2.5 20v GLT calle en roulant - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 2.5 20v GLT calle en roulant (/showthread.php?tid=22497) Pages :
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2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 18-08-2014 bonjour, j'ai découvert volvo il y a 3mois en découvrant une annonce par hasard pour une t5 prés de chez moi...aprés avoir pris quelque renseignement je suis véritablement tombé love du model...puissant, massif, old school..tout ce que j'aime.. malheureusement je l'ai acheter a un fou handicapé qui conduisait ça avec une poignée de moto qu'il devait copieusement éssorer au vu des autocolland présent sur la voiture..et ce au bioéthanol...elle tournai sur 4cyl mais disait qu'elle roulait trés bien avant son arrêt il y a 6mois bref lors d'une vidange avec pdt néttoyant (pas conseiller sur vieu moteur m'a t'on dit) une bielle (la plus prés du delco..le 1?) est passé au traver du carter d'huile...bref me voila avec un tas de ferraille..déterminer je rachète dans la foulé une 850 2.5 20V de 1992...erreur...92 di 1ere génération et donc pas du tout la même que la t5 (1996)...bref...quelque piece semble identique...bien j'achète cette auto a 800km de chez moi a un type qui l'avait acheter 2semaine plus tot a un italien..qui a fait un peu de tuning portuguait dessus..je me dit que les mec qui font du tuning aime tellement leur voiture qu'il est normal qu'il y ait 4000e de facture d'entretient en 4an..(d'on plusieur truc utile quand même) seleument le vendeur (celui d'on sa femme ne voulait pas entendre parler de boite manuelle ,pas le propriétaire d'origine) me dit qu'elle a calé en route sur son trajet de 300km...elle ronrone bien...j'achète!!au retour (800km) pas de calage..cool..mais arrivé sur nos petite routes défoncer du pay basque (un lien) le pbm est devenu plus récurant..et elle démarre systématiquement au 2eme coup de démareur..je l'emmene au garage qui me montre l'autodiagnostique(ecxellent!!) et trouve en A2 le code 113 défaut pressiont carburant (code que je ne retrouve pas sur les liste trouver sur internet..encore une bizarerie de la phase1?) et découvre que nla pompe a essence est monté comme un gougnafier...plastique rafistolé...je ramène cele de la t5..il la teste..la monte..plus de code...je suis rassuré car lors se qu'elle callait on avait vmt la sensation que s'était un pb d'alimentation en carburant..et lelle démarre désormait au quart..mais continu de cale je suis obliger d'attendre 2 ou 3mn avant de redémarer..(plus que ça avant le changement de pompe)..le neiman a l'air d'avoir été changer,la sonde lambda aussi (le voyant était quand même allumé, le mécano la éteind mais avec mes bricole il s'est rallumer)j'ai interchanger le capteur de papillon(il manquait un joint, jme suis dit YES mais en fait non) le mécano me dit que le relais 103 marche (celuis de la t5 est rouge le mien vert..qulle différence?)mais n'est t'il pas hongrois(on groit qui marche mais en fait y marche pas.., le capteur AAC (et le capteur PMH qu'elle différence)bref je devient chêvre a croire que j'ai du maltraiter un viking dans une vie antérireur parce que la la fiabilité volvo..aidez moi s'il vous plait!!! j'oubliait que j'ai commencer par le filtre a essence et a air...bêêê RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 18-08-2014 Bienvenue ur Univers Volvo, Slim ! Comme sur n'importe quel forum, la coutume veut que le petit nouveau se présente d'abord. Pas besoin d'en faire des tonnes! Ton âge, ce que tu fais dans la vie, pourquoi Volvo et pas une autre marque... Des photos sont aussi très appréciées de tes autos (pas forcément Volvo). Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, tu m'as donné mal à la tête... Rien de personnel, hein? Bref, présente-toi, s'il te plaît d'abord! Ensuite, ouvre un topic en exposant clairement le problème et laisse intervenir les forumeurs pour te donner leurs avis, leurs idées... Sinon, on ne va pas s'en sortir. A tout de suite, Slim . RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - savilleRW - 18-08-2014 Salut. Bon, on va sortir le grigris afin de désenvouter le slim. Regarde déjà si ton faisceau électrique n'est pas coupé quelque part. Un simple fil abîmé peut provoquer ça. Et ton delco, il a quelle tête? Si jamais changé, il peut y avoir des soucis sur la tête (mais ça pétaraderait). @+ RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 18-08-2014 Ne remets pas des pièces, Saville ! Si la Volvo de Slim est maraboutée, on en cause ailleurs . Sinon, les petits "bonhommes verts" vont nous botter le train (ARR?) à tous . RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - savilleRW - 18-08-2014 Oki patron... je n'avais pas capté la "non présentation". RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 18-08-2014 je veut bien me présenter mais je n'ai rien trouver pour renseigner mes info...jveu bien me déshabillé mais qu'on me montre la