Univers-volvo

Version complète : calage dynamique, procédure ?
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Bonjour a tous, j'ai remplacé ma distri sur mon d5252t la voiture démarre et roule parfaitement, cependant il arrive qu'elle cale a l’arrêt.

Mon calage de pompe dois donc ne pas être optimal, cependant quand j'utilise la procédure de calage volvo avec le dice il me dit d'attendre que la température de la voiture sois de 80 degrés et 30 pour le carburant, jusque la tout va bien.

arrivé a ces valeurs de temperature j'ai donc ma valeur dynamique, mais celle ci oscille (0.55, 1.33, 2.16, 3.22) bref j'ai loupé une étape ? ça se contrôle bien moteur en marche ? impossible de faire un réglage avec une valeur qui n'est pas fixe...
Bonjour,
J'ai le même véhicule que le votre à 370 KKm.
J'ai changé la courroie de distribution coté pompe à eau et la courroie sur la pompe diesel. Je l'ai calée au comparateur, par contre le calage dynamique reste une inconnue pour moi. J'ai un message sur l'outil de diag : Avance négative !!
Du coup depuis je roule avec le voyant diag allumé. Je peux l'effacer, mais il réapparaît dès que je roule. Cela fait six mois que cela dure. Pas de surconsommation et elle démarre au quart de tour, ne cale pas au ralenti. Mais j'aimerai bien retirer ce défaut (alerte).
Moralité : avec un bon calage statique ça marche, mais ce n'est pas réglé pour autant.
Je suis donc preneur sur la suite de votre intervention sur la voiture.
A bientôt.
AL
la procédure volvo, c'est en dynamique, pas de statique.

le seul problème c'est l'oscillation de la valeur a la valise... si quelqu"un a plus de précision...
[Image: 20141114.jpg]

pour être plus clair voila concrètement l'oscillation de mon angle réel


Je précise que lorsque j'utilise la procédure réglage calage dynamique l'angle donnée quand les températures son atteinte oscille aussi...
MAJ du soft, problème réglé