Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 114 115 116 117 118 119 Suivant »

854 TDI Au secours !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
854 TDI Au secours !
azul

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
#1
28-10-2006, 19:39:41
Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec ma 850 tdi. Elle a du mal à démarrer à chaud. Je l'ai faite régler, avec passage au banc chez volvo. Elle démarrait beaucoup mieux. Cela a duré 800 km. De nouveau, à chaud, elle refuse de redémarrer. J'arrive à la remettre en route avec une giclette de start pilot, mais je n'aime pas cela du tout.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Si jamais je ne trouve pas la solution, je vais être obligé de m'en défaire pour acheter autre chose. Ma femme me parle d'une C3 SadSadSadSadSad

AU SECOURS !

Azul
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
28-10-2006, 19:45:14
Demande à Alan, il a eu le même soucis, d'ailleurs il en parle dans un post. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#3
28-10-2006, 19:47:37
La C3 n'est pas si vilaine que ça.
A ta place, j'y réfléchirais à deux fois, car les formes trop carrées de ta VOLVO sont assez déplaisantes, par rapport aux magnifiques lignes sensuelles de la C3, ENFIN UNE VOITURE D'HOMME BON SANG!!!!





















Je déconne bien sûr...
Alan a eu le même problème. Il te répondra que faire.
Sinon, tu trouveras peut-être la solution: http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1722
Wink
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#4
28-10-2006, 19:48:05
[Image: 1024x768-Citroen-C3.jpg]

Chançard va!
Big Grin
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#5
28-10-2006, 19:56:35
C'est clair que pour une voiture de nain c'est une bonne caisse
Apres deux solutions soit t'arrive a expliquer a ta femme que faut pas deconner entre une 850 et une c3 c'est passer d'un T6 a une chambre de bonne ou tu peux lui faire relire la page du manuel de la femme qui etait ecrit pour elle et servait de support de cours il ya quelque année et qui serait peut etre utile d'uliser a nouveau. NON MAIS ELLE VONT PAS FAIRE LA LOI (je rigole)

[Image: livredechevet14dswr2.jpg]

bref a toi de voir je pense effectivementque alan a fais un post la dessus et tu devrais trouver une solution.
TongueTongueTongueTongueBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinTongueTongueTongueTongueTongue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#6
28-10-2006, 20:13:21
Excellent!
Surtout le coup du réveil!!!
:lol:
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#7
28-10-2006, 21:16:00
Eh oui mon bon fab

la bonne education se pert !

pourquoi je suis pas né en 48 !

quoi que c'etait pas une bonne periode sur tous les point loin s'en faut.
TongueTongue:lol::lol::lol:TongueTongue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#8
28-10-2006, 21:31:21
Salut,

Bon ce démarrage à chaud semble chaotique sur bcp de TDI.

J'en connais qui ont été bidouillé la pompe d'injection pour envoyer plus de mazout à chaud.

Pour ma part, elle démarre correctement à chaud depuis que

1) Changement de la batterie

2) Changement du filtre à mazout (qui était très vieux).


J'avais fait un tour sur le forum TDI à l'époque. Il faut savoir qu'il semblerait que ce soit le démarreur qui soit un peu faible sur ce modèle. Donc, à chaud quand on démarre avec la pompe qui envoie très peu de mazout, le démarreur rame.
La solution dans le groupe VAG: Remplacer le démarreur.

Attention de ne pas faire bidouiller la pompe d'injection trop tot. Je n'ai lu nul part de faiblesse à ce niveau là.

Y a une bidouille qui peut également résoudre le problème: Débrancher la sonde de température: Ainsi tu démarreras toujours avec les bougies de préchauffage et une injection accrue de mazout. Wink

En tout cas GARDES LE TON TDI. C'est un des meilleurs moteurs dixit bcp de dieselistes tant en caractère et facilité d'entretien qu'en robustesse.
Rien à voir avec les nouveaux TDI 2.0 L gonflés à 140 CV et leur ptit carter de 3.8 L d'huile... Rolleyes qui bouffent jusque 1l d'huile/1000 km avant 30 000 km Rolleyes

Ce 5 cylindres est excellent et crois en un homme qui a expérimenté bcp de moteurs et de voitures. ( y compris la C3 en location)
Trouver
Répondre
fab

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,417
Sujets : 146
Inscription : Mar 2006
#9
28-10-2006, 22:09:01
Même la Pijot 1007, si mes souvenirs sont bons!
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#10
28-10-2006, 22:59:07
pour le probleme du demarage a chaud
certains ont resolu en regardant du coté de la pompe a injection
a verifier.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
azul

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
#11
29-10-2006, 20:37:13
Bonjour,
Merci a tous. Je vais essayer de changer la batterie. Il faut que je trouve ou est le thermostat. Sur un site audi, il est montré sur une durite. Si au moins, j'ai un moyen fiable de démarrer, j'espère éviter la C3.

