Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 58 Suivant »

Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......

Pages (20) : « Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 20 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#376
20-08-2014, 18:28:12
Pff! un coup de disqueuse de chaque coté du poste, tu avais des rails pour tes glissières et une ou 2 barrettes de dominos et tu faisais tes raccords!
Pourquoi se compliquer la vie? Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#377
21-08-2014, 01:01:36
J'ai pas envie de foutre le feu a mon beau tableau de bord couleur creme Big Grin

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#378
21-08-2014, 19:38:42
dremel avec l'option scie en deux minutes elles sont viré

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#379
22-08-2014, 22:51:20
Bon coter moteur y'a encore a faire.
Je me demande pourquoi j'ai l'impression que le moteur marche mieux quand il commence a chauffer que quand il est bien chaud. Elle a moins de reprise quand elle est chaude.

Le moteur a encore des coupures. Parfois quand je démarre ,le moteur ne veut pas monter dans les tours (a l'arrêt)et si j'accélère elle cale..... Je coupe redémarre et ca marche !!!!!

L'autre jour je laisse le moteur chauffer en discutant a l'extérieur de la voiture avec des amis, le moteur tourne normalement avec un bruit normal, et au bout de peut être 10 min un claclaclaclaclaclaclac se fait entendre pendant 3secondes et hop ça revient a la normal.

Je sais qu'il y a un capteur de position d'arbre . Ca ne pourrai pas venir de là ?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#380
23-08-2014, 15:02:08
J'ai démonté les durites entre l'admission et le collecteur . C'est gras mais sans plus par rapport a l'avant changement de turbo ou il y avait plein d'huile partout.
Jpense qu'un nettoyage de l'intercooler s'impose . Faut il encore que j'arrive a choper le collier de la grosse durite du bas. La voiture est basse et sans rien pour la lever a part un crique .

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#381
23-08-2014, 15:05:10
salut peut être les capteur de pression......et le claclacla c'est a mon avis les poussoirs des soupapes les rattrapages de jeu fonctionne avec la pression d'huile ya eu une petite baisse dans le système ...... sa peut arriver je l'est eu sur une corsa tu accélère pas trop sa part tout de suite

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#382
23-08-2014, 21:59:42 (Modification du message : 23-08-2014, 22:04:08 par Kinbwasa.)
C'est bien celui la?
[img][Image: 278255image182.jpg][/img]

Au sujet de l'huile, j'ai vraiment du mal a voir le niveau depuis la vidange..
Le mécano a remis 4,5 litre d'huile mais elle reste encore translucide et avec la jauge pourrie du 1,9 dci rinault , ça n'aide pas...

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#383
25-08-2014, 14:22:42
oui c'est celui la

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#384
01-09-2014, 11:57:46
Le claclaclaclac revient de temps en temps.
Mais fait nouveau, parfois je démarre et laisse tourner un peut pour que cela lubrifie un peut avant de partir.
Et la elle cale... Je redémarre ,elle tourne un peut et recale....
Je pense de plus en plus au circuit de gasoil. Comme si le gasoil n'arrivait pas ou peut par moment.

Quel sont les symptômes d'une pompe a GO en fin de vie ou d'un problème dans le circuit?
Injecteur ,rampe,pompe? Juste de la salleté?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#385
01-09-2014, 12:28:03
elle cale net ? un mauvais contacte.......elle cale toujours au ralentie ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#386
01-09-2014, 21:33:37 (Modification du message : 01-09-2014, 21:35:38 par Kinbwasa.)
Oui elle cale comme si je coupais le contact et elle le fait aussi parfois en roulant. Avant elle ne le faisait qu'en roulant et depuis quelques temps elle le fait au ralentit .
Un faux contact dans le neiman ?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#387
02-09-2014, 13:00:51
peut être bien..... c'est dur a voir comme sa mai c'est vrai que si c'est d'un coup sa fait penser a un faut contacte.......démonte sous le volant et regarde .....c'est con défoit

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#388
02-09-2014, 15:47:03
Ouai pas bête jvais jeter un œil.
Et j'ai toujours ce problème pour vérifier le niveau d'huile . Avec la jauge toute pourrie en plastique, pas moyen de bien vérifier. Quand je tire la jauge, sur le devant ( face a la voiture) l'huile s'arrête au troisieme trait. Sur l'arrière de la jauge ( face a moi ) le niveau est au max.

