Bonsoir à tous,
j'ai un problème de surchauffe du LDR.
Mon bouchon de bocal de LDR m'a lâché la semaine dernière.
Le temps de rentrer à la maison, j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée que j'avais dans le coffre. Coup de pot, j'étais pas loin de la maison.
Ca pissait quand même beaucoup.
La température moteur n'est pas montée dans le rouge à l'indicateur du tableau de bord.
J'ai donc remplacé le bouchon, rempli le bocal comme il faut.
Fait tourner le moteur et refait l'appoint.
Dès que je roule, le moteur monte en température très rapidement (quelques minutes) et le ventilo se déclenche assez rapidement. L'aiguille de température du LDR monte ensuite rapidement vers le rouge.
J'ai laissé refroidir le moteur, le niveau de LDR est correct dans le bocal et le calorstat semble fonctionner puisque le ventilo se déclenche.
Sauf erreur de ma part.
Là j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.
Y aurait-il encore de l'air dans le circuit?
Comment le purger, étant donné qu'il ne semble pas y avoir de vis de purge?
Merci de votre aide.
850 2.5L 20V essence BVA de 1993.
150000km.
j'ai un problème de surchauffe du LDR.
Mon bouchon de bocal de LDR m'a lâché la semaine dernière.
Le temps de rentrer à la maison, j'ai rempli avec de l'eau déminéralisée que j'avais dans le coffre. Coup de pot, j'étais pas loin de la maison.
Ca pissait quand même beaucoup.
La température moteur n'est pas montée dans le rouge à l'indicateur du tableau de bord.
J'ai donc remplacé le bouchon, rempli le bocal comme il faut.
Fait tourner le moteur et refait l'appoint.
Dès que je roule, le moteur monte en température très rapidement (quelques minutes) et le ventilo se déclenche assez rapidement. L'aiguille de température du LDR monte ensuite rapidement vers le rouge.
J'ai laissé refroidir le moteur, le niveau de LDR est correct dans le bocal et le calorstat semble fonctionner puisque le ventilo se déclenche.
Sauf erreur de ma part.
Là j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.
Y aurait-il encore de l'air dans le circuit?
Comment le purger, étant donné qu'il ne semble pas y avoir de vis de purge?
Merci de votre aide.
850 2.5L 20V essence BVA de 1993.
150000km.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...