Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 98 99 100 101 102 … 119 Suivant »

probleme turbo qui souffle!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme turbo qui souffle!
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#1
22-10-2006, 14:57:26
bonjour a tous,je possede une 850t5 195000 réelle,le turbo a ete changé a 185000kms neuf avec evidement les durites avec,bref,depuis peu le turbo fais du bruit lorsque je mes les gazs!!genre bruit de seche cheveuxX1000!!Sadje l ai emmmener cher volvo il m'ont changer les durites une deuxieme fois et sa continue!!la je n ai aucune perte de puissance et elle nu fume pas.
Trouver
Répondre
Tidji67

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,035
Sujets : 71
Inscription : Apr 2006
#2
22-10-2006, 17:18:45
Bonjour,

Une petite présentation un peu plus conviviale serait appréciée...mais nul doute qu'une âme charitable va se pencher sur ton problème Wink

Ex Volvo 744 TIC, 1990, 55000 km (vendue)
Ex Volvo 244 TIC, 1983, 230 000 km (Vendue)
Quel plaisir de rouler en Volvo...[Image: gifconducteurautobq4.gif][Image: 2dw6l35.jpg]
[Image: 315yjux.jpg][Image: 2r41vlh.jpg]
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
22-10-2006, 17:21:20
une mise a l'air quelconque verifie ton circuit de suralimentation.

mais c'est vrai qu'une presentation est la regle sur ce forum qui se veut avant tous conviviable
:/:/:/:/

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#4
22-10-2006, 19:10:40
bien le bonjour du bassin d'arcachon en gironde!!!viva a tous ce qui roule en volvo!!je suis d 'andernos les bains..
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
22-10-2006, 22:02:54
bonjour alex Wink
c'est ici qu'il faut que tu te presentes :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

tu ouvres un post et tu nous dis tout sur toi et ta volvo Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Alan

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,517
Sujets : 340
Inscription : Mar 2006
#6
22-10-2006, 22:48:46
Salut,
Bienvenue ici.

Surprenant tes soucis de Turbo.
C'est rare sur ces voitures.
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#7
23-10-2006, 09:08:50
j'ai changer les deux grosses durites du dessus.y en a t'il d'autre qui sont sous le turbo?
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#8
23-10-2006, 09:12:09
:lol:
Trouver
Répondre
spyman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : May 2006
#9
25-10-2006, 20:23:51
Premières choses : le circuit monte tâ??il correctement en charge ?
Le soufflement ou sifflement vient dâ??un coup ou progressivement ?
A vérifier le raccord entre turbo et la durite alu noir !
Le turbo est tâ??il un 13G dâ??origine ?
Si dump valve vérifier le fonctionnement !
Vérifier la pression dâ??ouverture de wasegate !
Trouver
Répondre
Darkside

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#10
26-10-2006, 07:37:51
Salut,

Penses aussi à verifier l'état de ton echangeur Air-Air qui fait aussi partie de ton circuit de suralimentation ?


@+

Robustesse et Performance Nordique
Mon auto: une Volvo ... mon OS: un Linux
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#11
26-10-2006, 14:03:41
le bruit viens quand le turbo est vraiment poussé...c est a dire l aiguille du tableau dans le blanc a fond quoi,je n'ai aucune perte niveau puissance et aucune fummé derriere...les durites sont neuves et en ce qui concerne le wasegate je ne sais pas se que c'est:/ merci et oui c est une piece d origine volvo apres ce n'est pas qu'il l'ai posé donc sais pas non plus si s'est 13g
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#12
26-10-2006, 14:06:12
ou se situe l' echangeur!!je ne suis pas mecano je n'y comprend rien!!!
Trouver
Répondre
Darkside

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Sep 2006
#13
26-10-2006, 16:42:57 (Modification du message : 26-10-2006, 16:45:07 par ludovicdantan.)
alexstaff a écrit :ou se situe l' echangeur!!je ne suis pas mecano je n'y comprend rien!!!
Sur ma S40, il est juste devant le radiateur.
Suis tes durites de turbo, tu devrais le trouver Wink
Le plus dur aprés, c'est de bien verifier l'etancheité

Robustesse et Performance Nordique
Mon auto: une Volvo ... mon OS: un Linux
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#14
26-10-2006, 16:52:50
[Image: dsc02482ni6.jpg]


je trouve rien!!Sad
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#15
26-10-2006, 16:54:33
[Image: dsc02481cg6.jpg]

si sa peut m'aiser...merci quand meme..
Trouver
Répondre
spyman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : May 2006
#16
27-10-2006, 11:33:37
Heu!!! c'est pas comme la miene!!!

