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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[Résolu] Ratés au ralenti sur un D5 185 Euro4

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[Résolu] Ratés au ralenti sur un D5 185 Euro4
fendlabrise

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#26
06-08-2014, 20:14:55 (Modification du message : 06-08-2014, 20:16:16 par fendlabrise.)
Pour les pro c'est vraiment très simple. Bosch possède un très bon logiciel. Il s' appelle ESI TRONIC. Tu tape la réf de la pièces et ta la correspondance s' il y a eu remplacement. C'est sûr que sur le net sinon, tu as de tout! Ensuite avec la réf tu peux retrouver sur quoi c'est monté, les pièces détachées. ... un très bon logiciel!
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gorillaz11

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#27
07-08-2014, 12:25:29
Ah je note ! ESI TRONIC Tongue
Je pense que cela pourra me servir si je galère encore à trouver une référence Smile

Merci à toi pour l'info Cool

Bon j'ai commandé le régulateur de pression du rail dans la casse Suédoise, je verrai si cela change quelque chose... Undecided
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fendlabrise

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#28
07-08-2014, 13:13:18
M ouai, dans une casse..... après faut pas s' étonner si ça déconne Undecided
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gorillaz11

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#29
07-08-2014, 14:32:06 (Modification du message : 07-08-2014, 14:34:39 par gorillaz11.)
Attention il y a casse et casse Big Grin

Là le véhicule donneur n'avait même pas 10.000km !
Autant dire que la pièce est quasi-neuve (surtout d'après la photo).

D'ailleurs si tu ne connais pas le site et que tu cherches une pièce pour ta nouvelle V70 D5 185 Cool , c'est par ici :

http://en.bildelsbasen.se/

Ils ont absolument de tout !
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Olive 244 T

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#30
07-08-2014, 16:30:16
Le logiciel "esi tronic" est accessible au profane?

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fendlabrise

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#31
07-08-2014, 17:04:30
Non, ou pas légalement en tous cas. Il faut un abonnement
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Olive 244 T

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#32
Information  07-08-2014, 17:24:50
Je m'en doutais Sleepy. Merci, Fendlabrise Wink!

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fendlabrise

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#33
07-08-2014, 21:31:54
(07-08-2014, 14:32:06)gorillaz11 a écrit : Attention il y a casse et casse Big Grin

Là le véhicule donneur n'avait même pas 10.000km !
Merci je note le lien Wink
C'est surtout le stockage qui détruit les pièces technique comme celle-ci. Bon c'est sûr que ça dépanne pour pas chère! Je dis ça car je vois souvent le cas avec des garage qui prennent des pièces a la casse et souvent "le canard est toujours vivant", voir même pire qu'avant et quand tu récupère une bagnole comme ça à remettre en route, toute bricolé de partout, tu "t'amuse!"Angry

Bon on attends le résultat alors!
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gorillaz11

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#34
17-08-2014, 16:46:08 (Modification du message : 17-08-2014, 19:09:35 par gorillaz11.)
Bon, j'ai essayé de m'attaquer au remplacement du régulateur de pression du rail mais sans succès Sad

Il faut démonter la rampe commune pour le sortir ! Impossible de choper l'écrou avec une clé de 30 ou une pince multiprise sans rien démonter, donc je laisse tomber.

Prochaine étape, trouver un dieséliste compétent et honnête dans le 13 / 34 / 30... Dodgy

Edit : je viens de voir que d'après le VIDA il est indiqué que les conduites de pression (rampe commune <--> injecteurs) ne doivent pas être réutilisées, est-ce que c'est juste une recommandation ou une nécessité ?
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fendlabrise

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#35
17-08-2014, 21:17:17
A merdum! Si tu a la clé bute un peu partout?
Pour les tuyau c'est une préconisation. Auparavant il fallait les remplacr systematiquement, c'était le procédure. Aujourd'hui, il est dit qu'ils peuvent ètre resserré un certain nombre de foie (suivant le constructeur). Perso, ça fais pas mal d'années que je n'en ai pas remplacés. Il est aussi préconisé de les serrer au couple, mais là encore, va trouver une clé dynamo qui passe.... donc c'est dynamo-main :-)
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gorillaz11

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#36
17-08-2014, 23:08:23 (Modification du message : 17-08-2014, 23:10:05 par gorillaz11.)
En fait je m'y suis mis vers 17h en y allant la fleur au bout du fusil en étant persuadé que cela ne poserait pas de problème. Mais une fois la durite retour dégagée, ça a été la douche froide si je peux dire Big Grin
Ça bloque de partout ! Ils auraient décalé la rampe de 1 voir 2cm (soyons fou !) ça passait nickel mais là rien à faire Sad

Je n'avais pas le temps de tout demonter et quand j'ai lu la procédure dans le VIDA... Undecided qu'il fallait changer toute la tuyauterie Dodgy ... J'ai préféré laisser tomber...

