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Version complète : debrancher vanne EGR : risque ?
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Un dieseliste me dit que ca sent les gaz brulés sur le TDi .
Il me dit de retirer la durite reliée a la vanne egr tout simplement .

Y a des risques d'endommager quelquechose a cette methode simpliste Huh
salut
non aucun risque Wink

operation a faire en veillant que la vanne n'est pas resté bloquée ouverte Wink
Le mieux reste de mettre un joint entre la vanne et le collecteur d'admission car juste en débranchant le tuyau tu risque d'avoir un voyant allumé ...
Ca ne sert a rien de boucher le conduit. De lus si la plaque que tu mets pour bouché n'est pas assez épaisse, a la longue elle ce fait bouffer par les gazs d'échappement et les bout de ferraille parte un peu partout.
Tu peux donc tout simplement débrancher le tuyau de la vanne, mais mets un bouchon dans la durite ou alors directement sur l'électrovanne, sinon, puisque c'est une dépression, ça va asprer de l'air et donc de la crasse.
Sinon, chez VW il existe des plaques bien épaisse qui servent dans certain pays ou les EGR ne sont pas obligatoire. ça permets de virrer les conduits. Par contre il faut toujours boucher le tuyau de l'électrovanne.
Je peux avoir la ref si ça interresse, sinon on peu simplement la faire dans un bout de ferraille, c'est ce que j'avais fait sur mon précédent véhicule
ce dieseliste sent le mazout Smile
perso j'ai fait la plaque dans une plaque réfléchissante de poid lourd, je doute qu'elle ce fasse bouffé ... débranché reste la solution de facilité, sur beaucoup de véhicule un voyant moteur est allumé ...
Condamné les deux côtés (échappement et admission) permet un meilleur lissage des conduits et donc un meilleur fux, y'a pas forcement une avalanche de chevaux à gagner mais c'est mieux !
Le voyant était allumé sur la mienne. Défaut d'EGR. La durite était coupé. Je l'ai simplement bouché pour voir si ça ce rallume car sur certain système il y a un controle de courant consommé par l'electrovanne
c'est surtout les soupapes qui te remercie après Wink
bon je viens de boucher ma durite de depression .
D'ou la question : ca va pas coincer si la durite ne prend plus d'air .N'aurait il pas fallu mettre un filtre au bout histoire de ne pas aspirer des cochonneries ?

Par contre la vanne EGR n'est pas bouché .


PS: sinon , je trouve aussi que c'est un drole de conseil de pro dieseliste........
La durit doit être bouchée car souvent commandée par la pompe à vide.
Tu peux aussi mettrre une plaque, mais en inox, ça évite qu'elle se fasse ronger.
Les gaz d'EGR contiennent du sulfate et une fois condensés peuvent faire de l'acide sulfurique, lors d'une campagne d'essai, je suis descendu à 2 de pH...
Les véhicules post 2004 doivent avoir une alerte au tableau de bord + allumage de la MIL pour signaler le défaut sur les éléments de dépoll, une lecture est faite lors du CT pour savoir s'il n'y a pas de soucis.
Autre chose, méfiance sur les odeurs de gaz brûlés, des fois, c'est un défaut d'étanchéité des injecteurs, ça paut aussi être un collier de conduite EGR, auquel cas, boucher la vanne ne ferai qu'augmenter le problème parce que tu auyras plus de pression.
(23-07-2012, 14:34:38)le maçon a écrit : [ -> ]PS: sinon , je trouve aussi que c'est un drole de conseil de pro dieseliste........

