Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec ma 850 tdi. Elle a du mal à démarrer à chaud. Je l'ai faite régler, avec passage au banc chez volvo. Elle démarrait beaucoup mieux. Cela a duré 800 km. De nouveau, à chaud, elle refuse de redémarrer. J'arrive à la remettre en route avec une giclette de start pilot, mais je n'aime pas cela du tout.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Si jamais je ne trouve pas la solution, je vais être obligé de m'en défaire pour acheter autre chose. Ma femme me parle d'une C3
AU SECOURS !
Azul
Demande à Alan, il a eu le même soucis, d'ailleurs il en parle dans un post.
La C3 n'est pas si vilaine que ça.
A ta place, j'y réfléchirais à deux fois, car les formes trop carrées de ta VOLVO sont assez déplaisantes, par rapport aux magnifiques lignes sensuelles de la C3,
ENFIN UNE VOITURE D'HOMME BON SANG!!!!
Je déconne bien sûr...
Alan a eu le même problème. Il te répondra que faire.
Sinon, tu trouveras peut-être la solution:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=1722
Excellent!
Surtout le coup du réveil!!!
:lol:
Eh oui mon bon fab
la bonne education se pert !
pourquoi je suis pas né en 48 !
quoi que c'etait pas une bonne periode sur tous les point loin s'en faut.
:lol::lol::lol:
Salut,
Bon ce démarrage à chaud semble chaotique sur bcp de TDI.
J'en connais qui ont été bidouillé la pompe d'injection pour envoyer plus de mazout à chaud.
Pour ma part, elle démarre correctement à chaud depuis que
1) Changement de la batterie
2) Changement du filtre à mazout (qui était très vieux).
J'avais fait un tour sur le forum TDI à l'époque. Il faut savoir qu'il semblerait que ce soit le démarreur qui soit un peu faible sur ce modèle. Donc, à chaud quand on démarre avec la pompe qui envoie très peu de mazout, le démarreur rame.
La solution dans le groupe VAG: Remplacer le démarreur.
Attention de ne pas faire bidouiller la pompe d'injection trop tot. Je n'ai lu nul part de faiblesse à ce niveau là .
Y a une bidouille qui peut également résoudre le problème: Débrancher la sonde de température: Ainsi tu démarreras toujours avec les bougies de préchauffage et une injection accrue de mazout.
En tout cas GARDES LE TON TDI. C'est un des meilleurs moteurs dixit bcp de dieselistes tant en caractère et facilité d'entretien qu'en robustesse.
Rien à voir avec les nouveaux TDI 2.0 L gonflés à 140 CV et leur ptit carter de 3.8 L d'huile...
qui bouffent jusque 1l d'huile/1000 km avant 30 000 km
Ce 5 cylindres est excellent et crois en un homme qui a expérimenté bcp de moteurs et de voitures. ( y compris la C3 en location)
Même la Pijot 1007, si mes souvenirs sont bons!
pour le probleme du demarage a chaud
certains ont resolu en regardant du coté de la pompe a injection
a verifier.
Bonjour,
Merci a tous. Je vais essayer de changer la batterie. Il faut que je trouve ou est le thermostat. Sur un site audi, il est montré sur une durite. Si au moins, j'ai un moyen fiable de démarrer, j'espère éviter la C3.
Bonne route, en 5 cylindres.
Azul
volcoin a écrit :pour le probleme du demarage a chaud
certains ont resolu en regardant du coté de la pompe a injection
a verifier.
YEP!
Je l'ai dit plus haut. J'ai tendance à dire (mais j'en suis pas sur évidement) que c'est un bricolage qui ne traite pas directement la cause du problème.
Si je me fie à ce que j'ai lu:
Démarreur trop faible, avec l'usure, ca n'arrange rien donc à chaud avec vieux démarreur + faible débit de mazout ca déconne.
Soit on joue sur le démarreur (un remplacement me semble bon), soit on bidouille la pompe pour démarrer en sollicitant moins le démarreur ie injection de plus de mazout (soit modification de la pompe).
Peux etre que je me trompe mais toucher à la pompe d'injection est réellement la dernière chose que je ferais par rapport à ce problème
azul a écrit :Bonjour,
Merci a tous. Je vais essayer de changer la batterie. Il faut que je trouve ou est le thermostat. Sur un site audi, il est montré sur une durite. Si au moins, j'ai un moyen fiable de démarrer, j'espère éviter la C3.
Bonne route, en 5 cylindres.
Azul
Quel est l'état de ton filtre à mazout?
Chez moi, la batterie a surtout amélioré les démarrages à froid. Avant celà , je devais donner des gazs pour démarrer à froid. (Toujours la meme chose.... Pas assez de puissance au démarreur => On peut le résoudre en brulant plus de mazout)
oublie pas de faire vérifier ton injecteur pilote
il y a aussi un pb récurent à ce niveau lÃ
je te tiens au courant
Un démarreur, ça ne se change pas mais se démonte, se nettoie, se graisse ... au pire, on change juste ce qui est HS
Société de conso quand tu nous tiens ....
â?¦ par la barbichette, le premier de nous deux quiâ?¦
....qui achétera, aura un truc tout chouette.
Bonjour,
De toute façon, je suis contre le changement de pièce sans réfléchir.
Mon filtre est neuf, changé lors de la révision/nettoyage des injecteurs.
Je vais commencer par change la batterie.
Je vous tiens au courant.
Merci
quand on parle de changer le démarreur, c'est plus dans le souci d'obtenir plus de puissance donc fonctionnement optimal, que pour rentrer dans le cadre de la société de consommation.
Oui.
Le groupe VW Audi a modifié tous les démarreurs dans les années 2000 car la puissance délivrée jusque là était insuffisante donc à la moindre chute de puissance (fatigue du démarreur ou de la batterie), la voiture démarrait péniblement
Maintenant, pour l'injecteur pilote dont parle Barron, je le laisse expliciter celà .
J'ai DIEU MERCI pas encore fait les frais de ce problème. Je remercie le BON DIEU de m'épargner de ce pépin :lol:
Un démarreur fatigué, j'ai connu ça sur le 765 ... en fait, je m'en rendais pas compte, il lui fallait 2-3 secondes de clé pour démarrer ; jusqu'à ce qu'il lâche le gueux !!
J'ai juste nettoyé, graissé, changé le relais de puissance (35�) et roulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, j'ai découvert ensuite ce qu'est un démarrage au 1/4 de tour
J'ai fait pareil avec la merco, la pigeot, la clio .....
et tu te deplace a domicile ?
sinon je peut te debarasser de ce vieux 850 et te proposer un (une) C 3 recent
mais non je plaisante :lol: