Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 78 Suivant »

calage dynamique, procédure ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
calage dynamique, procédure ?
razor76

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Mar 2014
#1
11-11-2014, 17:15:41 (Modification du message : 11-11-2014, 17:18:38 par razor76.)
Bonjour a tous, j'ai remplacé ma distri sur mon d5252t la voiture démarre et roule parfaitement, cependant il arrive qu'elle cale a l’arrêt.

Mon calage de pompe dois donc ne pas être optimal, cependant quand j'utilise la procédure de calage volvo avec le dice il me dit d'attendre que la température de la voiture sois de 80 degrés et 30 pour le carburant, jusque la tout va bien.

arrivé a ces valeurs de temperature j'ai donc ma valeur dynamique, mais celle ci oscille (0.55, 1.33, 2.16, 3.22) bref j'ai loupé une étape ? ça se contrôle bien moteur en marche ? impossible de faire un réglage avec une valeur qui n'est pas fixe...
Trouver
Répondre
leblond

Currently Offline
Volviste en break

Messages : 21
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#2
11-11-2014, 18:17:43
Bonjour,
J'ai le même véhicule que le votre à 370 KKm.
J'ai changé la courroie de distribution coté pompe à eau et la courroie sur la pompe diesel. Je l'ai calée au comparateur, par contre le calage dynamique reste une inconnue pour moi. J'ai un message sur l'outil de diag : Avance négative !!
Du coup depuis je roule avec le voyant diag allumé. Je peux l'effacer, mais il réapparaît dès que je roule. Cela fait six mois que cela dure. Pas de surconsommation et elle démarre au quart de tour, ne cale pas au ralenti. Mais j'aimerai bien retirer ce défaut (alerte).
Moralité : avec un bon calage statique ça marche, mais ce n'est pas réglé pour autant.
Je suis donc preneur sur la suite de votre intervention sur la voiture.
A bientôt.
AL

V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH
Trouver
Répondre
razor76

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Mar 2014
#3
11-11-2014, 18:56:08
la procédure volvo, c'est en dynamique, pas de statique.

le seul problème c'est l'oscillation de la valeur a la valise... si quelqu"un a plus de précision...
Trouver
Répondre
razor76

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Mar 2014
#4
16-11-2014, 18:50:28 (Modification du message : 16-11-2014, 18:52:33 par razor76.)
[Image: 20141114.jpg]

pour être plus clair voila concrètement l'oscillation de mon angle réel


Je précise que lorsque j'utilise la procédure réglage calage dynamique l'angle donnée quand les températures son atteinte oscille aussi...
Trouver
Répondre
razor76

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Mar 2014
#5
27-11-2014, 20:12:10
MAJ du soft, problème réglé
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 04:32:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.