Univers-volvo

Version complète : [V70 2.5 TDI] Calage dynamique de la pompe à injection...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos retours d'infos concernant le calage dynamique de la pompe à injection de mon "monstre"Tongue, une V70 2.5 TDI.

En effet, après plusieurs échanges, il s'avère qu'il y a bien un calage statique ET un calage dynamique.
J'ai donc deux questions (ou plutôt trois, en fait...Tongue) :
- Est ce que l'on peut effectuer celui-ci avec un outil de type VOLVO DICE ?
- Si oui, est-ce que l'un d'entre vous a les valeurs de réglages pour le calage dynamique pour la V70 2.5 TDI ?
- Par quel biais est-ce que vous me conseillez d'acheter le DICE (ou autre), sachant qu'il y a pléthore de vendeur ching chongWink, mais tous ne sont pas forcément sérieux... ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement.

Aymz.
Salut !!!
Perso , moi je ne m'amuserais pas faire un calage dynamique moi meme , à la prochaine distribution , je la met en station bosh , ils ont tout le matos .
Et comme tu le dis , c'est du matos ching chong , donc ça pue duc Big GrinBig GrinBig Grin
Je suis en train de faire la distribution sur la mienne et je ferais le calage en statique(peut être demain si je reçois mon joint spi de vilo. Je'essaierais un controle en dynamique si je peux afin de voir s'il y a une différence.
alors, le calage a été fait?
J'ai donc simplement calé ma pompe pour que ça démarre (a la louche lol ) puis j'ai vérifié en dynamique. Je ne l'ai pas fait en statique
Au début j'était complètement à l'Ouest, puis j'ai repris le calage et là j'suis nickel

[Image: calage.jpg]
C est quoi comme soft?
BOSCH KTS DCU 130 en blutouff;-)
Chez le garagiste?
C'est celui de mon taff ;-)
Pratique!
C'est fait pour.
En fait, je bosse dans une station Diesel Bosch, donc on a plusieurs outils de Diag comme Bosch KTS, Bosch DCU, Actia, delphy Diamand...
Ah oui , ça tu avais oublier de nous le dire !!!! petit cachotier vas !!!!Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
tu es dans quelle région?
Bretagne :-D
Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges.

-> Fendlabrise : Apparemment, nous sommes de la même région...Smile
Tu ne serais pas aux alentours de Rennes par hasard ?
Je dois bien avouer que cela m'arrangerait si tu pouvais me dépanner sur ce coup là...
A ta dispo pour en discuter en MP, si tu le souhaites.

Merci.
Aymz.
Je suis de St brieucUndecided
oui pis en plus a Rennes c 'est pas des vrais breutons Big GrinBig GrinBig Grin
Et je pensais a un truc ... Si on fait la distri sans toucher au reglage de la pompe ... Pas besoin de refaire un calage statique ... ?! au pire un dynamique pour être sur !
Tu le verras si tu arrives en butée de réglage pour le calage dynamique.
Que te dis-je! le repère de calage pour l'AAC est sur l'AAC côté pompe....
Il y en a qui connaisse? http://www.obd2store.fr/outils-de-diagnostic-universels/900-autocom-cdp-pro-compact-diagnostic-partner-pro.html#more_info_sheets
connait pas, mais l'obd2 de la 850 TDi est un faux, c'est un protocole spécifique ... Donc presque impossible a lire sans la malette volvo ..
Sauf avec volfcr...
Dons si j'ai bien compris pour le calage statique tout le monde y arrive mais celui qui veut faire sa distrib tout seul il doit obligatoirement passer chez volvo ou dans une station bosch pour la caler en dynamique
non, tu peux acheter volfcr chez ilexa....
(18-09-2012, 12:11:19)hioub a écrit : [ -> ]non, tu peux acheter volfcr chez ilexa....

Seulement pour les ECU type MSA 15.7 (850 et V70 jusque 97), ce soft n'est pas utilisable sur les MSA 15.8

J'effectue le calage dynamique au moyen d'une valise multi-marque, en mayenne pour ceux qui me sont voisins Wink

une valise multimarque, à toi?
Pages : 1 2 3 4