Et pourquoi donc, tout le monde te dira la même chose, que la vanne EGR est une belle saloperie Big Grin
Même chez Bosch ou Delphy (anciennement LUCAS, ROTO) ils nous le disent.
C'est juste un moyen de répondre au norme de dépolution lors de la sortie du véhicule, après, en SAV, ce n'est plus la même chose. Pour exemple chez Audi, lors des mises à jour, ils supprime cette fonction pour éviter certain problémeUndecided

Sinon pour moi, tuyau de vanne EGR bouché, le voyant s'allume quand même. Il doit y avoir un controle de celle-ci via le débitmètreUndecided
Affaire à suivre
(23-07-2012, 11:57:05)ferdinotch a écrit : [ -> ]Condamné les deux côtés (échappement et admission) permet un meilleur lissage des conduits et donc un meilleur fux, y'a pas forcement une avalanche de chevaux à gagner mais c'est mieux !

d'ailleurs j'ai retrouvé la plaque inox commandé en trop sur mon audi. elle est a ta dispo avec le relais non-doungdoung Smile
gwaveeeee ! je suis preneur ! je pense en commandé quelqu'unes, j'ai de la vanne a boucher moi !
les gars sa prends 10 minutes a faire soit même !
Je sais j'en ai déjà fabriqué plusieurs ! Mais pour le côté échappement, je préfère mettre un bon inox, mon alu est pas top, il est correct pour le côté admission ... et encore ! du moins sur la V40 il a 50.000 km et pas bougééééé !
trouvé sur ebay, découpé au laser, meme pas un euro la pastille, c'est niquel

je retouve pas l'annonce... mince

c'est facile a fabriquer soi meme shelby? sauf que j'ai pas de perceuse, pas de lime, pas de grignoteuse...
juste des cliquets Smile
arf vu comme ça Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/341798757.htm?ca=6_s

50€ pour 2 plaques!Big GrinBig GrinBig Grin

j'vais en faire une petite série et les revendre aussi tiens! ou plus simple, je les prends direct chez VW, ça vaux 3 ou 5€ pièces et les revends sur le coincoin!Tongue

Il ne dit pas si les frais de port sont inclus Big Grin
Pour ceux qui veulent pas s'embeter à découper il y a celle là qui devraient marcher:

http://cgi.ebay.fr/EGR-valve-blanking-block-plate-1-5-mm-steel-VW-AUDI-SEAT-SKODA-VOLVO-GALAXY-TDI-/180921781769?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a1fc74e09
j'ai également acheté la mienne sur ebay, si ca interesse quelqu'un.

Ca marche super Smile


ps : Si ca coute plus de 5€ c'est dlarnaque !!
(22-07-2012, 21:55:57)fendlabrise a écrit : [ -> ]..................
Sinon, chez VW il existe des plaques bien épaisse qui servent dans certain pays ou les EGR ne sont pas obligatoire. ça permets de virrer les conduits. Par contre il faut toujours boucher le tuyau de l'électrovanne.
Je peux avoir la ref si ça interresse, sinon on peu simplement la faire dans un bout de ferraille, c'est ce que j'avais fait sur mon précédent véhicule

Je veux bien la ref stp

(23-07-2012, 21:23:37)fendlabrise a écrit : [ -> ]
(23-07-2012, 14:34:38)le maçon a écrit : [ -> ]PS: sinon , je trouve aussi que c'est un drole de conseil de pro dieseliste........

Et pourquoi donc, tout le monde te dira la même chose, que la vanne EGR est une belle saloperie Big Grin
........................
Nan l'idée est bonne mais la methode un peu simpliste .
Apres m'etre acquité de mes 120 euros pour un controle au comparateur de ma PI , il m'a retiré la durite et m'a dit de rouler comme ca , sans precaution aucune , ou plaque d'inox ou de bouchon sur durite ......
C'est ca que je trouve pas tres pro !



A la lecture de ce fil j'en tire une chose: lors du prochain round "essence Vs diesel". Faudra pas venir dire que le diesel c'est propre... Big Grin
(05-09-2012, 09:12:48)le maçon a écrit : [ -> ]il m'a retiré la durite et m'a dit de rouler comme ca , sans precaution aucune , ou plaque d'inox ou de bouchon sur durite ......
C'est ca que je trouve pas tres pro !


Tu voudrais qu'il te dise quoi? Il dit vrai donc rien a jouter
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