Ola
Donc voilà, je me retrouve avec puissance zéro sur le V50.
Hier soir en m'engagement sur l'autoroute après avoir accéléré 2ème 3ème , je passe la 4ème et la plus de puissance moteur. Aucun signe avant coureur. Pas de fumée quelconque, pas de bruits bizarres... Et surtout pas de voyant allumé ni message au tableau de bord.
Le régime moteur est bloqué à 3000TR/MN quoi qu'il arrive (en conduite normale ou au point mort). Je suis rentré comme ça tranquilou sur 50km. Alors sur le plat ça va, mais en cote bonjour l'angoisse !!
Ce matin j'ai soulevé le capot... sorti la boite à air pour voir l'état du turbo. Ma fois rien à signaler. Il tourne correctement, il aspire correctement, pas plus de bruit que ça... pas de fumée. A première vu les durites sont bonnes. par contre la grosse surprise c'est que le voyant moteur maintenant est allumé !!!
Question (redondante): quelqu'un a-t-il une idée ?? Turbo tout de même ?? FAP ?? autre ??
Question subsidiaire: N'ayant pas de garage Volvo proche de chez moi, et vu qu'il s'agit du 1.6D de chez Peugeot, vous semble-t-il "non ridicule" d’emmener le V50 chez Peugeot.. après tout c'est leur moteur !!
Dors et déjà merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer...
Donc voilà, je me retrouve avec puissance zéro sur le V50.
Hier soir en m'engagement sur l'autoroute après avoir accéléré 2ème 3ème , je passe la 4ème et la plus de puissance moteur. Aucun signe avant coureur. Pas de fumée quelconque, pas de bruits bizarres... Et surtout pas de voyant allumé ni message au tableau de bord.
Le régime moteur est bloqué à 3000TR/MN quoi qu'il arrive (en conduite normale ou au point mort). Je suis rentré comme ça tranquilou sur 50km. Alors sur le plat ça va, mais en cote bonjour l'angoisse !!
Ce matin j'ai soulevé le capot... sorti la boite à air pour voir l'état du turbo. Ma fois rien à signaler. Il tourne correctement, il aspire correctement, pas plus de bruit que ça... pas de fumée. A première vu les durites sont bonnes. par contre la grosse surprise c'est que le voyant moteur maintenant est allumé !!!
Question (redondante): quelqu'un a-t-il une idée ?? Turbo tout de même ?? FAP ?? autre ??
Question subsidiaire: N'ayant pas de garage Volvo proche de chez moi, et vu qu'il s'agit du 1.6D de chez Peugeot, vous semble-t-il "non ridicule" d’emmener le V50 chez Peugeot.. après tout c'est leur moteur !!
Dors et déjà merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer...
V50-1.6D-2006.... 142000km pour le moment.