Je me méfie pas mal des tuyauteries, déjà quand tu vois la merde que c'est en plomberie traditionnelle quand tu as une toute petite fuite, là avec 1600 bars j'ose même pas imaginer...
Mais si tu me dis que l'on peut la réutiliser sans crainte je vais tenter le demontage !

Tu as des conseils à me donner pour pas que je fasse de conneries ? Blush
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fendlabrise

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#37
18-08-2014, 08:28:40
Ce que je te conseil déja c'st de mettre des bouchon sur chaque raccord que tu démonte. Ca évite a la merde d'y entrer et ensuite de passer dans les injecteurs. Le reste c'est classique
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gorillaz11

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#38
18-08-2014, 09:37:28 (Modification du message : 18-08-2014, 09:44:28 par gorillaz11.)
Merci pour ta réponse ! Wink

Bon il va falloir que je trouve un site qui vende ces bouchons afin de protéger les tubulures de la poussière lors du démontage.
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Olive 244 T

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#39
18-08-2014, 14:48:08
Si c'est devenu sale par accident, le nettoyage se fait à l'air comprimé?

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fendlabrise

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#40
18-08-2014, 15:56:05
Non, en soufflant, tu pousse la merde dedans. Il faut aspirer.
Pour les bouchon, c'est d'image que tu soit si loin car j'en ai par pochon de 500
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Olive 244 T

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#41
Information  18-08-2014, 16:01:36
Je n'ai jamais fait. Un aspirateur domestique ferait l'affaire?

Les bouchons ressemblent à quoi, Fendlabrise Huh?

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gorillaz11

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#42
18-08-2014, 17:06:52
On peut voir les bouchons ici :

[Image: 006.JPG]
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fendlabrise

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#43
18-08-2014, 17:39:53
voilà, s'en ai. Bon, il y a plusieurs diamètre et modèle. Certain a visser, d'autre conique que tu enfonce simplement. Ca revient au même au final. Un aspirateur domestique peux faire l'affaire oui, le principal c'est de faire en sorte que la merde n'y entre pas et attention a l'aspi, si c'est un dayson..... il va pas aimer je penseBig Grin et si c'est un a sac, éviter d'aspirer trop de carburant, sinon, la sac va exploser car il va ère mouillé.Big Grin Après, je ne garantie en rien, le résultat du passage de vapeur de gasoil dans le moteur de l'aspi non plus, faudrait pas que ça explose! mais vu la faible quantité... il n'y a pas grand risque. Une petite seconde d'aspi sur chaque raccord suffit.
Nous on a un truc du genre
[Image: 282.jpg]
Sauf qu'il a un tuyau qui va a un bidon a la place du sac. On peu aspirer du liquide sans probléme.
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gorillaz11

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#44
21-08-2014, 18:35:27
Et dire que j'hésite à démonter la rampe sans bouchons de peur de polluer le circuit...



Apparemment c'est moins "sensible" que ce que je pensais Big Grin
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fendlabrise

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#45
21-08-2014, 21:09:22
Mouarff!!! Trop fort! jusqu'au jour ou.....
Le vieux joint, un coup de ponçage et c'est bon! après, faut pas s'étonner que l'injecteur fuit hin! Comme si un coup de toile comme ça a l'arrache, même pas su un marbre, ça rendait étanche. Il nous arrive même parfois de recuire les joints neuf afin de les rendre plus souple car avec le stockage ils perdent le recuit.
J'aime bien aussi comment il nettoie le puit d'injecteur....un coup de démarreur, c'est parfait pour que la merde retombe dedans justement. Normalement on utilise des brosse spécifique que je monte sur une visseuse. Ensuite suivant les version, un coup de fraise spécifique pour rectifier la portée du joint au font.
Il a aussi la biellette de direction qui sert a tout!Big Grin même de clé dynamo Big Grin enplus les injecteurs Delphi son plutot du genre très sensible et s tu les sert trop fort et de même pas grand chose, sur leurs longueur ils s'écrasent, ce déforment et ce grippent. Ensuite il vis la biellette a tout faire sur l'injecteur et tape dessus !?Huh Et on resserre!Big Grin
Et ils aime bien mettre des p'tit coup de clé un peu partout quand il serrentHuhBig Grin
I lppurge les tuyaux!! aucun interet sur un commpn rail mise a part foutre du gasoile partout et ce prendre une gicler a 1000Bars dans la troncheBig Grin.
Et au final, elle ne démarre plus j'ai l'impression, car au moment ou il défait le retour, ça pisse le gas-oil, il éteint, redébranche et là ça ne redémarre plusHuhHuhBig GrinBig Grin

Bref, trop fort! je le garde dans les favoris celui là!Big Grin

Merci!
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gorillaz11

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#46
21-08-2014, 21:37:57 (Modification du message : 21-08-2014, 21:42:34 par gorillaz11.)
Je savais que ça allait te faire rire ! Big Grin
Du vrai travail de pro à n'en pas douter ! Wink

Au fait vous avez des clés dynamométriques spéciales pour revisser au couple les olives des durites sur les injecteurs ?
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gorillaz11

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#47
21-11-2014, 14:58:42 (Modification du message : 21-11-2014, 14:59:11 par gorillaz11.)
Hello !

