19-09-2012, 20:53:40
Heu oui c'est plus pratique
[V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection...
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19-09-2012, 20:53:40
Heu oui c'est plus pratique
19-09-2012, 20:56:44
tu es loin de menil ?
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
19-09-2012, 21:14:28
Non, pas loin, j'ai même longtemps habité château-gontier
Contact en mp ou mail si tu veux.
20-05-2013, 13:24:51
Salut à tous, Comptant regeler ma pompe, je voulais savoir si elle était dure à atteindre, et si un gros outillage était nécessaire... C'est le cache distri à enlever et deuxieme poulie en partant du haut?? Merci de votre aide! Gus
20-05-2013, 16:23:54
(Modification du message : 20-05-2013, 16:24:12 par ferdinotch.)
Salut, pas de gros outillage a avoir, juste un ordi sous windows XP, Volfcr version originale et le cable.
quoi que, sur ta version de V70, je crois que Volfcr ne marche pas. V70 III D5 245 Geartronic MY12
20-05-2013, 18:08:14
Salut ferdinotch, Oui j'ai le matos informatique, mais je voulais avoir plus de précision mécanique... Merci! Gus!
20-05-2013, 18:14:34
(Modification du message : 20-05-2013, 18:15:49 par didvolvov70tdi.)
tu as un tuto sur le calage du D5252T !
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954 did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
19-08-2014, 15:33:18
salut a tous , il smeble que sur la pompe VE des volvo avant 1998 , le reglage soit fait au comparateur et non au kts
une idée , j'ai appeler bosh et il ne me parle pas de calage dynamique v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
19-08-2014, 16:31:54
Il me semble avoir fait une 850 il y a quelque temps de cela pourtant.
19-08-2014, 17:09:10
Calage dynamique sur le D5252T, toutes années confondues.
20-08-2014, 19:07:23
autre question ,
le galet excentrique semble se balladé sur la distri c'est a dire qu'il s'adpate tout le temps , il ne reste pas en place , normal ? v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
30-08-2014, 07:53:36
merci tipierre , et merci pour ton tuto sur la distri , sa m'a beaucoups aider et j'ai du coup fait ma premiere distri , bon coté pompe seuelement , l'autre avait ete fait
sinon pour ce calage de pompe , on ne me parle que de calage au comparateur , car il ne s'agit pas encore d'une msa 15.8 v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
MSA 15.7 ou 15.8 ça ne change rien.
Le calage en statique (comparateur) ne dispense pas du calage dynamique, il ne permet pas d'avoir un réglage optimal puisqu'il ne prend en compte que la levée du piston de pompe mais pas le moment réel du début d'injection renvoyé au calculo par l'injo pilote. Plusieurs éléments entrent en jeu, l'usure de la pompe, le tarage des injecteurs qui bouge avec le temps... Le début d'injection ne peut donc être déterminé de manière fiable avec la seule position du piston distributeur. Le calage dynamique permet de placer avec certitude le début d'injection dans la plage pour laquelle l'EV de régulation d'avance peut faire son boulot.
16-09-2014, 12:47:11
salut ,
donc j'ai tenter avec vol fcr , mais evidement pas la version debridée , donc rien a part acces aux erreurs abs , sieges et clim vol fcr permet de caler ou seulement de lire les valeurs ? je cherche d'un autre coté quelqu'un disposant d'un kts v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
16-09-2014, 14:49:13
16-09-2014, 16:36:07
(Modification du message : 16-09-2014, 16:42:56 par the loulou.)
donc toujours sur cette distri
rappel des symptomes , demarrage a froid difficile , sinon par de surconso de go ni de souci de puissance courroie neuve , mais le repere sur le galet tendeur n'est pas rester en place voici les photos du calage coté aac et ici , pas de repere "usiné" juste les traces de blanco du gars d'avant on pourrait croire a une dent de decalé , si tant est que le repere de l'aac soit bien a sa place v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
16-09-2014, 17:49:15
Pas de repère sur la poulie d'arbre à came (le repère que tu montres ne sert à rien, la poulie n'est pas clavetée).
Il y a un repère sur la poulie de pompe mais il est sur la face intérieure du volant d'inertie.
23-09-2014, 07:59:52
donc j'ai trouver un garageot avec le kts , et pas de bol , aucune valeur s'affiche au kts !
je prends les compressions et zou chez volvo mouscron ! v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
11-10-2014, 15:36:31
sa y est c'est fait !
chez volvo mouscron pour .....53€ !!! oui oui oui de plus le galet tendeur n'avait pas le repere bien en face meme si la distri etait neuve , et la coup il est rentré dans les clous v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
14-10-2014, 11:30:41
Bonjour à tous,
sur ma S80 TDI, c'est l'horreur pour le calage.... En fait ma valise fait que osciller, si bien qu'il est impossible de savoir exactement la valeur... J'ai choisi "angle d'injection valeur réelle" (évidemment avec T° carburant et T° eau). En gros ça oscille entre 3° quelque chose, et zéro. On touchant à la pompe, je suis arrivé à 30°! Mais le peaufinage est une horreur. Impossible d'être dans les clous entre -0,5 et 0,5° Voici ce que ça m'a donné hier : et aujourd'hui, après encore un essai C'est mon logiciel qui déconne? Ou j'ai loupé une étape? Merci beaucoup de votre aide! Gus
14-10-2014, 21:38:19
Si je comprends bien, là tu ne fais que lire la valeur réelle du début d'injection?
N'y a t'ilpas une fonction "controle dynamique du calage ou du début d'injection ou de refoulement" dans ton logiciel? D5 185Cv 430 000kms
15-10-2014, 19:49:26
Hello Fendlabrise,
Ben non, rien de tel... Voici les instructions Et les différentes valeurs que je peux choisir : J'ai donc choisi t° d'eau; t° de gasoil, angle d'injection valeur réelle (qui oscille fortement sur le schéma), et angle d'injection valeur désirée. Cette dernière info reste à 1,8° à peu près. Elle n'a pas l'air de changer quand on bidouille l'injection. Par contre j'ai vu ça : J'ai en effet des bulles dans ce tuyau : 3 à 4 bulles toutes les 10 secondes... Y aurait-il une prise d'air quelque part qui viendrait rentre instable l'injection, qui doit sans cesse rééquilibrer, d'où l'instabilité de la mesure? Merci ! Gus
15-10-2014, 21:40:16
Je ne pense pas que si peux de bulle fasse déconner a ce point. Tu te plains de quoi a la base?
Sans connaitre ton doag, pas facile de donner un avis. Si vraiment l'avance est dans les choux et varie tous le temps il y a peut ètre un probléme genre piston d'avance qui bloc dans la pompe (usure de corps) ou autre... D5 185Cv 430 000kms
16-10-2014, 06:49:08
Ben je me plainds d'odeurs nauseabondes d'échappement, de difficultés de demarrage à froid, et de fumee blanche... Typique du mauvais calage quoi!
Evidemment cela ne l'empêche pas de rouler... La voiture a 315000, pas enorme quoi!
04-11-2014, 00:33:19
Salut !
Je suis passé chez volvo et ils m'annoncent 137€ le calage... J'avais dans l'idée de payer 110€ maxi ! Il y a vol ou alors c'est le tarif ? |
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