26-01-2015, 11:16:20
Bonjour,
Un petit message sur les petites de la série 300 qui ne semble pas avoir la cote vu le nombre de messages !
Je sais bien qu'elles nétaient pas de vraies Volvo puisque conçues chez DAF pour être leur haut de gamme, mais avec leur petit moteur Renault, leurs ressors à lames et leur transmission à bretelles, elles étaient attachantes. Hélas, même en "youngtimer" elles ne plaisent pas. Pourtant on en trouve pour pas cher dans un état superbe et avec peu de kilomètres.
Par la suite elles ont existées en boite manuelle 4 vitesses située sur le pont arrière (comme les Alpha des temps glorieux ), puis en 4 portes, en Sedan et enfin équipée du red bloc Volvo B20, et même d'un diesel d'origine Renault je crois. Il faut dire qu'à cete époque Renault et Volvo étaient tout près d'un mariage !
J'ai eu une 345 GL en juillet 1981, c'était ma première voiture, et il faut dire que je n'étais pas peu fier ! Elle faisait partie des premium. En version GL, elle avait un moteur avec carburateur double corps poussé à...70 CV, pas quoi faire des perf en rally mais bon... Elle avait des jantes et pneus larges (175/70 contre 155/80 pour les L et DL), une peinture métal, des vitres teintées et teinté dégradé pare-soleil pour le pare-brise, des sièges plus enveloppants, bref la classe !!!
Un petit message sur les petites de la série 300 qui ne semble pas avoir la cote vu le nombre de messages !
Je sais bien qu'elles nétaient pas de vraies Volvo puisque conçues chez DAF pour être leur haut de gamme, mais avec leur petit moteur Renault, leurs ressors à lames et leur transmission à bretelles, elles étaient attachantes. Hélas, même en "youngtimer" elles ne plaisent pas. Pourtant on en trouve pour pas cher dans un état superbe et avec peu de kilomètres.
Par la suite elles ont existées en boite manuelle 4 vitesses située sur le pont arrière (comme les Alpha des temps glorieux ), puis en 4 portes, en Sedan et enfin équipée du red bloc Volvo B20, et même d'un diesel d'origine Renault je crois. Il faut dire qu'à cete époque Renault et Volvo étaient tout près d'un mariage !
J'ai eu une 345 GL en juillet 1981, c'était ma première voiture, et il faut dire que je n'étais pas peu fier ! Elle faisait partie des premium. En version GL, elle avait un moteur avec carburateur double corps poussé à...70 CV, pas quoi faire des perf en rally mais bon... Elle avait des jantes et pneus larges (175/70 contre 155/80 pour les L et DL), une peinture métal, des vitres teintées et teinté dégradé pare-soleil pour le pare-brise, des sièges plus enveloppants, bref la classe !!!
Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die...