Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 139 Suivant »

Nouveau Volviste (entre autres).

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nouveau Volviste (entre autres).
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#1
15-12-2014, 12:49:16 (Modification du message : 08-01-2015, 11:09:46 par Clementpetit.)
Bonjour à vous tous,

je viens me présenter par politesse pour le jour où j'aurai à poser une question technique/achat de pièces/bonnes adresses, etc... Pour l'instant, j'ai trouvé TOUT ce que je voulais à savoir remplacement de la pompe à vide sur un D24T et soucis de compteur kilométrique, qui semblent être connus de votre communauté.

J'ai d'ailleurs été surpris par le niveau de connaissance général des membres, c'est à croire que certains ont eu toutes les emmerdes du monde et ont été amenés à démonter leur voiture de A à Z ou qu'ils l'ont fait pour le plaisir d'avoir quelque chose de nickel. Etant donné ma variété de voiture, je me suis inscrit sur pas mal de forums et peu peuvent se vanter d'avoir ce niveau "d'expertise", à part sur le forum des Mercedes W123. Serait-ce le lot des voitures intuables d'avoir des beaux forums?

Bon, pour attaquer la présentation, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans, je suis clermontois, je suis chauffeur-livreur (et j'ai repris les études pour un CAP carrosserie à côté de ça, ce qui occupe copieusement les 168h de ma semaine!).

Côté voitures, je vais faire dans l'ordre d'achat ou du moins dans l'ordre où il me semble qu'elles sont arrivées.

- Fiat Panda 1000 CL 1989
- Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 2001 (un beau 5 cylindres comme certains aiment!)
- ex Peugeot 205 XR 1.4 1989
- Opel Kadett D 1300S Luxus 1979
- Fiat 131 Mirafiori CL 2000D 1981
- ex Renault 14 TL ph1 1979
- ex Honda Civic 4G DX 16v 1990
- Fiat Uno 60 Targa 1988
- ex Citroën BX 15RE 1988
- ex BMW 728i E23 1984
- ex Renault 21 GTSi Alizé
- ex Renault 11 TSE 1983
- ex Alfa Romeo Alfasud 1.5 1982
- Mercedes Benz 560SE W126 1990
- ex Renault 18TL 1979
- Lancia Dedra Turbo ds 1990
- ex Ford Sierra 2.0 GT 1990
- ex Alfa Romeo 33 1.5 TI 1990
- Citroën Evasion 2.0i SX 1995
- ex Fiat 131 Supermirafiori 2500D 1980
- ex Renault SuperCinq Five 1991
- ex Audi 100 quattro CS 1987 (un autre 5 cylindres mélodieux)
- ex BMW 318iS E30 1989
- Volvo 345 DL Variomatic 1979 (voilà, on y arrive!)
- Opel Commodore C 2500S 1980
- VW Golf I 1300 GLS 1979
- Citroën XM V6.24 PRV ph2 1995
- ex Citroën BX 19RD break 1985
- ex Citroën Visa 1986 brûlée
- ex Peugeot 305 GLD ph1 1980
- Opel Senator 3.0i 24v 1992
- Mercedes 200 W123 1979
- Renault Fuego GTS 1983
- Peugeot 205 CJ 1.4 1989
- Peugeot 305 GR ph1 1979
- Autobianchi A112 Elite 1979
- Ford Transit Turbo Driver 1995
- Opel Ascona 1300S Luxus 1982
- Volvo 740 TurboDiesel GL 1988 (voilà la deuxième!)
- Ford Scorpio 2.9i 4X4 Ghia 1989

Bon, vous devez vous rendre compte que je ne suis pas totalement sain d'esprit... Pour ce qui est des Volvo, elles me sont tombées dessus un peu par hasard.