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#389
02-09-2014, 19:21:21
Changes de jauge?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#390
02-09-2014, 19:22:38
change de voiture ?























je sors Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#391
03-09-2014, 12:29:02
sans rire ont peut trouver une jauge en métal, la même chause j'aime pas du tout ce plastic...........sur skandix ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#392
03-09-2014, 12:40:49
Es tu sur d avoir la jauge d origine au moins?Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#393
03-09-2014, 13:03:06
http://www.vlvautoparts.com/jauge-huile-moteur-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_p_1v14_i_1934.html

jai trouver sa en métal.......

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#394
03-09-2014, 19:57:05
Même problème sur un vivaro a mon ancien taf ! En plus des fois t accelerais et il se passait tchi ! Oblige de couper le contact et redémarrer ....Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#395
03-09-2014, 20:58:34
oui mai la c'est pas la même comme il dit sa coupe d'un coup sa déconne pas avant, c'est d'un coup .

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#396
04-09-2014, 11:32:44
La vidange et les filtres ont a peine deux mois

Depuis que je l'ai (un peut plus d'un an) elle a toujours couper. Au début c'était seulement en roulant a vitesse stabilisé 90kmh/2000trs.
Maintenant c'est en roulant quelque soit la vitesse et aussi a l'arrêt.

Je me demande si ce n'est pas un truc simple genre étouffoir qui ne fonctionne pas a chaque foi que je coupe le moteur. Peut être qu'il se ferme aussi quand le moteur est démarré allez savoir........
Je vais essayer de voir sous le volant ce weekend pour voir s'il n'y a pas un fil mal fixer.
J'ai vérifier les branchement de la batterie .

Donc d'après vos réponses le problème serai plus électrique.
J'avais aussi un doute sur le système d'injection ....

Je ne sais pas comment fonctionne le système d'allumage non plus.
Le bougies de préchauffage fonctionne tout le temps?
Peut être un faisceaux usée quelque part?

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#397
04-09-2014, 12:25:41 (Modification du message : 04-09-2014, 12:27:33 par ramo.)
c est un diesel l'alumage se fait automatiquement du a la compréssion, au moment de l'injection....les boujis serve quand le moteur est froid pour permettre les 1 er allumage.....a mon avis si c'était ton étoufoir ce ne serait pas la

même chose il y aurait des secousses et ce ne serait pas aussi net

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#398
08-09-2014, 18:05:22 (Modification du message : 09-09-2014, 14:38:17 par Kinbwasa.)
Hola
Aujourd'hui j'ai redémonter le bloc avec l'étouffoir histoire de refaire le joint car c'était gras en dessous.
Je constate que c'est quand meme gras dans cette durite.( celle entre l'étouffoir et l'échangeur )

Pour le niveau d'huile je le voyais mal tout simplement parceque le niveau était trop bas. J'ai rajouter 1.5 litre pour remonter presque au niveau max.
Le mec qui a fait la vidange a du se tromper de bidon dans mon coffre.
Il y en avait un neuf et un entamé et en pensant mettre un peut plus de 4 litres ,a du mettre 3 litres.
Pas très pro mais quand je vois qu'en les mecs enchaînes 80 vidanges a 3 dans la journée sans compter les plaques et les pneus ....... C'est pas cher mais y'a des faille. En plus avec cette jauge de mèrde et de l'huile neuve ça aide pas

Ou alors elle recommence a consommer de l'huile !!!!!

Les coupures elles se concentrent aux démarrages et a faible vitesses:
je démarre ,laisse tourner un peut au ralentit et quand je pars beuuuuu elle coupe.
Cela arrive aussi quand je rétrograde ex: j'arrive sur un ralentisseur, je rétrograde en deuxieme pour passer tranquille et beuuu elle cale...

J'ai fais 250 bornes tranquil ce weekend ,sauf quand jsuis arrivé en ville et que j'ai commencé a me prendre les feux les ronds point et les ralentisseur.
Elle n'aime pas trainer la ptite Big Grin

On m'a conseillé de mettre un pré filtre a la sortie du reservoir au cas ou il soit plein de merde .

V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#399
09-09-2014, 20:41:40
salut pourquoi un près filtre c'est un diesel ta bien un filtre a gazol ? la merde elle reste pas si y'en a car le gazol entre dans le moteur il consomme se qu'il a besoin et le surplus retourne au réservoir.....il est filtrés et re filtrés en gros......les prés filtre c'était pour les essences qu'il nous fesait mettre sa ...les essence avec carburateur (j'en est encore une)

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#400
10-09-2014, 12:46:15
et si problème venait de la pédale d'accélérateur ....je crois qu'il y a un potentiomètre dessus.......je voit pas je dit sa.....

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (20) : « Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 20 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 16:39:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.