Univers-volvo

Version complète : Amortisseur volvo 850 t5 break
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Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, dernièrement j'ai du changer mes amortisseurs arrière, le garage m'as mis des TRW, le seul hic c'est que maintenant ma voiture elle est avachie, elle est descendus de l'arrière. Donc ma demande est de savoir si les amorto sont les bons, ou si il faut changer les avant, etc... sinon qu'avez vous mis sur vos volvo? Je joindrais une photo si je pouvais les poster Confused
Salut , TRW n'est pas une mauvaise marque , déja eu sur plusieurs véhicules , pas déçu , pas trop cher , durée correcte , aprés pour ton soucis , peut être les ressorts HS ??
Sur la facture , tu dois avoir la référence des amortos , tape la sur oscaro pour voir la compatibilité avec ta voiture , histoire d'être sur
Wink
Et les nivomats ?
a mon avis il a remplacé les nivomats par des amortos classiques d'ou l'avachissement Rolleyes
J'ai vue sur oscaro que les TRW sont compatibles avec ma voiture, maintenant je ne sais pas si mon modèle a un correcteur d'assiette ou non, comment le savoir? Pour les ressorts comment voir si ils sont fatigués ou pas?

(18-08-2014, 20:03:37)denis a écrit : [ -> ]a mon avis il a remplacé les nivomats par des amortos classiques d'ou l'avachissement Rolleyes

Il n'y avait pas de nivomats à l'arrière, c'était des "sachs"
Un break comme ça sans nivomats jamais vu mais bon je me trompe peut etre
denis a raison , tes amortisseurs nivomat on ete change par des amorto classique c'est pour cela que ta voiture est tres base

tu dois remettre des ressorts pour amortisseurs classique ainsi elle va revenir en position classique

tu dit que tu as des amorto etait des sachs , les nivomat sont fabrique par sachs

tes ' vieux ' amorto avait des soufflets ??
(18-08-2014, 20:31:29)zaroc a écrit : [ -> ]denis a raison , tes amortisseurs nivomat on ete change par des amorto classique c'est pour cela que ta voiture est tres base

tu dois remettre des ressorts pour amortisseurs classique ainsi elle va revenir en position classique

tu dit que tu as des amorto etait des sachs , les nivomat sont fabrique par sachs

tes ' vieux ' amorto avait des soufflets ??

Oui ils avaient effectivement des soufflets, donc c’était des nivomats qui était sur la voiture, de ce faite je doit juste remettre des ressorts classiques pour rééquilibrer la voiture? Mais quels ressorts, car j'ai vue sur oscaro qu'ils y avait différents modèles: AC ou CC, lesquels doit je prendre? Avez une référence ou un lien. merci
'tain les gars, c'est pas moi, néo-volviste qui va vous apprendre la vie!
OUBLIEZ OSCARO et autres "généralistes", surtout pour ces pièces bien particulières.
Ca ne vaut pas un clou.

Allez chercher un kit de conversion ici
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-conversion-kit-height-control/1006066/

ou si vous voulez remettre du sachs nivomat

http://www.volvo-parts.fr/850/stossdampfer-und-feder/schokbreker-a-nivomat.html

Au moindre doute : appelez, ils parlent Français, mais avec les numéros de châssis, on trouve toutes les références exactes.

Un 855T5 doit avoir une suspension irréprochable, sinon, bonjour les ennuis.
Donc, changer les 4 et vérifier les biellettes et les barres de torsion.

(Pour ces dernière : IPDUsa fait un kit de renforcement parfait)
oui , il faut changer tes ressorts , chez volvo les ressort ne sont pas chere

sinon : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-ressorts-de-suspension/sachs-996255.188.11881.7259.html
(18-08-2014, 21:25:52)savilleRW a écrit : [ -> ]'tain les gars, c'est pas moi, néo-volviste qui va vous apprendre la vie!
OUBLIEZ OSCARO et autres "généralistes", surtout pour ces pièces bien particulières.
Ca ne vaut pas un clou.

Allez chercher un kit de conversion ici
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-conversion-kit-height-control/1006066/

ou si vous voulez remettre du sachs nivomat

http://www.volvo-parts.fr/850/stossdampfer-und-feder/schokbreker-a-nivomat.html

Au moindre doute : appelez, ils parlent Français, mais avec les numéros de châssis, on trouve toutes les références exactes.

Un 855T5 doit avoir une suspension irréprochable, sinon, bonjour les ennuis.
Donc, changer les 4 et vérifier les biellettes et les barres de torsion.

(Pour ces dernière : IPDUsa fait un kit de renforcement parfait)
Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais remettre des amortisseurs nivomat, que je commanderais sur vos lien, car si c 'est pour devoir changer énormément de pièces, autant remettre ceux d'origines, je vous tiendrais au jus des changements,merci à tous.
PS: Il y a t'il un tuto pour le changement de joint de turbot, car j'ai une fuite plutôt importante, merci d'avance.
(19-08-2014, 18:44:51)mika71 a écrit : [ -> ]Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais remettre des amortisseurs nivomat, que je commanderais sur vos lien, car si c 'est pour devoir changer énormément de pièces, autant remettre ceux d'origines, je vous tiendrais au jus des changements,merci à tous.
PS: Il y a t'il un tuto pour le changement de joint de turbot, car j'ai une fuite plutôt importante, merci d'avance.

De rien;
Vous savez, les kits de conversion sont très bien! Sleepy
Et ça revient nettement moins cher que les nivomats...
pensez-y.
attention avec les nivomat , beaucoup de site les propose mais ne savent pas les livré ( il ne sont plus fabrique ) renseigne toi d'abord par mail pour savoir si ils ont les amorto (quelques membres d'ici en n'on déjà fait l’expérience)

quand j'ai voulu changer les miens il en restait en allemangne au prix d'or Confused
Exact, même Nordicar n'est pas toujours très clair... par contre, ils te renseigneront efficacement.