Bon quelques nouvelles depuis le temps :D

Alors depuis mes vacances en Espagne à la mi-septembre, je n'ai plus eu aucun soucis de ralenti instable ni de quelconques ratés... :rolleyes:

Est-ce que c'est les 1.600 km d'autoroutes qui lui ont fait du bien ? Mystère ! Je suppose que la baisse des températures joue également un rôle (en hiver, avec des températures biens basses, elle fonctionne toujours sans problème, c'est avec les températures intermédiaires que les soucis commencent :D ).

Donc en attendant j'ai fais des petits travaux d'entretien dessus (liquide de refroidissement, remplacement fixation intermédiaire de l'échappement...) et j'attends les premières chaleurs du printemps pour voir si elle recommence à déconner. Mais comme en attendant vu qu'elle fonctionne normalement, je n'ai pas de raison valable de changer quoique ce soit (mais je conserve précieusement le régulateur de pression de rampe + bouchons au cas où).

RdV donc au printemps pour plus de nouvelles :sleepy:
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gorillaz11

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#48
02-05-2015, 15:32:00 (Modification du message : 02-05-2015, 15:33:54 par gorillaz11.)
Bonjour à tous !

Alors je reviens sur mon soucis de ratés au ralenti :

Cet hiver le problème a disparu, il subsistait juste quelques accoups à régime stabilisé et des pertes de puissance à froid.

Mais, depuis le début d'année le soucis a évolué vers plus contraignant, la voiture refusait carrément de démarrer à froid lors du premier tour de clé !

Je pouvais insister autant que je le voulais, mis à part provoquer une grosse chute de tension qui provoquait l'affichage d'un triangle rouge sur le l'odb, elle ne démarrait pas. L'astuce pour y parvenir était de donner un premier tour de clé de 2s. De stopper. Puis de retenter une seconde fois et là elle démarrait à tous les coups.

J'ai donc pris la décision de monter le nouveau régulateur de pression de rampe commune que j'avais acheté l'année dernière.

Le démontage pour sortir la rampe a vraiment été pénible, la rampe ne pouvant sortir que dans une position très précise sinon elle butait de partout et se bloquait...  Angry (un grand merci à fendlabrise pour les bouchons au fait  Wink ).

Bon passé ce détail, une fois le nouveau régulateur en place et la rampe remontée avec tous les composants que j'ai du démonter pour la sortir, je tente de démarrer ! Cool  Et là, rien ! Confused Le démarreur tourne, on sent que le moteur essaie de démarrer mais qu'il n'y parviens pas... Dodgy 

Après passage à la valise, il s'avère qu'un étalonnage du régulateur est nécessaire pour pouvoir enfin démarrer ! Une fois celui-ci étalonné, démarrage immédiat Cool  

Depuis, plus aucun soucis ! La voiture a de nouveau une pêche d'enfer, le ralenti est stable, les accoups à régime stabilisé ont disparu et surtout, les démarrages à froid sont aussi rapides qu'à chaud  Tongue

Je suis ravi ! Après avoir changé tant de pièces pour trouver pourquoi par moment démarrer à froid prenait tant de temps, j'ai enfin fini par trouver !  Smile

Donc pour rappel, si vos symptômes sont :

- Démarrage à froid très long voir impossible au premier tour de clé.
- Ralenti à froid instable (quand on met la marche arrière par exemple, celui-ci faisait le yoyo pendant que la voiture se déplaçait, phénomène qui n'existait pas à chaud).
- Accoups réguliers sur du plat à vitesse constante.
- Manque de puissance à froid et parfois à chaud.

Il est possible que votre régulateur de pression située en bout de rampe commune soit défectueux  Wink
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stiflerdu69

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#49
02-05-2015, 18:35:24
J'ai eu moi aussi une panne de régulateur de pression, mais moi c'est les "vieux" D5 et il n'y a qu'un régulateur sur la pompe. C'est bizarre qu'ils en ai mis 2 ensuite.

Mes symptômes etaient, ralenti instable et calage de temps en temps au depart d'un feu.
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gorillaz11

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#50
03-05-2015, 09:25:39
(02-05-2015, 18:35:24)stiflerdu69 a écrit : J'ai eu moi aussi une panne de régulateur de pression, mais moi c'est les "vieux" D5 et il n'y a qu'un régulateur sur la pompe.  C'est bizarre qu'ils en ai mis 2 ensuite.

Mes symptômes etaient,  ralenti instable et calage de temps en temps au depart d'un feu.

J'avais changé le régulateur de la pompe HP suite à la lecture de ton post  Big Grin
Bon dans mon cas pas de bol, c'était pas lui le fautif...

Mais c'est vrai que la redondance des 2 capteurs est assez bizarre, surtout que le fait de débrancher celui de la rampe commune empêche carrément le démarrage  Dodgy

Le pire dans cette affaire est l'absence totale d'erreurs par l'ECU... pour elle tout est normal et tout va bien  Rolleyes
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