Univers-volvo

Version complète : Problème BVA sur 850 2.5 GLT
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Bonsoir à tous,

le problème de calorstat résolu, je suis confronté à un autre problème:

Régulièrement, le démarreur ne tourne pas et donc je ne peux pas démarrer.
Je pense qu'il s'agit a priori d'un problème de contact sur le sélecteur de BVA.
En effet, lorsque je roule à froid, les vitesses refusent de passer normalement, à moins de "digoner" un peu le sélecteur.
J'arrive par la suite à démarrer après avoir fais plusieurs aller-retour du sélecteur.
Je pense donc qu'il y a un problème de contact entre autres sur la position "P" vu que l'on ne peut démarrer le moteur que dans cette position.

Ce problème est-il connu? Y-a-t'il un tuto sur la résolution de ce problème?
Où se trouve la "platine" de connection et comment la démonter pour la nettoyer?

Merki d'avance.

Pour info : 850 GLT BVA 2.5 20V de 1993. Environ 150 000km.
A une époque où je cherchais ma belle 850, possiblement en BVA, une bonne âme d'ici m'avait alerté sur le problème que tu décris.

Le lancement du moteur se fait en P ou en N seulement. Avec le temps, des micro-particules de métal arrachées polluent la graisse du rail où coulisse le levier de boîte de vitesses, créant des faux contacts.

Un bon nettoyage, un graissage fin et tout reviendra dans l'ordre Blush.
Et oui, c'est une panne classique des 850.

Tu peux l'ouvrir, après démontage, et ne changer que les pattes en cuivre : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/automatic-tansmission/transmission-repair/switch-automatic-transmission/1037679/

Ou changer l'ensemble, soit par de l'adaptable soit par de l'origine

La reference pour une AW 50-42 est 9466012
Bonne mémoire, hein Tongue?
Vi Big Grin
Merki pour le tuyau.
Je jette un oeil quand j'ai le temps et vous tiens au jus.