L'ami qui m'a vendu ma Golf I m'avait quelque temps plus tôt mis sur la piste d'une Série 300 phase 1 (mes préférées avec leurs gros phares globuleux) après que je l'ai complimenté sur la 340 ph3 qu'il avait achetée pour sa mère. Je l'ai donc trouvée chez Auvergne Négoce à Aigueperse (63), un spécialiste Volvo (peut-être que vous connaissez) qui réduisait la taille de ses bâtiments et débarassait quelques pièces ainsi que cette 345, bref, nous nous sommes trouvés au bon moment. Deuxième main, en bon état de marche global à part le silencieux ARR quasi inexistant, peinture un peu passée par endroits, 300€, ça ne m'a pas semblé exagéré.

Pour la deuxième, je l'ai vu trainer pendant presque un an (depuis novembre 2013 jusqu'en septembre 2014) devant ma pizzeria préférée. J'ai demandé au pizzaiolo s'il savait à qui c'était, il me dit que c'est à son coloc qui est en région parisienne, que la voiture est immobilisée suite à un souci d'alternateur, je lui demande de transmettre mon numéro à son coloc qui ne me rappela jamais. J'ai donc pris les choses en main en appelant moi-même, impossible de le joindre mais j'ai décidé d'aller quand même voir la voiture de plus près, voire de l'essayer pour pouvoir discuter tarif le moment venu. Je prends RDV pour le lundi 14h avec le pizzaiolo avec une bonne batterie. Le même jour, le hasard fait que le proprio m'appelle à 13h30, je lui dis que je vais justement l'essayer, il me dit que c'est parfait, je lui parle du souci d'alternateur et là, il m'annonce que son coloc a du mal comprendre, que c'est l'embrayage ou du moins que c'est ce que lui a dit le garagiste d'à côté (pas spécialement réputé pour son honnêteté sur la place clermontoise). Ouiiiiilllle, ça change tout, je ne peux pas faire ça moi-même. Il me dit qu'il aimerait vendre la voiture 1000€ mais je lui fais comprendre que 1000€ avec un embrayage HS, ça allait être difficile. Je lui dis que je vais essayer la voiture, que je vois ce qu'il en est, que je demande des tarifs et que je le tiens au courant pour voir s'il répare et j'achète, si j'achète et je répare, si je n'achète pas, etc...
Je vais essayer la voiture, embrayage HS effectivement, ça tient en 1ère et 2nde, et après, il ne faut pas mettre les gaz ou être en montée. Je la lave au karcher du coin histoire qu'elle fasse moins voiture ventouse. Je la ramène donc sur la place livraison de la pizzeria où elle avait déjà passé 10 mois, à 50cm près. Le mardi, je repasse par là, plus de Volvo! Je me dis que le pizzaiolo a du faire le tour du quartier avec, même si je sais qu'il n'a pas le permis. L'idée de la fourrière m'effleure mais pas plus que ça. Le proprio me rappelle dans l'aprem, me raconte que la fourrière l'a embarquée (je me sens alors un peu coupable, juste le lendemain de l'essai et du lavage), ainsi qu'une demi douzaine de voitures ventouses du quartier à 6h du matin (je me sens moins coupable d'un coup). Il me dit qu'il n'est pas dans le besoin financièrement, que la voiture commence à lui causer plus de soucis qu'autre chose, que si je la veux, il me la donne. Je lui propose donc par correction de payer moi-même la fourrière. Le deal l'arrange, ça lui évite de redescendre pour régler tout ça, de devoir payer pour la fourrière beaucoup plus de jours de garde (il ne pouvait pas redescendre avant 3 semaines), je lui dis de faire la main de sortie de fourrière avec son coloc, l'affaire est pliée dans la semaine (avec les papiers, les scans de pièces d'identité, etc...) et la voiture sort de la fourrière le lundi suivant, par elle même, sans même avoir besoin d'un coup de main de la part de mon fourgon. 118,89€ pour une Volvo 740, c'est raisonnable. J'avais dit dès le début que cette voiture me reviendrait quand elle passerait à la fourrière, ça n'a pas raté...

