Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 119 Suivant »

Amortisseur volvo 850 t5 break

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Amortisseur volvo 850 t5 break
mika71

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Jun 2014
#1
18-08-2014, 19:35:40
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, dernièrement j'ai du changer mes amortisseurs arrière, le garage m'as mis des TRW, le seul hic c'est que maintenant ma voiture elle est avachie, elle est descendus de l'arrière. Donc ma demande est de savoir si les amorto sont les bons, ou si il faut changer les avant, etc... sinon qu'avez vous mis sur vos volvo? Je joindrais une photo si je pouvais les poster Confused
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#2
18-08-2014, 19:45:16
Salut , TRW n'est pas une mauvaise marque , déja eu sur plusieurs véhicules , pas déçu , pas trop cher , durée correcte , aprés pour ton soucis , peut être les ressorts HS ??
Sur la facture , tu dois avoir la référence des amortos , tape la sur oscaro pour voir la compatibilité avec ta voiture , histoire d'être sur
Wink
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
18-08-2014, 19:46:03
Et les nivomats ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
18-08-2014, 20:03:37
a mon avis il a remplacé les nivomats par des amortos classiques d'ou l'avachissement Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
mika71

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Jun 2014
#5
18-08-2014, 20:07:40 (Modification du message : 18-08-2014, 20:14:14 par mika71.)
J'ai vue sur oscaro que les TRW sont compatibles avec ma voiture, maintenant je ne sais pas si mon modèle a un correcteur d'assiette ou non, comment le savoir? Pour les ressorts comment voir si ils sont fatigués ou pas?

(18-08-2014, 20:03:37)denis a écrit : a mon avis il a remplacé les nivomats par des amortos classiques d'ou l'avachissement Rolleyes

Il n'y avait pas de nivomats à l'arrière, c'était des "sachs"
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#6
18-08-2014, 20:25:00
Un break comme ça sans nivomats jamais vu mais bon je me trompe peut etre

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#7
18-08-2014, 20:31:29 (Modification du message : 18-08-2014, 20:32:26 par zaroc.)
denis a raison , tes amortisseurs nivomat on ete change par des amorto classique c'est pour cela que ta voiture est tres base

tu dois remettre des ressorts pour amortisseurs classique ainsi elle va revenir en position classique

tu dit que tu as des amorto etait des sachs , les nivomat sont fabrique par sachs

tes ' vieux ' amorto avait des soufflets ??

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
mika71

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Jun 2014
#8
18-08-2014, 21:08:46
(18-08-2014, 20:31:29)zaroc a écrit : denis a raison , tes amortisseurs nivomat on ete change par des amorto classique c'est pour cela que ta voiture est tres base

tu dois remettre des ressorts pour amortisseurs classique ainsi elle va revenir en position classique

tu dit que tu as des amorto etait des sachs , les nivomat sont fabrique par sachs

tes ' vieux ' amorto avait des soufflets ??

Oui ils avaient effectivement des soufflets, donc c’était des nivomats qui était sur la voiture, de ce faite je doit juste remettre des ressorts classiques pour rééquilibrer la voiture? Mais quels ressorts, car j'ai vue sur oscaro qu'ils y avait différents modèles: AC ou CC, lesquels doit je prendre? Avez une référence ou un lien. merci
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#9
18-08-2014, 21:25:52
'tain les gars, c'est pas moi, néo-volviste qui va vous apprendre la vie!
OUBLIEZ OSCARO et autres "généralistes", surtout pour ces pièces bien particulières.
Ca ne vaut pas un clou.

Allez chercher un kit de conversion ici
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-conversion-kit-height-control/1006066/

ou si vous voulez remettre du sachs nivomat

http://www.volvo-parts.fr/850/stossdampfer-und-feder/schokbreker-a-nivomat.html

Au moindre doute : appelez, ils parlent Français, mais avec les numéros de châssis, on trouve toutes les références exactes.

Un 855T5 doit avoir une suspension irréprochable, sinon, bonjour les ennuis.
Donc, changer les 4 et vérifier les biellettes et les barres de torsion.

(Pour ces dernière : IPDUsa fait un kit de renforcement parfait)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#10
19-08-2014, 17:11:45
oui , il faut changer tes ressorts , chez volvo les ressort ne sont pas chere

sinon : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-ressorts-de-suspension/sachs-996255.188.11881.7259.html

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
mika71

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Jun 2014
#11
19-08-2014, 18:44:51
(18-08-2014, 21:25:52)savilleRW a écrit : 'tain les gars, c'est pas moi, néo-volviste qui va vous apprendre la vie!
OUBLIEZ OSCARO et autres "généralistes", surtout pour ces pièces bien particulières.
Ca ne vaut pas un clou.

Allez chercher un kit de conversion ici
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-conversion-kit-height-control/1006066/

ou si vous voulez remettre du sachs nivomat

http://www.volvo-parts.fr/850/stossdampfer-und-feder/schokbreker-a-nivomat.html

Au moindre doute : appelez, ils parlent Français, mais avec les numéros de châssis, on trouve toutes les références exactes.

Un 855T5 doit avoir une suspension irréprochable, sinon, bonjour les ennuis.
Donc, changer les 4 et vérifier les biellettes et les barres de torsion.

(Pour ces dernière : IPDUsa fait un kit de renforcement parfait)
Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais remettre des amortisseurs nivomat, que je commanderais sur vos lien, car si c 'est pour devoir changer énormément de pièces, autant remettre ceux d'origines, je vous tiendrais au jus des changements,merci à tous.
PS: Il y a t'il un tuto pour le changement de joint de turbot, car j'ai une fuite plutôt importante, merci d'avance.
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#12
19-08-2014, 19:32:42
(19-08-2014, 18:44:51)mika71 a écrit : Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais remettre des amortisseurs nivomat, que je commanderais sur vos lien, car si c 'est pour devoir changer énormément de pièces, autant remettre ceux d'origines, je vous tiendrais au jus des changements,merci à tous.
PS: Il y a t'il un tuto pour le changement de joint de turbot, car j'ai une fuite plutôt importante, merci d'avance.

De rien;
Vous savez, les kits de conversion sont très bien! Sleepy
Et ça revient nettement moins cher que les nivomats...
pensez-y.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#13
19-08-2014, 19:40:07
attention avec les nivomat , beaucoup de site les propose mais ne savent pas les livré ( il ne sont plus fabrique ) renseigne toi d'abord par mail pour savoir si ils ont les amorto (quelques membres d'ici en n'on déjà fait l’expérience)

quand j'ai voulu changer les miens il en restait en allemangne au prix d'or Confused

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#14
19-08-2014, 20:26:56
Exact, même Nordicar n'est pas toujours très clair... par contre, ils te renseigneront efficacement.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 14:11:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.