16-04-2013, 07:03:14
j'ai mis une vis btr M4 avec un pas assez fin !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
debrancher vanne EGR : risque ?
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16-04-2013, 07:03:14
j'ai mis une vis btr M4 avec un pas assez fin !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-04-2013, 22:17:48
bonsoir
la vis btr m4 tu l'as mise au bout de la durite ou tu as supprimé la durite et mis la vis à la place ?
17-04-2013, 07:05:13
j'ai mis au bout de la durite tout simplement. Pour faire propre j'ai ramené la durite à côté de la pompe à vide d'aspiration, au dessus du filtre à air.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
01-03-2014, 16:14:26
d'apres cette photo il faut retirer l'EGR !
Faut il mettre les plaques VW de 3 mm en entrée et sortie d EGR ou boucher admission et echappement par les plaques et virer EGR ( comme sur photo )? 855 diesel .......qui roule........toujours........
01-03-2014, 18:48:44
J'avais exactement le même montage sur mon ex mazout, ça marchait mieux !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
15-04-2014, 18:09:39
Deterraaaaage de topic!!!
est-ce que ce serait pas les mêmes références pour un d24 tdic à tout hasard ??? ???
15-04-2014, 20:40:42
Oui, exactement pareil.
tu peux les récupérer chez PMA à Mérignac, tu demandes les deux joints (un spécial côté échappement et un côté admission) et les deux plaques d'obstruction. ! environ 15€ pour l'ensemble ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
13-12-2014, 16:00:57
tout allait bien .
Plus aucune mauvaise odeur . J'avais recuperer une voiture hyper souple .IUl faut dire qu'avant le collecteur d'air etait completement bouché et ne supportait aucun sous regime . Et la de nouveau une tres forte odeur irrespirable. Je me demande si j'ai bien supprimer ma vanne EGR , et si je n'ai pas crée un disfonctionnement , une erreur de calcul coté EGR Vous avez remarque comment ma plaque infereire est sale ! Fuite du dessus ?? coté convertisseur EGR 855 diesel .......qui roule........toujours........
13-12-2014, 16:13:25
tu as mis un joint avec ces plaques?
pour l'odeur fait une photo plus large de cette partie moteur ! did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
13-12-2014, 16:14:30
Neutralisée depuis deux ans r.a.s
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
oui j'ai mi les joints metal qui etaient sur la vanne .
Je me suis dit que petre avec la chaleur ,ca s'etait un peu desseré mais ca n'a pas bougé ! A quel couple vous serrez ces plaques ?Il faut les ecraser a mort contre les joints ? Par contre je n'ai rien touché au convertisseur EGR . J'ai juste mi un rivet pop dans la petite durire du reniflard qui partait a l'EGR 855 diesel .......qui roule........toujours........
13-12-2014, 16:57:36
(Modification du message : 13-12-2014, 17:05:41 par didvolvov70tdi.)
une bille de roulement genre velo c'est bien suffisant de plus tu peut laisser branché
c'est mieux qu'un tuyau qui se balade ! ne serre pas commez un bourin les filetages de la pipe d'admission ne vont pas aimer on dirais que ton joint de cache culbu est cuit non? did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
13-12-2014, 18:09:06
exact .La tete du rivet est ronde donc on se rapproche de l'idée de la bille .Le plus : c'est que c'est facile a retirer avec la tige droite .
Par contre comment laisser branché sachant que j'ai retiré la vanne d'ou c' etait branché ? J'ai pas vraiment vu de fuite au niveau du cache culbu ! Sur quelle image tu te bases ? 855 diesel .......qui roule........toujours........
13-12-2014, 18:20:26
(Modification du message : 13-12-2014, 18:24:14 par didvolvov70tdi.)
ben branché la tu peux pas !
fuite dans les trous de la pipe d'admission l'image des plaques tu as du nettoyage a faire avant de chercher la fuite j'ai eu un souci de fuite apres condamnation de cette vanne ! apres nettoyage de la pipe j'ai tout rebranché et je n'ai plus aucune fuite et pas de changement de comportement ! c'est vrai que je dégaze souvent....... did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
13-12-2014, 18:40:45
La pipe je l'ai super bien nettoyéé .J'ai foutu le feu dedans puis au tryclho a trempé toute la nuit .
J'avais carrement l'entrée du premier cylindre qui etait bouché et bien sur la sortie de la pipe . J'avais un joint d'avance pour la pipe mais j'ai trouvé que l'ancien etait toujours OK . Normalement c'est assez propre , voir super propre , a part les traces sur la plaque obturation inferieure et sur le filetage des 2 vis 855 diesel .......qui roule........toujours........
13-12-2014, 20:08:03
Comme je l'avais déjà dit, le mieux c'est les plaques + joints de chez VW pour condamner côté admission et côté échappement.
Enlever l'EGR n'est pas verbalisable. L'étanchéité de la vanne en elle même n'est pas exceptionnel, et le fait de l'enlever permet d'avoir le turbo qui charge plus tôt. Pour 15€, vous allez pas nous embêter ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
14-12-2014, 01:25:18
effectivement j'aurai petre du penser a acheter des joints neufs quand j'ai acheté les plaques VW .
J'ai nettoyé a la bombe tous mes contacteurs , j'ai essayé de resserrer mes plaques . Et ce soir en partant je n'avais plus cette forte odeur . Bizarre .C'est assez aleatoire . 855 diesel .......qui roule........toujours........
14-12-2014, 09:45:47
donc si c'est aléatoire regarde donc si ta grille de cata
ne serais pas terne ou noir c'est pour ça que je voulais une photo did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
14-12-2014, 11:22:04
ok je vais aller faire une photo plan large .
Question : J'ai nettoyée a fond la pipe admission , y avait plus une trace de calamine . Et hier en demontant les durites souple d'entrée d'air et la tubulaire qui va a l'entrée de la pipe j'ai constaté qu'il y avait presence d'un liquide noire. Comment ca peut remonter du moteur jusqu'a l'admission ? Et il possible qu'il y ait un probleme au niveau de l'evacuation des gaz brulés ? Collecteur d'echappement obtrué ? 855 diesel .......qui roule........toujours........
14-12-2014, 11:31:55
s'il y en a pas beaucoup
ben c'est normale ! sauf si ton intercooler lui est plein d'huile ! did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
14-12-2014, 11:55:47
vue d'ensemble
devant derriere La grille de cata c'est le filet maillé en entrée de la ligne echappement ? 855 diesel .......qui roule........toujours........
14-12-2014, 12:30:57
quelques fois l'odeur viens de cette grille percé ou dessoudé!
ce n'ai pas ton cas donc achete des joints et voila tres propre ce devant de moteur did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
14-12-2014, 12:55:31
bah oui quand meme , avec 140 000 km au compteur , y a interet a etre propre
855 diesel .......qui roule........toujours........
14-12-2014, 13:27:12
échange standard ou neuf !
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
14-12-2014, 13:53:31
neuf depuis 140 000km .
Et placé dans dans la caisse a moins de 120 000 km ( la distrib avait laché a 112 000 ou 118 000 km donc moteur d'origine HS ) 855 diesel .......qui roule........toujours........ |
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