07-12-2014, 21:59:22
Bonsoir à tous,
le problème de calorstat résolu, je suis confronté à un autre problème:
Régulièrement, le démarreur ne tourne pas et donc je ne peux pas démarrer.
Je pense qu'il s'agit a priori d'un problème de contact sur le sélecteur de BVA.
En effet, lorsque je roule à froid, les vitesses refusent de passer normalement, à moins de "digoner" un peu le sélecteur.
J'arrive par la suite à démarrer après avoir fais plusieurs aller-retour du sélecteur.
Je pense donc qu'il y a un problème de contact entre autres sur la position "P" vu que l'on ne peut démarrer le moteur que dans cette position.
Ce problème est-il connu? Y-a-t'il un tuto sur la résolution de ce problème?
Où se trouve la "platine" de connection et comment la démonter pour la nettoyer?
Merki d'avance.
Pour info : 850 GLT BVA 2.5 20V de 1993. Environ 150 000km.
le problème de calorstat résolu, je suis confronté à un autre problème:
Régulièrement, le démarreur ne tourne pas et donc je ne peux pas démarrer.
Je pense qu'il s'agit a priori d'un problème de contact sur le sélecteur de BVA.
En effet, lorsque je roule à froid, les vitesses refusent de passer normalement, à moins de "digoner" un peu le sélecteur.
J'arrive par la suite à démarrer après avoir fais plusieurs aller-retour du sélecteur.
Je pense donc qu'il y a un problème de contact entre autres sur la position "P" vu que l'on ne peut démarrer le moteur que dans cette position.
Ce problème est-il connu? Y-a-t'il un tuto sur la résolution de ce problème?
Où se trouve la "platine" de connection et comment la démonter pour la nettoyer?
Merki d'avance.
Pour info : 850 GLT BVA 2.5 20V de 1993. Environ 150 000km.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...