Je passe la voiture au CT pour que le proprio puisse faire la CG à son nom (il avait acheté la voiture en septembre 2013 et l'embrayage a lâché en novembre 2013, il ne s'était donc pas donné la peine de la faire), quasi vierge à part un ripage AV excessif. Même l'opacité des fumées est bonne, ce qu'on a pourtant du mal à croire comme ça! Elle a globalement bien plu au contrôleur, ancien garagiste Renault et amateur d'anciennes.

Après la description de l'achat, passons à la voiture, une 744 GL Turbodiesel, gris foncé avec intérieur en tissu beige et plastiques marrons.
achetée le 27/06/1988 à la concession Volvo de Saint Maur des Fossés (94) et entretenue là bas de manière systématique jusqu'en 2012 (même le polish était acheté là bas!) à part pour les pneus et la géométrie. Cette voiture était à un portugais (enfin, d'origine portugaise vu le nom) et passe en août 2013 à un autre
portugais (idem, au nom) avant de passer une semaine plus tard à celui qui me l'a "donnée", je pense donc à un héritage.
Elle a 220000km compteur, et plutôt 230000km réels, car les dernières factures et CT indiquent 220788 pendant 2/3 mois alors que celle de mars 2012 est à 218900. Donc, sachant que le précédent proprio a fait 5 A/R Clermont-Paris avec soit 5000km, je table sur 230000. Je vais regarder la prise sur le pont AR et/ou démonter le bloc compteur.

J'ai donc fini par l'amener chez Auvergne Négoce, là où j'ai acheté la 345 Variomatic. J'aime à croire qu'elle sera bien faite là bas (le patron, Claude Lafarge, les connait par coeur) et à un prix très raisonnable puisqu'il travaille à 57€ TTC/h s'il fournit la pièce ou 72€ si l'on fournit la pièce, ce que j'ai choisi de faire (et il ne pousse pas à la consommation). Le kit embrayage LUK se trouve à 205€ sur Oscaro/yakarouler, contre près de 400 s'il le fournit lui même (en Sachs). Les deux marques sont des standard, je n'ai donc pas peur de prendre du LUK au lieu de Sachs à priori.

Voilà donc pour mes voitures et pour la 740 qui va retenir mon attention en ce moment. La 345 attendra un peu plus tard pour les travaux nécessaires et une présentation plus complète.

Au plaisir.

Clément.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
15-12-2014, 12:56:36
Bienvenue !

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#3
15-12-2014, 14:15:59
Bienvenue?Wink[/i]
Mais c'est quoi toutes ces voitures

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#4
15-12-2014, 14:40:57 (Modification du message : 15-12-2014, 14:44:40 par warlord661.)
bienvenue

si t'as pas déjà commandé évite luk prends du sachs on en trouve aussi à 200 euros sur le net et c'est bien meilleur Big Grin

chouette présentation et une 345 vario de plus Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
tétrao

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : Mar 2014
#5
15-12-2014, 16:42:20
Bienvenue et bravo pour ce sauvetage ! Smile

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
15-12-2014, 18:32:38
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#7
15-12-2014, 18:57:50
Bienvenue Wink
Merci pour ton 740 Smile
Des photos ? Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#8
15-12-2014, 22:28:09 (Modification du message : 15-12-2014, 22:34:07 par Clementpetit.)
Voici tout d'abord la 345 le jour où je l'ai découverte.
[Image: f0AVjwpQj]
Après avoir été un peu réveillée, j'ai voulu lui rappeler le climat de son pays natal (Ok, c'est pas une vraie de Gotteborg...)
[Image: QnAiRi.jpg]

