Univers-volvo

Version complète : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes......
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Bonjour
J'ai fais ma première escapade avec ma v40 de 2002 (dci 1.9)
Un Nantes cherbourg allé retour.
750 km a première vue c'est pas un souci j'ai fais biiieeen plus long.
La route se passe a merveille c'est confortable même si quelques vibrations apparaissent dans le volant aux alentours de 120km/h,mais vraiment rien de gênant .
Le truc c'est l'arrivé à Cherbourg....
On s'arrete donc sur le parking face au lieu ou l'on doit jouer,(jsuis musicien) on décharge les instrûs, et la madame v40 ne veut plus démarrer !!!!!
Hormi un clac clac du démarreur et le tableau de bord qui fait sapin de Noël y a plus rienAngry
On la pousse sur un vrais place et on part faire ce pourquoi on est venu...la fête Big Grin.
Au moment de partir et de mettre les pinces pour démarrer je vérifie le niveau d'huile et la stupeur!!!!!!!!
Y'en a plus!!!!
J'ai vérifié en partant c'était plein et 420 km après le niveau est au minimum? C'est quoi ce bin's?
Je refais le plein et hooooo elle redémarre au quart de tour.elle était sûrement en sécurité a cause du niveau bas ,mais je n'ai pas de voyant d'alerte au tableau de bord!!!!
Donc la même pour le retour, j'ai du remettre plus ou moins 4litres d'huile pour 750km.
C'est pas très économique et surtout pas cool Sad

Je ne sais pas d'où ça vient ,j'ai bien eu un nuage noir sur une longue cote,mais ça a duré 10sec et plus rien.
Quand je fais des petits trajets elle perd un peut voir pas du tout,mais des que je roule plus et surtout plus vite elle boit.
Segmentation?fuite d'un joint quelque part?

J'ai une fuite que je connais sur le retour de gaz entre l'admission et l'échappement mais de la a perdre 4litres d'huile j'en doute.
C'est con j'ai acheter cette caisse pour faire dla route avec du bardât dans le coffre ,si c'est pour pas être sur d'arriver a chaque foi ça craint.
Tu as une tache d'huile quand la voiture est stationnée ? Rolleyes
Pas de projection, je suppose....
As tu mis le doigt dans le trou arrière pour voir s'il est sale?
Style tout crade, noir gluant du genre qui tâche tout ce qui passe....
Pas de perte à l'arrêt donc vérifie les différents capteurs, filtre et tuyauteries (turbo et piquages divers)
Oui j'en perdais déjà quand je l'ai acheté en juillet mais pas autant et ca s'était stabilisé mais enfin assez pour que je me penche dessus.
Ce weekend c'était le test long trajet :/
J'ai vu sur un tuto du forum qu'il pouvait y avoir une fuite au niveau d'un retour d'huile du turbo,du carter d'huile.. Enfin de plein d'endroit...
Ca se concentre autour du turbo et de l'admission d'air en dessous de la vanne erg et ca tombe en dessous sur la barre transversal .tout le dessous du moteur plein d'huile .
Elle est passé sur le pont il y a quinze jour et le mécano n'a rien vu au niveau Carter .il me dit que ca vient de plus haut au niveau du retour de gaz collecteur/erg/admission.
Mais je vois mal 4 litre d'huile passer par là...ou alors c'est qu'elle arrive par les gaz d'échappement et la c'est moins bon...
N'oublie pas qu'elle circule sous pression, 4 litres peuvent effectivement être très vite éjectés...
rappelles toi ce que je t'ai dit le joint de la durite de retour d'huile est un joint en olive il faut vraiment serrer fort sinon tu tapisses les routes
Heuu volvotozor je n'avais pas du bien comprendre ou me tromper de durite.
Je vais re regarder des shema et photos de ce moteur pour la re-situer.
[Image: mini_168125image.jpg][/URL]
C'est la durite juste sous le turbo ?
Si c'est celle là il faut y accéder par le dessous?
tu suis la durite du dessous du turbo elle arrive derriere le moteur juste au dessus du carter, si c'est plein d'huile, tu as trouvé le problème
Et bien j'ai suivi l'arrivé et le retour d'huile du turbo et c'est sec sec donc c'est pas ca.
C'est bien gras juste en dessous de la durite accordéon métallique mais même si ça suinte ca peut pas être que ca.
Je crois qu'il va faloir la remettre sur le pont et osculter sérieusement cette foi ci .
vérifie ton carter si y a pas eu un choc l'ayant percé, l'idéal c'est un bon coup de karcher et tu vois où ça redevient gras après, histoire de cibler le problème
et un controle des compressions?Sad
Sur la 850 de mes parents, ont avaient eu la surprise un jour en ouvrant le capot de voir de l'huile projeté partout et le niveau d'huile au mini.
C'était tout bêtement le joint du bouchon de remplissage d'huile Rolleyes
Déjà vérifié le bouchon Smile
et le turbo ? l'huile est peut être bruler par un retour a l'admission....
Hello
Qu'entends tu par brûler par un retour a l'admission ?
(22-10-2013, 18:12:44)domi a écrit : [ -> ]et un controle des compressions?Sad
Pas trop argenté pour la mettre au garage :/
bienvenue au club!!!Smile
Nouveau symptôme
j'ai rouler en ville aujourd'hui et le ventilo se dechlanche tout le temps et jme rends compte que plus j'ai roulé plus elle a du mal a démarrer .apres l'avoir laissé refroidir elle a démarrée nikel.