cabine... RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 18-08-2014 On va aider Slim, mais chaque chose en son temps. RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Bruno - 18-08-2014 Là c'est du Slim......................fast RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - domi - 18-08-2014 Ton premier break je l avis vu en vente sur lbc...... RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 18-08-2014 merci pour vos encouragement (elle en a besoin!!) j'ai interchanger aujourd'hui le capteur aac et le relai 103 avec ce de la t5..?.et la j'ai enfin senti une amélioration...surement le relai puisque le capteur a été changé il y a 2an...je pense que ce pb ne date pas d'hier) mais le relais que j'ai mis est rouge au lieu de vert...queele incidence? possible...elle est bordeau avec un look ravageur...mais n'a fait guère plus de 100km...la hainne...le t5 j'adore mais pas dans mes moyen ni mes compétence pour le moment...mais ces 100km était les plus bo de ma vie...j'aime j'aime j'aime RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - vadelacaisse - 18-08-2014 rien de perso non plus mais tu es dur à suivre conseils : phrases raisonnablement longues, ponctuation, retour chariot si possible : une phrase = une question / une idée / un fait - pour commencer on t'aidera plus vite, plus efficacement ! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - savilleRW - 18-08-2014 +1 : retour à la ligne => aérer le texte. Rien de personnel aussi hein, juste une habitude à prendre. Dommage pour le T5, mais c'est du gros travail en effet! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 18-08-2014 Tiens, tu vois, Slim ? RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 19-08-2014 BIEN, je vais essayer d'être plus clair. c'est la première fois que je tchate sur un forum... donc la question: -quelles différence entre un relais 103 rouge (que j'avais sur la t5) et un vert(que j'avais sur la glt)? -est ce que les codes erreur sont les même pour les modèle de 92 et 96? (le garage avait trouver 113 je ne l'ai pas vu sur les liste que j'ai trouvé) merci pour vos conseil... RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 19-08-2014 A la 1ère question: rien. A la 2ème question: A priori, rien. D'autant que la génération de 850 (92-95) a un système d'auto-diagnostic embarqué. Je vois mal Volvo se compliquer la vie à tout chambouler. Après 95, je ne sais pas. S'il y a d'autres avis ... RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - papadben - 19-08-2014 (18-08-2014, 15:01:38)slim a écrit : je veut bien me présenter mais je n'ai rien trouver pour renseigner mes info...jveu bien me déshabillé mais qu'on me montre la cabine... Pas de cabine... A poil et fait la queue comme les autres... Tu as pris ta savonnette pour ta petite toilette? :p Au suivant! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 19-08-2014 Kilèbête ! La savonnette, si elle tombe, on la ramasse dos au mur, en se servant uniquement du pied pour la rapprocher ! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Gorgio240 - 19-08-2014 Question subsidiaire après la douche : le filtre a essence, il serait pas un peu vieux ? Il date de quand ? RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 19-08-2014 Une fois que l'élastique du slip claque sur la taille; pas avant Gorgio ! Normalement, Volvo nous annonce 60 000 km . En pratique, ça ne veut rien dire: neuf, au premier fond de cuve, on le dégage illico à grands coups de pompe dans l' c*l ! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Loslo - 19-08-2014 (19-08-2014, 08:54:19)Olive 244 T a écrit : La savonnette, si elle tombe, on la ramasse dos au mur, en se servant uniquement du pied pour la rapprocher ! rrhhoo, ça sent le vécu ça RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 19-08-2014 Même pas en rêve ! RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 19-08-2014 c'est un forum volvo?ou une congrégation d'ancien taulard??? filtre a essence a été ma 1ere idée..donc changé... par contre ma jauge marche quand elle veut (1fois sur 2) une idée?un rapport avec le calage? et ce ressort au fond de la boite a air koikess? RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - papadben - 19-08-2014 Penche toi donc sous ta voiture.... Tes doutes s'envoleront.... Et pas mal d'autres choses aussi... RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - slim - 19-08-2014 une autre petite question...j'ai un joli autocollant dans la trappe a essence qui dit que ma GLT est équipé pour le bioéthanol...comment vérifié si cet autocollant na pas été mis par un de ces fou persuader que les 850 en boive sans modif? RE: 2.5 20v GLT calle en roulant - Olive 244 T - 19-08-2014 Ah, nous sommes tous un peu taquins par ici ! La jauge qui fait l'andouille? Un faux contact au tableau de bord ou sur le puits de jauge . Un conseil : tant que ta 850 n'est pas au point, abstiens-toi de l'abreuver au vitriol E-85! Mets du sans-plomb sans râler! Après, à toi de voir. |