15-12-2014, 17:19:10
Bonsoir les Volvistes,
Alors, alors ... Voilà, j'ai une panne je pense savoir ce que c'est, mais j'aurais aimé avoir des avis/expériences de spécialistes.
J'ai donc une V70 2.5 tdi de 1999, 183000km compteur, 70000 km moteur.
J'ai fait beaucoup de long trajets d'autoroute ces derniers temps, 15000 km en 5 mois.
Par moment à pleine charge, plein gaz à 130/140km/h en montée, j'avais le voyant pollution moteur qui s'allumait, ca devenait de plus en plus fréquent. En plus il y a pas longtemps, par moment il y avait même plus moyen d'accélérer, je passais en mode dégradé, obligé de mettre en 4ème pour que ça reparte, ça m'est arrivé 2/3 fois.
Je me suis dit, le turbo est récent, la vanne egr est propre, je vais changer mon débimètre massique pour voir, car il a 183000km et bientôt 15 ans. Je vais donc le recevoir jeudi prochain.
Et tout à l'heure, je vais pour prendre ma voiture, est là, plus d'accélération ! et mon voyant antipollution allumé en permanence. Obligé de couper le contact et de redémarrer pour retrouver un peu d'accélération. Bref la voilà immobilisée !
J'ai cherché un peu et j'en arrive à la conclusion que le problème ici serait ce fameux potentiomètre d'accélérateur, qui arrive en fin de vie. A votre avis est ce une seule panne ou deux : le potentiomètre + le débimètre ? dans tout les cas je vais devoir le débimètre, car j'en ai eu un pas trop cher.
Si mon idée ce confirme, quelqu'un aurait par hasard une pédale de V70 tdi post 1998 à vendre, car ça n'a pas l'air d'être facile à trouver sur le net.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Alors, alors ... Voilà, j'ai une panne je pense savoir ce que c'est, mais j'aurais aimé avoir des avis/expériences de spécialistes.
J'ai donc une V70 2.5 tdi de 1999, 183000km compteur, 70000 km moteur.
J'ai fait beaucoup de long trajets d'autoroute ces derniers temps, 15000 km en 5 mois.
Par moment à pleine charge, plein gaz à 130/140km/h en montée, j'avais le voyant pollution moteur qui s'allumait, ca devenait de plus en plus fréquent. En plus il y a pas longtemps, par moment il y avait même plus moyen d'accélérer, je passais en mode dégradé, obligé de mettre en 4ème pour que ça reparte, ça m'est arrivé 2/3 fois.
Je me suis dit, le turbo est récent, la vanne egr est propre, je vais changer mon débimètre massique pour voir, car il a 183000km et bientôt 15 ans. Je vais donc le recevoir jeudi prochain.
Et tout à l'heure, je vais pour prendre ma voiture, est là, plus d'accélération ! et mon voyant antipollution allumé en permanence. Obligé de couper le contact et de redémarrer pour retrouver un peu d'accélération. Bref la voilà immobilisée !
J'ai cherché un peu et j'en arrive à la conclusion que le problème ici serait ce fameux potentiomètre d'accélérateur, qui arrive en fin de vie. A votre avis est ce une seule panne ou deux : le potentiomètre + le débimètre ? dans tout les cas je vais devoir le débimètre, car j'en ai eu un pas trop cher.
Si mon idée ce confirme, quelqu'un aurait par hasard une pédale de V70 tdi post 1998 à vendre, car ça n'a pas l'air d'être facile à trouver sur le net.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
V70 I 2.5 TDI
C70 I T5