Et maintenant la 740.
[Image: hAT6Rk.jpg]
[Image: GPaeAf.jpg]
Au CT
[Image: ShOv7X.jpg]
Elle fume un peu au démarrage.
[Image: w5qhX0.jpg]
Digne d'un parking des cadres supérieurs d'une boite côtée au CAC40 en 1992.
[Image: svMriY.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
15-12-2014, 22:39:49
Joli tout ca. Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#10
15-12-2014, 23:12:18
Wouaw ! Bravo pour tes véhicules encore une fois Wink
Je pense qu'il ne faut surtout pas que j'aille dans un endroit où on peut trouver de vieux Volvo et de vieilles pièces, sinon je fais flinguer le compte en banque :p
En tout cas, il est magnifique ton petit 345 Smile C'est mignon comme voiture Wink
Quant au 740...mazette, il est splendide ! La peinture est d'origine ? Polissage ? Huh
C'est moi ou tu as un becquet de 740S ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#11
15-12-2014, 23:20:06 (Modification du message : 15-12-2014, 23:34:54 par Clementpetit.)
Et pour "c'est quoi toutes ces voitures?", ben, c'est ma modeste collection, certaines collectionnables, d'autres moins du moins pour l'instant. Pour l'instant, je peux les garder, les entretenir, rouler avec. Le jour où je n'aurai plus de place, une famille à charge, j'en vendrai quelques unes mais je pense que la 740 ferait partie de celles qui resteraient, avec l'Opel Commodore, l'Opel Senator, la Mercedes 560, la Fiat 131 et la Peugeot 205 CJ, chacune pour ses raisons propres, rareté, agrément, histoire, etc...

Je viens de passer une partie de ma soirée à regarder les factures de la Volvo, au grand dam de ma copine et même si je l'avais déjà fait, je ne me rappelais pas de tout l'entretien effectué récemment.

Distribution complète à 195000km en juin 2008, soit 35000km et 6 ans. 745€
Disques et plaquettes AV à 196000km en juillet 2008, soit 34000km et 6 ans. 245€
Boitier de préchauffage à 199000km en novembre 2008, soit 31000km et 6 ans. 295€ (Hors réseau)
Changement des injecteurs à 200000km en décembre 2008, soit 30000km et 6 ans. 330€ (Hors réseau)
Silencieux arrière à 209000km en octobre 2010, soit 21000km et 4 ans. 270€
Bougies de préchauffage à 216000km en janvier 2012 soit 14000km et 3 ans. 311€ (avec batterie neuve)
Radiateur neuf changé à 218000km en février 2012 soit 12000km et 3 ans. 637€
Pompe à vide et bougies changées à 220788km en juillet 2012, soit 10000km et 3 ans. 545€
Vidange, filtres, pompe à eau, plaquettes AV, parallélisme à 220788km en janvier 2013, soit 10000km et 2 ans. 692€, ce qui me semble énorme! Mais bon, c'est chez Volvo, qui est très cher, j'ai l'impression. A Clermont-Ferrand, ils sont à 114€ de l'heure, ce sont les seuls à dépasser les 100€ par heure avec Mercedes et Audi. Même BMW, Lexus ou Alfa Romeo restent au dessous.

C'est vrai que la peinture est en bon état en effet, je n'ai aucune trace de passage en peinture dans les factures.
Le becquet est bien un becquet Volvo, j'ai regardé dessus, et je n'avais jamais remarqué que les 740 S avaient un becquet, mais c'est possible, en tout cas, je trouve que ça lui va bien, ça "habille" un peu la malle. En parlant de malle, je trouve d'ailleurs le coffre assez petit par rapport à la taille de la voiture, et surtout le plancher est bien biscornu. Rien à voir avec ceux d'une Audi 100, Opel Senator ou Ford Scorpio, pourtant concurrentes directes, profonds, carrés, et très volumineux, surtout pour la Senator qui est impressionnante.

Ah, ça pour ce qui est des vieilles Volvo et des pièces, il en a en pagaille, il a entre autres en vente en ce moment une 940 Turbo essence (B200ET, je crois qu'il m'a dit ça), une 960 break mais je ne sais plus s'il s'agit d'une 2.5 ou 3.0 et une 960 berline 2.5. Et puis, il y a de la pièce pour tout, des épaves de tout, même de 164, de 200, 300, 400, 700, 900, de séries plus récentes dont pas mal de S40/V40, de 850/V70, des camions de tous âges et quelques VW LT 35 pour la mécanique.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  16-12-2014, 00:11:11
Quelle passion Wink! Sois le bienvenu, Clément chez les fous d'Univers Volvo Smile. Prends ta camisole Tongue.

