Bonjour à tous,
Je viens encore solliciter avis et conseils,
merci beaucoup pour l'éclairage,
je démarre dans la connaissance mécanique, un jour j'espère, je pourrais moi aussi apporter mon aide.
après la peur de l'autre fois, ma V70TDI ne démarrait plus en rase campagne,
elle a redémarré impeccable le lendemain matin sans rien faire,
j'ai depuis corrigé le problème, démarrage à chaud, dérivation avec une résistance de 500 homs et interrupteur au TB, défaut de carte electronique de PI,
Me voilà avec un autre soucis,
du jour au lendemain,
comme si le turbo ne soufflait plus toute sa puissance,
pas de poussée franche, comme avant, mais une montée linéaire,
quels changements,?
j'ai remarqué que le filtre a air était complêtement encrassé avec des "moutons" comparables a ceux que peut laisser mon chien, et il était mal positionné, laissant passer l'air sans le filtrer par endroits,
(cela fait quelques semaines que j'ai cette voiture),
sur le coup nettoyage du filtre à la main et repositionné comme il faut,
remplace depuis par un filtre neuf,
vidange prochainement et filtres mais pas encore à son terme,
vidange de boite également prévue, (avec filtre?!,100000km )
il y a eu un truc une résistance à la pédale d'accélérateur et un clac sur la fin de course,
cela n'a peut être rien a voir, mais j'ai remarqué au niveau du support moteur supérieur, un décalage, un genre de peigne plaque fusible, certainement là en sécurité si le support vient à défaillir, cassé et décalé de 5mm, je ne m'explique pas trop comment il y a pu y avoir ce décalage, le support moteur est pas nickel, la tôle est légèrement pliée, et le caoutchouc fendu su le côté, mais ça a pas l'air dramatique
peut être le moteur est il en sécurité?
j'ai nettoyé la vanne egr, et le collecteur d'admission,
après avoir remarqué qu'elle avait été neutralisée, durite de dépression obturée, a droite du compartiment moteur au coin en haut,, le premier cylindre était un peu obstrué, le moteur tourne plus rond mais cela n'a rien changé,
prévu de changer les petite durites de dépression du turbo (c'est bien ça) toutes craquelées, mais ça n'explique pas ce changement soudain
après comment voir si c'est le débitmêtre qui déconne, je l'ai démonté aussi pensant trouver des peluches, mais non, rien,
autre indice, même si c'est une automatique, la consommation en ville me semble trop énorme, 12,5L
le turbo souffle quand même il me semble, obligé non, sinon, pas d'air,
très fiable il me semble, géométrie fixe, pas de commande electronique
voilou,
merci,
je devrait voir bientôt un ami mécanicien qui va me mettre au jus,
mais je veux aussi apprendre par moi même[/b]
Je viens encore solliciter avis et conseils,
merci beaucoup pour l'éclairage,
je démarre dans la connaissance mécanique, un jour j'espère, je pourrais moi aussi apporter mon aide.
après la peur de l'autre fois, ma V70TDI ne démarrait plus en rase campagne,
elle a redémarré impeccable le lendemain matin sans rien faire,
j'ai depuis corrigé le problème, démarrage à chaud, dérivation avec une résistance de 500 homs et interrupteur au TB, défaut de carte electronique de PI,
Me voilà avec un autre soucis,
du jour au lendemain,
comme si le turbo ne soufflait plus toute sa puissance,
pas de poussée franche, comme avant, mais une montée linéaire,
quels changements,?
j'ai remarqué que le filtre a air était complêtement encrassé avec des "moutons" comparables a ceux que peut laisser mon chien, et il était mal positionné, laissant passer l'air sans le filtrer par endroits,
(cela fait quelques semaines que j'ai cette voiture),
sur le coup nettoyage du filtre à la main et repositionné comme il faut,
remplace depuis par un filtre neuf,
vidange prochainement et filtres mais pas encore à son terme,
vidange de boite également prévue, (avec filtre?!,100000km )
il y a eu un truc une résistance à la pédale d'accélérateur et un clac sur la fin de course,
cela n'a peut être rien a voir, mais j'ai remarqué au niveau du support moteur supérieur, un décalage, un genre de peigne plaque fusible, certainement là en sécurité si le support vient à défaillir, cassé et décalé de 5mm, je ne m'explique pas trop comment il y a pu y avoir ce décalage, le support moteur est pas nickel, la tôle est légèrement pliée, et le caoutchouc fendu su le côté, mais ça a pas l'air dramatique
peut être le moteur est il en sécurité?
j'ai nettoyé la vanne egr, et le collecteur d'admission,
après avoir remarqué qu'elle avait été neutralisée, durite de dépression obturée, a droite du compartiment moteur au coin en haut,, le premier cylindre était un peu obstrué, le moteur tourne plus rond mais cela n'a rien changé,
prévu de changer les petite durites de dépression du turbo (c'est bien ça) toutes craquelées, mais ça n'explique pas ce changement soudain
après comment voir si c'est le débitmêtre qui déconne, je l'ai démonté aussi pensant trouver des peluches, mais non, rien,
autre indice, même si c'est une automatique, la consommation en ville me semble trop énorme, 12,5L
le turbo souffle quand même il me semble, obligé non, sinon, pas d'air,
très fiable il me semble, géométrie fixe, pas de commande electronique
voilou,
merci,
je devrait voir bientôt un ami mécanicien qui va me mettre au jus,
mais je veux aussi apprendre par moi même[/b]