Bonjour a tous,
j'ai bien avancé sur ma V40, après une remise en état du chassis (silentblocs, rotules,bielettes,triangles, freinage AV\AR...) , et de l'habitacle, je me suis attelé au bourin.
En effet, étant en BVA, je trouve que le 2litres atmo trop creux. La voiture est lourde mais je suis persuadé que le moteur peut être un peu amélioré. Je teste donc plusieurs config en fonction de mes moyens.
j'ai donc commencé par changer la sonde Lambda et les bougies
-Beru pour la sonde
-NGK iridium pour les bougies (je roule aussi au GPL)
Déja une amélioration, la prise de tours est meilleur et plus linéaire
remplacement de l'échappement 4/1 par un 4/2/1 de S40
Plus creuse a très bas régime, mais une accélération plus franche vers 2500t/min, plus brutale dès 3000t/min
Je pense pouvoir améliorer encore l'échappement, je verrai par la suite.
Changement de la CA et de la courroie de distribution + pompe a eau
A propos, je n'ai toujours pas trouvé comment purger correctement le moteur, le ventilo déclenche au bout de 2 min, la durite inférieur du radiateur reste froide et le ventilo tourne parfois 10 min après l'arret de la voiture!!!!
Ah, la jauge de t° est normal au cadran.....
Révision complète + Remplacement de l'huile de boîte dans un souci de fiabilité et rendre à la belle sa santé et elle me le rend bien; déjà plus agréable à conduire
Bon on continu malgrès le problème de LDR
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Pose d'un kit Dynamique composé d'un filtre inox contenu dans une boîte a air en carbone. l'air frais est prélevé comme a l'origine via une durite de turbo de renault 19
On sent la libération au niveau admission d'air, niveau performance rien de bien explosif mais je sens qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Je compte travailler sur l'injection en greffant des injecteurs de T4, pour l'instant les essais ne sont pas concluant;
J'ai monté les injecteurs sur la rampe d'origine donc le régulateur d'origine. La voiture a démarré correctement, j'ai senti un gain conséquent dès le bas régime, prometteur pour la suite, seulement voila, après 1km d'allure modérée et 5min au ralenti je décide d'aller taper un peu dedant et là au bout 100 m le moteur broute, la voiture ralenti et fini par caller... redemarrage un peu laborieux et rebelotte au bout de 50m avec voyant de sonde lambda au tableau de bord...
bref, retour tant bien que mal à l'atelier, on verra demain... la nuit tombant rapidement, vive le changement d'heure
donc pour l'instant ca donne:
- demarrage loborieux à chaud, normal a froid.
- bonne prise de tours dès les bas régimes mais impossible de passer les 5000 t/min (bruit sourd et creux)
- voyant sonde lambda allumé (eteind au demarrage suivant)
- dès que le moteur atteind sa température de fonctionement, celui ci broute et fini par caler.
Donc je compte remettre les injecteurs d'origines, voir si je n'est pas bloqué le calculateur en mode dégradé, ou simplement fait une erreur de montage.
Je pense que le régulateur de pression d'essence du B420 ne fonctionne pas comme celui du T4, donc si tout va bien, j'y remonterai cette fois les injecteurs et la rampe du T4 en espérant que le résultat sera au rendez vous.
A voir aussi si la pompe B420 envoie suffisement.
A suivre (avec photo)
j'ai bien avancé sur ma V40, après une remise en état du chassis (silentblocs, rotules,bielettes,triangles, freinage AV\AR...) , et de l'habitacle, je me suis attelé au bourin.
En effet, étant en BVA, je trouve que le 2litres atmo trop creux. La voiture est lourde mais je suis persuadé que le moteur peut être un peu amélioré. Je teste donc plusieurs config en fonction de mes moyens.
j'ai donc commencé par changer la sonde Lambda et les bougies
-Beru pour la sonde
-NGK iridium pour les bougies (je roule aussi au GPL)
Déja une amélioration, la prise de tours est meilleur et plus linéaire
remplacement de l'échappement 4/1 par un 4/2/1 de S40
Plus creuse a très bas régime, mais une accélération plus franche vers 2500t/min, plus brutale dès 3000t/min
Je pense pouvoir améliorer encore l'échappement, je verrai par la suite.
Changement de la CA et de la courroie de distribution + pompe a eau
A propos, je n'ai toujours pas trouvé comment purger correctement le moteur, le ventilo déclenche au bout de 2 min, la durite inférieur du radiateur reste froide et le ventilo tourne parfois 10 min après l'arret de la voiture!!!!
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Révision complète + Remplacement de l'huile de boîte dans un souci de fiabilité et rendre à la belle sa santé et elle me le rend bien; déjà plus agréable à conduire
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Bon on continu malgrès le problème de LDR
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Pose d'un kit Dynamique composé d'un filtre inox contenu dans une boîte a air en carbone. l'air frais est prélevé comme a l'origine via une durite de turbo de renault 19
On sent la libération au niveau admission d'air, niveau performance rien de bien explosif mais je sens qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Je compte travailler sur l'injection en greffant des injecteurs de T4, pour l'instant les essais ne sont pas concluant;
J'ai monté les injecteurs sur la rampe d'origine donc le régulateur d'origine. La voiture a démarré correctement, j'ai senti un gain conséquent dès le bas régime, prometteur pour la suite, seulement voila, après 1km d'allure modérée et 5min au ralenti je décide d'aller taper un peu dedant et là au bout 100 m le moteur broute, la voiture ralenti et fini par caller... redemarrage un peu laborieux et rebelotte au bout de 50m avec voyant de sonde lambda au tableau de bord...
bref, retour tant bien que mal à l'atelier, on verra demain... la nuit tombant rapidement, vive le changement d'heure
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donc pour l'instant ca donne:
- demarrage loborieux à chaud, normal a froid.
- bonne prise de tours dès les bas régimes mais impossible de passer les 5000 t/min (bruit sourd et creux)
- voyant sonde lambda allumé (eteind au demarrage suivant)
- dès que le moteur atteind sa température de fonctionement, celui ci broute et fini par caler.
Donc je compte remettre les injecteurs d'origines, voir si je n'est pas bloqué le calculateur en mode dégradé, ou simplement fait une erreur de montage.
Je pense que le régulateur de pression d'essence du B420 ne fonctionne pas comme celui du T4, donc si tout va bien, j'y remonterai cette fois les injecteurs et la rampe du T4 en espérant que le résultat sera au rendez vous.
A voir aussi si la pompe B420 envoie suffisement.
A suivre (avec photo)