Juste pour qu'on puisse te lire plus facilement, essaye d'aérer tes phrases par des espaces. Merci pour nous!

Au plaisir de te lire Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#13
16-12-2014, 00:33:41
C est cool de pouvoir conserver toutes ces autosSmile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#14
16-12-2014, 07:26:17
une tres joli présentation avec photos
bienvenue a toi et a tes volvo

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#15
16-12-2014, 12:35:19
Sympa les photos Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#16
16-12-2014, 14:21:13
wilkommen....bravo ^pour le sauvetage

t'aurais pas un autre métier en vu????





écrivain..............par exemple lol

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#17
16-12-2014, 18:12:49
Oui, c'est vrai que des fois, je m'étends un peu, ce qui fait de sacrés paragraphes. (et hop, je saute une ligne)

Et pour le métier d'écrivain, j'aurais bien aimé être journaliste mais bon, comme pour tout, il faut faire des choix.
Du coup, quand j'ai été étudiant, j'ai tenu la rubrique Auto du journal de l'école ainsi que l'édito, les bons plans, enfin, ce qu'il y avait à faire en plus de ma rubrique attitrée... J'étais alors obligé d'aller faire le tour des concessions pour essayer de quoi remplir ma rubrique, j'en avais profité pour tester une A5 2.7 TDi, un X3 3.0D, une Cooper S Clubman, une 325i E90, une MiTo TJet 155, etc... Oui oui, juste pour remplir la rubrique, absolument pas pour mon plaisir!

Je viens d'avoir le patron d'Auvergne Négoce, il finissait ma 740 à l'instant, il ne lui restait plus qu'à aller l'essayer. Je vais la chercher demain, je ne sais pas encore de combien sera la douloureuse, dans les 300/350 je pense. Quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de la fiabilité de la voiture (je compte partir en vacances avec à Noël), il m'a dit qu'elle lui semblait saine et que rouler lui ferait le plus grand bien.

Je vais enfin pouvoir l'apprécier à sa juste mesure, j'avais hâte depuis plus de 3 mois!
Je vous tiendrai au courant de mes impressions et éventuels soucis (je n'ai pas dépassé 90 compteur pour l'instant).
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#18
26-12-2014, 11:20:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Ne t'inquiètes pas , certains ici ne dépassent pas le 70 km/h Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#19
26-12-2014, 12:29:30
Une belle collection, j'ai plaisir à te lire. bienvenue !
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
27-12-2014, 16:05:54
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#21
28-12-2014, 14:22:24
Bienvenue à toi Smile

Belle présentation, un historique automobileresque d'enfer même la Fiat 131 y est si si !! j'ai tout lu Tongue
et de belles photos de vieilles VOLVO rutilantes, merci à toi

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#22
08-01-2015, 11:21:47
Pour les amateurs de photos, voilà une petite photo que l'on aurait pu trouver dans un magazine auto du début des années 80 (la plus récente est de septembre 82) dans un comparatif des 7CV. La probabilité de trouver une R18, une GSA ou une Solara plutôt qu'une 131, une Ascona et une 345 est assez forte ceci dit...
[Image: yL69wW.jpg]

Volvo 744 GL D24T 1988 230000km
Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km
et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#23
08-01-2015, 12:32:47
Ça me rappelle l'armée la 305 peugeot Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#24
08-01-2015, 18:07:03
Big Grin Ohhh, des voitures biodégradables.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#25
08-01-2015, 20:28:18
(08-01-2015, 12:32:47)vielou01 a écrit : Ça me rappelle l'armée la 305 peugeot Smile

+1 a l'époque ou j"étais militaire et parmi plusieurs fonctions....entre autres chauffeur de colonel en nouvelle Calédonie Heart la bas c'étais une voiture de luxe Big Grin avec cette auto ....haaaa les année 80

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 06:57:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.