De plus elle pisse de plus en plus l'huile donc demain aprèm garage pour la mettre sur le pont pour nettoyer tout ca et essayer de détecter la fuite.

Je ne sais pas trop a quoi m'attendre Sad
J'espère un truc tout con
Il va aussi regarder le retour d'huile qu'il doit y avoir sou le cache culbuteur y'a un truc qui peut se boucher et declancher des surpression et des fuites.
(23-10-2013, 15:02:19)Kinbwasa a écrit : [ -> ]Hello
Qu'entends tu par brûler par un retour a l'admission ?
(22-10-2013, 18:12:44)domi a écrit : [ -> ]et un controle des compressions?Sad
Pas trop argenté pour la mettre au garage :/

salut bin un turbo hs avec du jeu sur les palier et l'huile retourne dans l'admission ....elle ne fume pas bleu blanc ? je pence que tu l'aurait vue....ou allor tu a une surpression ton reniflar est boucher peut étre
Voila le reniflard c'est de ca que voulais parler en parlant de retour d'huile en bout de rampe de culbuteur. Ils doit jeter un œil dessus aussi cet aprem.il doit être dessus d'ailleur ...
Ca suinte un peut l'huile du côté droit du cache culbuteur.
J'ai peur de la sentence tout a l'heure en la récupérant.
côté droit c'est là où il y a la pompe à vide et l'egr, c'est toujours gras là :d
(24-10-2013, 15:46:48)volvotosor a écrit : [ -> ]côté droit c'est là où il y a la pompe à vide et l'egr, c'est toujours gras là :d

Haha non a droite du cache culbuteur mais sur le devant du moteur.
De toutes façon le mécano a vérifié aujourd'hui et il n'est pas boucher.
Y'a de l'huile dans toutes toutes les durite du turbo de l'addition à l'échappement et même dans les collecteurs,mais d'après lui ça explique pas la quantité d'huile bouffer sur 700km.
Alors voila ce qu'il pense:
Il m'a dit que si la voiture a fait beaucoup de petit trajet sans trop tirer dessus la calamine colle les segments aux pistons.les segments s'usent mais la merde qui s'accumule comble l'usure.
Vu que sur les 700 bornes j'ai un peut tirer dedans et que j'ai roulé chargé,ça a chauffer plus et décollé la merde ce qui laisse de la place a l'huile pour allez cramer dans les cylindres.
Il,me dit aussi que dans ce cas a force de rouler a un rythme plus soutenu,les segment vont finir par se décoller et reprendre leurs places.
" dans le meilleur des cas "
Ça peut paraître farfelu comme très plausible ...^^
En tout cas pour lui si j'ai bouffer presque 4litres d'huile en 740km la plus grande partie et passé dans le moteur.

Pour les fuites qui laissent des traces au sol ils me dit que ça suinte du turbo .que c'est normal qu'il y ai de l'huile mais que comme je roule pepere entre 1000 et 2000 tour l'huile stagne et s'accumule au lieu de partir cramer dans le moteur.

Enfin bref je ne sais pas quoi penser, de toutes façon il ne m'a rien fait payer.

Vous en pensez quoi?
Est ce que c'est gras à l'échappement?
Les segments s'usent? Big Grin
Ils auraient plutôt tendance à user les chemises!
(25-10-2013, 10:08:33)papadben a écrit : [ -> ]Les segments s'usent? Big Grin
Ils auraient plutôt tendance à user les chemises!

Je me suis peut être mal exprimer ou j'ai mal compris,en gros les segments étant collé au pistons ne souvent plus et ne font plus leurs rôle d'étanchéité
Moi jvois bien le truc comme ca:
L'huile passe dans les chambre de combustion a cause d'une mauvaise étanchéité ,ce qui n'est pas brûler dégueule par le retour de gaz de l'erg .
Et si les chambres sont pleine d'huile quand je coupe le moteur a chaud c'est normal qu'elle démarre mal voir pas du tout...
En refroidissant les alliages se rétractent et le surplus d'huile redescend dans me bas moteur.
Le mécano m'a déconseiller de mettre un additif pour nettoyer tout ca...

La c'est la colle!!! õÓ
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