Bonjour,
Je possède actuellement une Volvo 850 GLE break Essence de 1994.
Jusqu'ici pas de soucis outre le problème de redémarrage à chaud, qui semble être récurrent chez ce modèle.
Mais depuis quelques mois, il lui est arrivée une ou deux fois de caler dans les 10 minutes qui suivent le démarrage.
C'est devenu plus gênant depuis 2 semaines puisqu'elle cale quasi systématiquement dans les premiers kilomètres. Heureusement à chaque fois elle redémarre.
Sauf que la dernière fois je roulais à 90 km/h donc quelques sueurs froides... D'où ma présence sur le forum.
J'ai parcouru les forums et à priori cela arrive à quelques propriétaires de 850. Mais je n'ai pas su discerner de solution. D'autant que je ne suis absolument pas mecano et que je la confie au concessionnaire Volvo de Rennes.
Depuis un mois, pour chercher la panne, le mécanicien de chez Volvo a effectué les travaux suivants :
- changements des bougies
- changements de la sonde
- il a détecté que le thermostat ne fonctionne plus correctement : le moteur met du temps à atteindre sa température (l'aiguille reste à zéro 15 bonnes minutes).
A priori quand le moteur est chaud elle ne cale plus. Mais je n'ai pas roulé suffisamment pour en être certaine.
Le mécanicien hésite a changé le thermostat car il est difficile d'accès et implique de changer tout le boitier. Il n'est pas certain que le changer suffira à résoudre le problème.
Ma première question aux membres du forum : d'après vos expériences, qu’en pensez-vous ?
Ensuite : connaissez-vous un garagiste sur la région de Rennes qui serait plus à même de réparer que Volvo, qui a priori n'est pas très optimiste ?
Le compteur affiche "seulement" 230 000 km, la carrosserie est impeccable et le moteur tourne très bien. Je n'ai pas envie de renoncer.
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement,
Stéphanie
Je possède actuellement une Volvo 850 GLE break Essence de 1994.
Jusqu'ici pas de soucis outre le problème de redémarrage à chaud, qui semble être récurrent chez ce modèle.
Mais depuis quelques mois, il lui est arrivée une ou deux fois de caler dans les 10 minutes qui suivent le démarrage.
C'est devenu plus gênant depuis 2 semaines puisqu'elle cale quasi systématiquement dans les premiers kilomètres. Heureusement à chaque fois elle redémarre.
Sauf que la dernière fois je roulais à 90 km/h donc quelques sueurs froides... D'où ma présence sur le forum.
J'ai parcouru les forums et à priori cela arrive à quelques propriétaires de 850. Mais je n'ai pas su discerner de solution. D'autant que je ne suis absolument pas mecano et que je la confie au concessionnaire Volvo de Rennes.
Depuis un mois, pour chercher la panne, le mécanicien de chez Volvo a effectué les travaux suivants :
- changements des bougies
- changements de la sonde
- il a détecté que le thermostat ne fonctionne plus correctement : le moteur met du temps à atteindre sa température (l'aiguille reste à zéro 15 bonnes minutes).
A priori quand le moteur est chaud elle ne cale plus. Mais je n'ai pas roulé suffisamment pour en être certaine.
Le mécanicien hésite a changé le thermostat car il est difficile d'accès et implique de changer tout le boitier. Il n'est pas certain que le changer suffira à résoudre le problème.
Ma première question aux membres du forum : d'après vos expériences, qu’en pensez-vous ?
Ensuite : connaissez-vous un garagiste sur la région de Rennes qui serait plus à même de réparer que Volvo, qui a priori n'est pas très optimiste ?
Le compteur affiche "seulement" 230 000 km, la carrosserie est impeccable et le moteur tourne très bien. Je n'ai pas envie de renoncer.
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement,
Stéphanie
Volvo 850 break GLE - 1994 - 230 000 kms