Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 119 Suivant »

Pb de ventilation Habitacle

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pb de ventilation Habitacle
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#26
07-01-2015, 21:28:21
il peut y avoir un relais pour le ventilo (y'a pas mal de petits relais noirs à trainer sous le tdb)
par contre, si relai, c'est un relai standard, pas un bistable, donc ce n'est pas une impulsion mais un courant continu de commande

un relai fatigué pourrait expliquer ta panne : assez d'ampérage au début mais pas assez pour la puissance
essaie de remonter le câblage du ventilo jusque vers le module de commande
si tu tombes sur un relai, essaie de faire l'échange temporaire avec un autre du tdb
et avec un peu de bol, tu pourras le démonter, voire le réparer
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#27
08-01-2015, 19:09:11
(07-01-2015, 21:28:21)vadelacaisse a écrit : il peut y avoir un relais pour le ventilo (y'a pas mal de petits relais noirs à trainer sous le tdb)
par contre, si relai, c'est un relai standard, pas un bistable, donc ce n'est pas une impulsion mais un courant continu de commande

un relai fatigué pourrait expliquer ta panne : assez d'ampérage au début mais pas assez pour la puissance
essaie de remonter le câblage du ventilo jusque vers le module de commande
si tu tombes sur un relai, essaie de faire l'échange temporaire avec un autre du tdb
et avec un peu de bol, tu pourras le démonter, voire le réparer

Merci pour cette piste, je regarde ce week end si tout va bien.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#28
08-01-2015, 21:36:06
en faite generalement le circuit de commande est dissocier de la puissance donc un relais, par relais separer en auto certain fixer sur le moteur du ventilateur ou sur la carte de commande tant que la demande en amperage depasse pas un certain seuil
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#29
22-01-2015, 21:20:12 (Modification du message : 22-01-2015, 21:23:12 par PapaBen.)
Bon en attendant de tester la piste de relais et de trouver une solution j'en avait marre d'avoir froid et surtout d'avoir trop de buée alors j'ai pris mon courage à deux main et ait réalisé une modification du circuit de commande du ventilateur d'habitacle.

Les étapes :

D'abord on débranche le câble de puissance du bloc régulateur de ventilation :
   

Ensuite on trouve un interrupteur avec un + après contact :
   

Par exemple ceci :
   

Ensuite on monte un relais :
   

Puis on connecte le câble de puissance au dit relais, pour ma part j'ai récupéré un connecteur de ventilateur qui me permet de récupérer des cosses plus habituelles. La section de câble est un peu juste à mon goût (du 2 mm²) mais je n'avait que celà sous la main, je ferais mieux prochainement et de toute façon je vais limiter la durée de fonctionnement.
   

Ce qui donne un câblage comme ceci (admirer le vieux relais Bosch récupéré sur une Vielle BM) :
   

Et par principe on isole le tout au cas où :
   

Au final j'ai donc un ventilateur d'habitable commandé par un bouton au tableau de bord en attendant de trouver mon soucis.

Le tout étant réversible sans difficultés vu qu'aucun connecteur n'a été coupé.


Pour termine on s'admire, on se jette des fleurs et pour les piliers du forum ou s'ouvre une bière ou une boutanche de vin pour se réchauffer (il fait 1°C ce soir).

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#30
22-01-2015, 22:22:32
Ingénieux !Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#31
22-01-2015, 23:22:53
oui , bien !
je te souhaite de trouver : la révélation te viendra peut-être un matin...
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#32
23-01-2015, 13:17:38
Merci pour ces encouragements.

Dès que j'aurais les finances pour, l'ingéniosité paiera.

Je reste persuadé que c'est une pièce qui circuit qui merde et j'attends de toutes un circuit complet pour faire mes essais un par un.

Sinon vous allez pouvoir vous moquer de moi, ce matin plus de batterie, en bricolant hier soir tard à la lueur du plafonnier j'ai oublié de l'éteindre et comme je ne ferme pas ma caisse par grand froid ....

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#33
23-01-2015, 17:21:42
t'inquiete pas , perso ne va se moquer de toi...............Big Grin

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#34
25-01-2015, 15:16:20
C'est pas le genre de la maison ...

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#35
25-01-2015, 18:32:54
du tous Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#36
25-01-2015, 19:08:17
Jamais Tongue

Jolie réparation provisoire.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
PapaBen

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 577
Sujets : 44
Inscription : Apr 2011
#37
31-01-2015, 09:49:27
Il va y avoir prochainement un upgrade de cette réparation provisoire. Le vais augmenter la section des câbles de puissance, j'ai pas confiance ....

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#38
31-01-2015, 11:08:57
pas besoin d'augmenter la section , ainsi tu aura plus de chaleur Big Grin
















je suis deja parti............Tongue

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-06-2025, 23:29:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.