Univers-volvo

Version complète : probleme turbo qui souffle!
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bonjour a tous,je possede une 850t5 195000 réelle,le turbo a ete changé a 185000kms neuf avec evidement les durites avec,bref,depuis peu le turbo fais du bruit lorsque je mes les gazs!!genre bruit de seche cheveuxX1000!!Sadje l ai emmmener cher volvo il m'ont changer les durites une deuxieme fois et sa continue!!la je n ai aucune perte de puissance et elle nu fume pas.
Bonjour,

Une petite présentation un peu plus conviviale serait appréciée...mais nul doute qu'une âme charitable va se pencher sur ton problème Wink
une mise a l'air quelconque verifie ton circuit de suralimentation.

mais c'est vrai qu'une presentation est la regle sur ce forum qui se veut avant tous conviviable
:/:/:/:/
bien le bonjour du bassin d'arcachon en gironde!!!viva a tous ce qui roule en volvo!!je suis d 'andernos les bains..
bonjour alex Wink
c'est ici qu'il faut que tu te presentes :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

tu ouvres un post et tu nous dis tout sur toi et ta volvo Smile
Salut,
Bienvenue ici.

Surprenant tes soucis de Turbo.
C'est rare sur ces voitures.
j'ai changer les deux grosses durites du dessus.y en a t'il d'autre qui sont sous le turbo?
:lol:
Premières choses : le circuit monte tâ??il correctement en charge ?
Le soufflement ou sifflement vient dâ??un coup ou progressivement ?
A vérifier le raccord entre turbo et la durite alu noir !
Le turbo est tâ??il un 13G dâ??origine ?
Si dump valve vérifier le fonctionnement !
Vérifier la pression dâ??ouverture de wasegate !
Salut,

Penses aussi à verifier l'état de ton echangeur Air-Air qui fait aussi partie de ton circuit de suralimentation ?


@+
le bruit viens quand le turbo est vraiment poussé...c est a dire l aiguille du tableau dans le blanc a fond quoi,je n'ai aucune perte niveau puissance et aucune fummé derriere...les durites sont neuves et en ce qui concerne le wasegate je ne sais pas se que c'est:/ merci et oui c est une piece d origine volvo apres ce n'est pas qu'il l'ai posé donc sais pas non plus si s'est 13g
ou se situe l' echangeur!!je ne suis pas mecano je n'y comprend rien!!!
alexstaff a écrit :ou se situe l' echangeur!!je ne suis pas mecano je n'y comprend rien!!!
Sur ma S40, il est juste devant le radiateur.
Suis tes durites de turbo, tu devrais le trouver Wink
Le plus dur aprés, c'est de bien verifier l'etancheité
[Image: dsc02482ni6.jpg]


je trouve rien!!Sad
[Image: dsc02481cg6.jpg]

si sa peut m'aiser...merci quand meme..
Heu!!! c'est pas comme la miene!!!

[Image: spspPaEEY2D06012006114125433350.jpg]
Une autre trouvé sur un autre forum!!! Toujours différent !! Non?
[Image: spspPaEEY2D3092006132137314513.jpg]
voci brancher sur le turbo:[Image: dsc02514nj6.jpg]
et la sur le radiateur:[Image: dsc02515ez8.jpg]
ya t'il le meme genre du durite sous le turbo?
Spy, petite question, je vois des durites bleu (type silicone), est-ce de l'esthetisme ou une recherche de performance ??? En tout cas, la mienne à une conduite de turbo comme celle de spy.

Pour alex staff: et l'actuateur a été changé également ?, y compris les ptites durites ???
Alex, ton système de turbo a été modifié ce nâ??est pas le passage dâ??origine ! Ce qui est inutile avec un intercooler dâ??origine !!! Ton turbo ou tout du moins le wasegate ne son pas non plus dâ??origine !! Peut tu essayer de nous donner la ref de ton turbo et éventuellement de ton moteur !
chris68 a écrit :je vois des durites bleu (type silicone), est-ce de l'esthetisme ou une recherche de performance ???
En faite un peu des trois avec le coté argent ! moins chere que d'origine

Lorsque jâ??ai acheté ma voiture le turbo été cuit (vraiment cuit par la chaleur !) donc jâ??ai décider de faire un travail propre en changeant le turbo est absolument toutes les durites de la voiture (jâ??ai tout changé a part celle du système de refroidissement)
sur les modeles 850t5 de 1994 le passage est comme sa ,mais c'est quopi le wasegate???
OUI LES PETITES DURITES ONT ETE CHANG2S ?JE NE SUIS PAS M2CANO;;;ET L ACTUATEUR JE SAIS PAS CE QUE C'EST!!:/
Salut les gars, déterrage de topic car....... j'ai le même souci...

j'ai pas encore regardé dans le mouliln, je suis pas trop chaud de tripoter un turbo sur ma 85(5?)T5 (850T5 Break 96 BVA quoi)

Les symptômes: l'aiguille du turbo monte à fond mais bien plus tôt qu'à la normale, sans vriament d'impression de perte de puissance, par contre:

si on tire trop dessus (accélération franche et maintenue), le turbo souffle (on l'entend bien) et le moteur coupe (!) d'un coup, puis repart instantanément (genre sécurité quoi) et maintenant, ça à l'air de s'aggraver:

il m'est difficile de maintenir une accel au dessus de 3000 tr/mn sans avoir un phénomène de "rupteur" à l'allumage ou l'injection (c'est l'effet que ça me donne en tout cas), donc plus d'à coup "sec" mais plutôt un e limitation de puissance qui empêche le turbal de s'emballer...

je peux poster une tof de mon moulin pour les curieux qui pourraient m'aider à trouve de quoi ça vient.

Un détail: j'entends une fuite à l'échappement, dont je n'ai toujours pas pu identifier l'origine... ça à l'air de se passer dessous, à peu près sous l'habitacle conducteur/passager...

voilà...

et sinon alexstaff, t'as pu solutionner ton problème?

(ça m'a pas empêcher de faire afficher 232 km/h sur le Tomtom)
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