Bonne route, en 5 cylindres.

Azul
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#12
29-10-2006, 22:22:23
volcoin a écrit :pour le probleme du demarage a chaud
certains ont resolu en regardant du coté de la pompe a injection
a verifier.
YEP!

Je l'ai dit plus haut. J'ai tendance à dire (mais j'en suis pas sur évidement) que c'est un bricolage qui ne traite pas directement la cause du problème.
Si je me fie à ce que j'ai lu:
Démarreur trop faible, avec l'usure, ca n'arrange rien donc à chaud avec vieux démarreur + faible débit de mazout ca déconne.
Soit on joue sur le démarreur (un remplacement me semble bon), soit on bidouille la pompe pour démarrer en sollicitant moins le démarreur ie injection de plus de mazout (soit modification de la pompe).

Peux etre que je me trompe mais toucher à la pompe d'injection est réellement la dernière chose que je ferais par rapport à ce problème Wink
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#13
29-10-2006, 22:24:35
azul a écrit :Bonjour,
Merci a tous. Je vais essayer de changer la batterie. Il faut que je trouve ou est le thermostat. Sur un site audi, il est montré sur une durite. Si au moins, j'ai un moyen fiable de démarrer, j'espère éviter la C3.

Bonne route, en 5 cylindres.

Azul
Quel est l'état de ton filtre à mazout?

Chez moi, la batterie a surtout amélioré les démarrages à froid. Avant celà, je devais donner des gazs pour démarrer à froid. (Toujours la meme chose.... Pas assez de puissance au démarreur => On peut le résoudre en brulant plus de mazout)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
30-10-2006, 08:15:44
oublie pas de faire vérifier ton injecteur pilote Smile il y a aussi un pb récurent à ce niveau là Smile

je te tiens au courant Wink
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#15
30-10-2006, 08:33:13
Un démarreur, ça ne se change pas mais se démonte, se nettoie, se graisse ... au pire, on change juste ce qui est HS Wink

Société de conso quand tu nous tiens .... Rolleyes

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#16
30-10-2006, 20:41:28
â?¦ par la barbichette, le premier de nous deux quiâ?¦

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
30-10-2006, 20:54:25
....qui achétera, aura un truc tout chouette. Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
azul

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
#18
30-10-2006, 20:55:58
Bonjour,
De toute façon, je suis contre le changement de pièce sans réfléchir.
Mon filtre est neuf, changé lors de la révision/nettoyage des injecteurs.

Je vais commencer par change la batterie.

Je vous tiens au courant.
Merci
Trouver
Répondre
tissot740

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 6
Inscription : Jul 2006
#19
30-10-2006, 21:10:49
quand on parle de changer le démarreur, c'est plus dans le souci d'obtenir plus de puissance donc fonctionnement optimal, que pour rentrer dans le cadre de la société de consommation.

855 tdi bva
Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#20
30-10-2006, 22:14:47
Oui.
Le groupe VW Audi a modifié tous les démarreurs dans les années 2000 car la puissance délivrée jusque là était insuffisante donc à la moindre chute de puissance (fatigue du démarreur ou de la batterie), la voiture démarrait péniblement Sad

Maintenant, pour l'injecteur pilote dont parle Barron, je le laisse expliciter celà.
J'ai DIEU MERCI pas encore fait les frais de ce problème. Je remercie le BON DIEU de m'épargner de ce pépin :lol:
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#21
30-10-2006, 22:45:19
Un démarreur fatigué, j'ai connu ça sur le 765 ... en fait, je m'en rendais pas compte, il lui fallait 2-3 secondes de clé pour démarrer ; jusqu'à ce qu'il lâche le gueux !!
J'ai juste nettoyé, graissé, changé le relais de puissance (35�) et roulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, j'ai découvert ensuite ce qu'est un démarrage au 1/4 de tour Smile

J'ai fait pareil avec la merco, la pigeot, la clio .....

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#22
30-10-2006, 23:10:44
et tu te deplace a domicile ? Big Grin

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#23
30-10-2006, 23:15:02
sinon je peut te debarasser de ce vieux 850 et te proposer un (une) C 3 recent Big Grin






mais non je plaisante :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#24
31-10-2006, 09:43:15
volcoin a écrit :et tu te deplace a domicile ? Big Grin
Tongue

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 20:55:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.