bonjour,
j'ai découvert volvo il y a 3mois en découvrant une annonce par hasard pour une t5 prés de chez moi...aprés avoir pris quelque renseignement je suis véritablement tombé love du model...puissant, massif, old school..tout ce que j'aime.. malheureusement je l'ai acheter a un fou handicapé qui conduisait ça avec une poignée de moto qu'il devait copieusement éssorer au vu des autocolland présent sur la voiture..et ce au bioéthanol...elle tournai sur 4cyl mais disait qu'elle roulait trés bien avant son arrêt il y a 6mois bref lors d'une vidange avec pdt néttoyant (pas conseiller sur vieu moteur m'a t'on dit) une bielle (la plus prés du delco..le 1?) est passé au traver du carter d'huile...bref me voila avec un tas de ferraille..déterminer je rachète dans la foulé une 850 2.5 20V de 1992...erreur...92 di 1ere génération et donc pas du tout la même que la t5 (1996)...bref...quelque piece semble identique...bien j'achète cette auto a 800km de chez moi a un type qui l'avait acheter 2semaine plus tot a un italien..qui a fait un peu de tuning portuguait dessus..je me dit que les mec qui font du tuning aime tellement leur voiture qu'il est normal qu'il y ait 4000e de facture d'entretient en 4an..(d'on plusieur truc utile quand même) seleument le vendeur (celui d'on sa femme ne voulait pas entendre parler de boite manuelle ,pas le propriétaire d'origine) me dit qu'elle a calé en route sur son trajet de 300km...elle ronrone bien...j'achète!!au retour (800km) pas de calage..cool..mais arrivé sur nos petite routes défoncer du pay basque (un lien) le pbm est devenu plus récurant..et elle démarre systématiquement au 2eme coup de démareur..je l'emmene au garage qui me montre l'autodiagnostique(ecxellent!!) et trouve en A2 le code 113 défaut pressiont carburant (code que je ne retrouve pas sur les liste trouver sur internet..encore une bizarerie de la phase1?) et découvre que nla pompe a essence est monté comme un gougnafier...plastique rafistolé...je ramène cele de la t5..il la teste..la monte..plus de code...je suis rassuré car lors se qu'elle callait on avait vmt la sensation que s'était un pb d'alimentation en carburant..et lelle démarre désormait au quart..mais continu de cale je suis obliger d'attendre 2 ou 3mn avant de redémarer..(plus que ça avant le changement de pompe)..le neiman a l'air d'avoir été changer,la sonde lambda aussi (le voyant était quand même allumé, le mécano la éteind mais avec mes bricole il s'est rallumer)j'ai interchanger le capteur de papillon(il manquait un joint, jme suis dit YES mais en fait non) le mécano me dit que le relais 103 marche (celuis de la t5 est rouge le mien vert..qulle différence?)mais n'est t'il pas hongrois(on groit qui marche mais en fait y marche pas.., le capteur AAC (et le capteur PMH qu'elle différence)bref je devient chêvre a croire que j'ai du maltraiter un viking dans une vie antérireur parce que la la fiabilité volvo..aidez moi s'il vous plait!!!
j'oubliait que j'ai commencer par le filtre a essence et a air...bêêê
j'ai découvert volvo il y a 3mois en découvrant une annonce par hasard pour une t5 prés de chez moi...aprés avoir pris quelque renseignement je suis véritablement tombé love du model...puissant, massif, old school..tout ce que j'aime.. malheureusement je l'ai acheter a un fou handicapé qui conduisait ça avec une poignée de moto qu'il devait copieusement éssorer au vu des autocolland présent sur la voiture..et ce au bioéthanol...elle tournai sur 4cyl mais disait qu'elle roulait trés bien avant son arrêt il y a 6mois bref lors d'une vidange avec pdt néttoyant (pas conseiller sur vieu moteur m'a t'on dit) une bielle (la plus prés du delco..le 1?) est passé au traver du carter d'huile...bref me voila avec un tas de ferraille..déterminer je rachète dans la foulé une 850 2.5 20V de 1992...erreur...92 di 1ere génération et donc pas du tout la même que la t5 (1996)...bref...quelque piece semble identique...bien j'achète cette auto a 800km de chez moi a un type qui l'avait acheter 2semaine plus tot a un italien..qui a fait un peu de tuning portuguait dessus..je me dit que les mec qui font du tuning aime tellement leur voiture qu'il est normal qu'il y ait 4000e de facture d'entretient en 4an..(d'on plusieur truc utile quand même) seleument le vendeur (celui d'on sa femme ne voulait pas entendre parler de boite manuelle ,pas le propriétaire d'origine) me dit qu'elle a calé en route sur son trajet de 300km...elle ronrone bien...j'achète!!au retour (800km) pas de calage..cool..mais arrivé sur nos petite routes défoncer du pay basque (un lien) le pbm est devenu plus récurant..et elle démarre systématiquement au 2eme coup de démareur..je l'emmene au garage qui me montre l'autodiagnostique(ecxellent!!) et trouve en A2 le code 113 défaut pressiont carburant (code que je ne retrouve pas sur les liste trouver sur internet..encore une bizarerie de la phase1?) et découvre que nla pompe a essence est monté comme un gougnafier...plastique rafistolé...je ramène cele de la t5..il la teste..la monte..plus de code...je suis rassuré car lors se qu'elle callait on avait vmt la sensation que s'était un pb d'alimentation en carburant..et lelle démarre désormait au quart..mais continu de cale je suis obliger d'attendre 2 ou 3mn avant de redémarer..(plus que ça avant le changement de pompe)..le neiman a l'air d'avoir été changer,la sonde lambda aussi (le voyant était quand même allumé, le mécano la éteind mais avec mes bricole il s'est rallumer)j'ai interchanger le capteur de papillon(il manquait un joint, jme suis dit YES mais en fait non) le mécano me dit que le relais 103 marche (celuis de la t5 est rouge le mien vert..qulle différence?)mais n'est t'il pas hongrois(on groit qui marche mais en fait y marche pas.., le capteur AAC (et le capteur PMH qu'elle différence)bref je devient chêvre a croire que j'ai du maltraiter un viking dans une vie antérireur parce que la la fiabilité volvo..aidez moi s'il vous plait!!!
j'oubliait que j'ai commencer par le filtre a essence et a air...bêêê
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...