18-08-2014, 21:47:42
Je sais pour la cerine sur le V70.
les premiers systemes utilisait un capteur d'ouverture de trappe a carburant pour envoyer une dose d'additif. Ils ont ensuite évoluer et ne possède même plus de capteur sur la trappe a carburant. Il utilise la jauge a carburant afin de doser comme il faut. Sur les premier il y avait un flotteur aussi dans le réservoir, aujourd'hui c'est une pompe doseuse. Le réservoir est prévu pour un nombre de dose déterminé et lorsque ce nombre arrive a échéance, il y a un défaut de niveau d'additif bas qui apparait. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas remettre a 0 les compteur sans savoir car sinon on est reparti comme si le réservoir était plein alors qu'il est peut ètre presque vite voir même vite
les premiers systemes utilisait un capteur d'ouverture de trappe a carburant pour envoyer une dose d'additif. Ils ont ensuite évoluer et ne possède même plus de capteur sur la trappe a carburant. Il utilise la jauge a carburant afin de doser comme il faut. Sur les premier il y avait un flotteur aussi dans le réservoir, aujourd'hui c'est une pompe doseuse. Le réservoir est prévu pour un nombre de dose déterminé et lorsque ce nombre arrive a échéance, il y a un défaut de niveau d'additif bas qui apparait. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas remettre a 0 les compteur sans savoir car sinon on est reparti comme si le réservoir était plein alors qu'il est peut ètre presque vite voir même vite