Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Le boitier papillon Magneti Marelli

Pages (14) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le boitier papillon Magneti Marelli
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#276
15-07-2014, 16:29:52
sans en faire la pub, Ecu.de est une boite serieuse et reconnu. ~
Faut pouvoir immobiliser la voiture 10 jours...
Si c'est un boitier d'origine il y a des chances que ce soit les capteurs, les miens ont tenus 208000 km, avant les problèmes, pas mal!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#277
15-07-2014, 16:39:50
Bonjour VolvoC70. Smile

Merci de bien vouloir passer par la case présentation ainsi que le stipule la charte de ce forum.
C'est notre façon de dire bonjour. Wink

Ensuite, les personnes en capacité. De te répondre le feront. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
volvoc70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2014
#278
17-07-2014, 15:58:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
pour la présentation je vais m'en occupé...
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#279
17-07-2014, 16:01:31
Super ! Wink On attend avec impatience. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Kapitain2b

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
#280
02-10-2014, 17:59:09
Bonjour à tous,

je vais aller chercher dimanche une V70 2.5 i Break 144cv de 08/1998 (type : MVV1604LA272) et j'aurais voulu savoir si elle était équipé de ce fameux boîtier papillon Magneti Marelli.

Voici une photo du moteur :

   

Merci pour vos lumières.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#281
02-10-2014, 18:24:12
@ Kapitain2B : merci de passer par la case présentation. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Kapitain2b

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
#282
02-10-2014, 19:21:17
Marcovaldo,

J'ai bien chercher avant de poster le message mais je n'ai pas trouvé à quoi correspondait cette case présentation... Un lien peut-être ?

Merci.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#283
02-10-2014, 19:29:27
" présentation des membres "

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Kapitain2b

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
#284
02-10-2014, 19:30:41
C'est fait ! :-)
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#285
02-10-2014, 19:37:16
non , il n'y a pas le boitier Magneti Marelli , tu le vois sur la photo c'est une commande par cable , le boitier Magneti Marelli , est commande electriquement (donc pas de cable) Cool

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#286
02-10-2014, 19:48:47
(02-10-2014, 19:37:16)zaroc a écrit : tu le vois sur la photo c'est une commande par cable ,

+1 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Kapitain2b

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
#287
02-10-2014, 20:52:51
Messieurs, MERCI pour cette heureuse nouvelle !

En vous souhaitant bon soir !
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#288
03-10-2014, 10:11:56
(15-07-2014, 16:29:52)Antoine240bk a écrit : sans en faire la pub, Ecu.de est une boite serieuse et reconnu. ~
Faut pouvoir immobiliser la voiture 10 jours...
Si c'est un boitier d'origine il y a des chances que ce soit les capteurs, les miens ont tenus 208000 km, avant les problèmes, pas mal!

Salut a tous

Je ne veux surtout pas denigrer, mais pour mon cas personnel sur le v70 avec 170000km la reparation chez ECU n'a pas tenu longtemps, 2 mois apres le probleme est reaparu. Mais visiblement, il y a plus de reussite que d'echec pour les reparations qu'ils effectuent, donc j'ai fais partie de la mauvaise charette

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#289
04-10-2014, 00:24:50
(17-07-2014, 15:58:56)volvoc70 a écrit : Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
pour la présentation je vais m'en occupé...

heuuu il est tjs occupé à se présenter ??? il n' a pas encore reviendu ???Angel
Trouver
Répondre
Valentin0903

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
#290
18-11-2014, 18:33:01
J'ai une petite question, chaque volvo toutes séries confondues équipé de ce boîtier tombera forcément en panne tôt ou tard ?

Première voiture : Mégane 2 Ph 2 de 2006 -  1.5 dci 105ch 150 000km finiton confort dynamique
Deuxième voiture : A la recherche d'une C70 I LPT finition Summum en boîte auto (si possible)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#291
18-11-2014, 18:45:33
Oui
Même celles qui auront eu le boîtier change chez Volvo

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Valentin0903

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
#292
18-11-2014, 19:11:37
C'est quand même dingue cette histoire la, même pas de rappel constructeur mais si le problème ne vient pas directement de chez Volvo...
Donc entre 1999 et 2002 elles sont a évitées, ça va reduire mes recherches par la suite ça Sad

Première voiture : Mégane 2 Ph 2 de 2006 -  1.5 dci 105ch 150 000km finiton confort dynamique
Deuxième voiture : A la recherche d'une C70 I LPT finition Summum en boîte auto (si possible)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#293
18-11-2014, 19:43:47
pas forcement mais il faut le compter dans ton prix d'achat chez eccu.de la fiabilisation du boitier te coute 238€ et 8 jours d'immobilisations
soit tu le fais tous de suite a l'achat ou lorsque tu a la pannes et après tu ne sera plus emmerdé par ca

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,340
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#294
18-11-2014, 19:55:53
Et ça peut être un bon argument pour négocier

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Valentin0903

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
#295
18-11-2014, 19:58:13
Ouais mais de ce dire d'acheter une voiture dont on est certain qu'elle tombera en "panne" c'est frustrant je trouve... A moins d'en trouver une qui a le boîtier rectifier, faut trouver la perle rare Smile

Première voiture : Mégane 2 Ph 2 de 2006 -  1.5 dci 105ch 150 000km finiton confort dynamique
Deuxième voiture : A la recherche d'une C70 I LPT finition Summum en boîte auto (si possible)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#296
18-11-2014, 21:36:50
(18-11-2014, 19:58:13)Valentin0903 a écrit : Ouais mais de ce dire d'acheter une voiture dont on est certain qu'elle tombera en "panne" c'est frustrant je trouve

Pourtant tu l'as déjà fait en achetant une Renault 1.5 dci Big GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Valentin0903

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
#297
18-11-2014, 21:57:30
A part une EGR il tourne comme une horloge, je vous passe par contre les rossignols ainsi que le compresseur de clim et un contacteur tournant (maladie des Mégane je crois) a part ça cest une chouette voiture Smile

Première voiture : Mégane 2 Ph 2 de 2006 -  1.5 dci 105ch 150 000km finiton confort dynamique
Deuxième voiture : A la recherche d'une C70 I LPT finition Summum en boîte auto (si possible)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#298
18-11-2014, 22:05:11
C'est bien ce que je disais : vanne EGR, compresseur...

Tu changera d'avis quand tu auras ta Volvo Big GrinBig GrinBig Grin

























Je sors Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Francky33

Currently Offline
Mechanic for life
******
Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#299
18-11-2014, 22:12:09
Salut Valentin, le boitier Magneti Marelli n'est plus un souci maintenant, on peut se le refaire soit même pour quelques 140€ avec quelques connaissances en mécanique et soudure à l'étain et hop, plus de souci avec ce p*t*in de boitier. Je ferais un petit TUTO d'ici peu ! Wink

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
Trouver
Répondre
Valentin0903

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
#300
18-11-2014, 22:53:03
(18-11-2014, 22:05:11)Gorgio240 a écrit : C'est bien ce que je disais : vanne EGR, compresseur...

Tu changera d'avis quand tu auras ta Volvo Big GrinBig GrinBig Grin

Des vilains souvenirs avec Renault ? :p

Francky je pense que tu vas faire beaucoup d’heureux Big Grin

Première voiture : Mégane 2 Ph 2 de 2006 -  1.5 dci 105ch 150 000km finiton confort dynamique
Deuxième voiture : A la recherche d'une C70 I LPT finition Summum en boîte auto (si possible)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 13:31:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.