23-11-2014, 21:11:42
Bonjour,
les symptômes de ma Volvo Break V50 1.6D - moteur D4164T - année 2007 - 155 000 Km -sont similairesà ceux décrits par MAQ64.
à 120 000 chez volvo, révision sans changer le FAP
à 140 000 garage prés de chez moi, le garagiste me dit que chez peugeot, on change après 200 000, remet du produit.
Au cours des derniers mois, j'ai constaté une augmentation de ma consommation, de 5.2, je suis passé à plus de 6.
La semaine dernière, de retour de Paris par autoroute, je sors du péage et comme je l'ai entendu conseiller, je fais comme d'habitude, 1ère 2ème 3ème sans trop pousser puis je monte au delà de 3000 tours pour parvenir en 4ème puis en 5ème, et la je sens que quelque chose s'est passé, je roule à 130 avec régulateur, 2800 tours...première côte, le régulateur ne parvient pas à maintenir la vitesse,je l'enlève et suis obligé de rétrograder... en descente et sur le plat, je reviens à 130 2800 tours. Péage suivant, montée progressive de 1ère à 3ème, comme je n'essaie pas de trop pousser, c'est correct mais en deçà de ce dont j'avais l'habitude,la différence n'est pas flagrante, mais à partir de la 3ème, pour monter à 2800 et passer la 4ème puis la 5ème, ça se fait très progressivement et lentement, laborieusement je dirais, aucun voyant allumé, impossible d'aller au delà des 2800 tours.Je vois ma consommation dégringoler et mon autonomie augmenter, à tel point que j'en suis presque revenu à 5.2l/100 km...Arrêt détente, et au redémarrage voyant allumé "panne du système d'épuration des gaz d'échappement", et même scénario que précédemment.
je suis bien embêté...
Cordialement
Newton50
les symptômes de ma Volvo Break V50 1.6D - moteur D4164T - année 2007 - 155 000 Km -sont similairesà ceux décrits par MAQ64.
à 120 000 chez volvo, révision sans changer le FAP
à 140 000 garage prés de chez moi, le garagiste me dit que chez peugeot, on change après 200 000, remet du produit.
Au cours des derniers mois, j'ai constaté une augmentation de ma consommation, de 5.2, je suis passé à plus de 6.
La semaine dernière, de retour de Paris par autoroute, je sors du péage et comme je l'ai entendu conseiller, je fais comme d'habitude, 1ère 2ème 3ème sans trop pousser puis je monte au delà de 3000 tours pour parvenir en 4ème puis en 5ème, et la je sens que quelque chose s'est passé, je roule à 130 avec régulateur, 2800 tours...première côte, le régulateur ne parvient pas à maintenir la vitesse,je l'enlève et suis obligé de rétrograder... en descente et sur le plat, je reviens à 130 2800 tours. Péage suivant, montée progressive de 1ère à 3ème, comme je n'essaie pas de trop pousser, c'est correct mais en deçà de ce dont j'avais l'habitude,la différence n'est pas flagrante, mais à partir de la 3ème, pour monter à 2800 et passer la 4ème puis la 5ème, ça se fait très progressivement et lentement, laborieusement je dirais, aucun voyant allumé, impossible d'aller au delà des 2800 tours.Je vois ma consommation dégringoler et mon autonomie augmenter, à tel point que j'en suis presque revenu à 5.2l/100 km...Arrêt détente, et au redémarrage voyant allumé "panne du système d'épuration des gaz d'échappement", et même scénario que précédemment.
je suis bien embêté...
Cordialement
Newton50
Volvo V50 1.6D break-2007-155 000 Km-D4164T