable.

Bonjour Razor76

quel outils as tu acheté? j'en ai vu des tonnes sur les sites chinoi et français, mais acheté lequel

Merci de ta réponse

JP
Bonjour,
 j'ai un nouveau pb ! 
Le message d'erreur est le suivant "gestion moteur réparation urgente". pourtant la voiture démarre bien et n'a pas de perte de puissance. 
Je l'ai déposé dans un garage qui m'a dit après l'avoir passé à la "valise" que c'était un pb de débitmètre. J'ai vérifié le débitmètre (changé par une autre) et toujours le même message. J'ai remarqué que si je débranchait le débitmètre le message n'était pas le même "gestion moteur prévoir proch entretien" ou un truc dans le genre. Quelqu'un aurait une idée ?
merci d'avance.
A propos de  mon pb démarrage a froid le matin : le problème persistait malgré toutes les vérifications possibles . Je test une nouvelle technique qui marche pas mal depuis quelque temps . C'est tout simple j'attends 10 secondes après l'extinction des voyants sur le tableau de bord et elle démarre au 1/4 de tour ! même par - 2°c le matin ! pourquoi ? comment ?  je sais pas ! et je n'ai pas fait de calage dynamique. J'avais remarqué qu'il fallait déjà attendre que les voyants s'éteignent pour la démarrer même l'été (ce que je faisais depuis le début) . J'ai testé en attendant encore un peu plus quand il fait froid et ça marche nickel ! j'ai du mal a comprendre pourquoi mais bon ... Bon maintenant j'ai d'autres pb ! Srs airbag et abs qui s'allument de façon aléatoire et toujours gestion moteur réparation urgente. mais bon la voiture roule tjrs ... j'ai même le clignotant gauche qui s'affole de temps en temps . Bref un sapin de noel.
Je me répètes, mais il faut que tu fasses régler le calage de la PI par une entité qui à une valise capable de lire ce paramètre et quelqu'un qui sait comment faire la calage, ou sinon le mieux, c'est d'attendre qu'elle ne démarre plus du tout....

Et pour le témoin, c'est peut être à cause d'un calage bien dans les choux qu'il s'allume... mais si tu as ton témoin moteur, il faut passer à la valise pour lire le ou les codes défauts avant toute recherche de problème.... La prise obd n'est pas la pour décorer ni pour alourdir la voiture !
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