[Image: spspPaEEY2D06012006114125433350.jpg]
Une autre trouvé sur un autre forum!!! Toujours différent !! Non?
[Image: spspPaEEY2D3092006132137314513.jpg]
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#17
27-10-2006, 13:59:32
voci brancher sur le turbo:[Image: dsc02514nj6.jpg]
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#18
27-10-2006, 14:00:54
et la sur le radiateur:[Image: dsc02515ez8.jpg]
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#19
27-10-2006, 14:02:29
ya t'il le meme genre du durite sous le turbo?
Trouver
Répondre
chris68

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
#20
27-10-2006, 15:59:17
Spy, petite question, je vois des durites bleu (type silicone), est-ce de l'esthetisme ou une recherche de performance ??? En tout cas, la mienne à une conduite de turbo comme celle de spy.

Pour alex staff: et l'actuateur a été changé également ?, y compris les ptites durites ???
Trouver
Répondre
spyman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : May 2006
#21
27-10-2006, 16:05:25
Alex, ton système de turbo a été modifié ce nâ??est pas le passage dâ??origine ! Ce qui est inutile avec un intercooler dâ??origine !!! Ton turbo ou tout du moins le wasegate ne son pas non plus dâ??origine !! Peut tu essayer de nous donner la ref de ton turbo et éventuellement de ton moteur !
Trouver
Répondre
spyman

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : May 2006
#22
27-10-2006, 16:09:13
chris68 a écrit :je vois des durites bleu (type silicone), est-ce de l'esthetisme ou une recherche de performance ???
En faite un peu des trois avec le coté argent ! moins chere que d'origine

Lorsque jâ??ai acheté ma voiture le turbo été cuit (vraiment cuit par la chaleur !) donc jâ??ai décider de faire un travail propre en changeant le turbo est absolument toutes les durites de la voiture (jâ??ai tout changé a part celle du système de refroidissement)
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#23
27-10-2006, 16:49:21
sur les modeles 850t5 de 1994 le passage est comme sa ,mais c'est quopi le wasegate???
Trouver
Répondre
alexstaff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
#24
27-10-2006, 16:54:15
OUI LES PETITES DURITES ONT ETE CHANG2S ?JE NE SUIS PAS M2CANO;;;ET L ACTUATEUR JE SAIS PAS CE QUE C'EST!!:/
Trouver
Répondre
schnu

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2007
#25
04-08-2009, 18:07:22
Salut les gars, déterrage de topic car....... j'ai le même souci...

j'ai pas encore regardé dans le mouliln, je suis pas trop chaud de tripoter un turbo sur ma 85(5?)T5 (850T5 Break 96 BVA quoi)

Les symptômes: l'aiguille du turbo monte à fond mais bien plus tôt qu'à la normale, sans vriament d'impression de perte de puissance, par contre:

si on tire trop dessus (accélération franche et maintenue), le turbo souffle (on l'entend bien) et le moteur coupe (!) d'un coup, puis repart instantanément (genre sécurité quoi) et maintenant, ça à l'air de s'aggraver:

il m'est difficile de maintenir une accel au dessus de 3000 tr/mn sans avoir un phénomène de "rupteur" à l'allumage ou l'injection (c'est l'effet que ça me donne en tout cas), donc plus d'à coup "sec" mais plutôt un e limitation de puissance qui empêche le turbal de s'emballer...

je peux poster une tof de mon moulin pour les curieux qui pourraient m'aider à trouve de quoi ça vient.

Un détail: j'entends une fuite à l'échappement, dont je n'ai toujours pas pu identifier l'origine... ça à l'air de se passer dessous, à peu près sous l'habitacle conducteur/passager...

voilà...

et sinon alexstaff, t'as pu solutionner ton problème?

(ça m'a pas empêcher de faire afficher 232 km/h sur le Tomtom)

A Pâques, rien n'vaut l'veau...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 16:53:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.