10-08-2014, 16:40:23
(Modification du message : 10-08-2014, 16:43:41 par Berenger14.)
Salut à tous,
Après avoir regardé différentes vidéos sur le D5 sur You Tube, je m'aperçois que la boîte auto à tendance à changer les rapports aux environs de 2200 tours minutes.
Or pour ma part, avec boîte manuelle, j'ai tendance à changer les rapports sous 1500 tours minutes à froid et entre 1500 et 2000 tours minutes moteur chaud.
Au dessus de 2500 tours et n'étant pas très habitué au bruit du 5 cylindres, j'ai la sensation (sûrement stupide) de faire mal au moteur le joli bruit étant beaucoup plus présent dans l'habitacle.
Et vous quelle est votre plage d'utilisation du moteur D5 ?
Après avoir regardé différentes vidéos sur le D5 sur You Tube, je m'aperçois que la boîte auto à tendance à changer les rapports aux environs de 2200 tours minutes.
Or pour ma part, avec boîte manuelle, j'ai tendance à changer les rapports sous 1500 tours minutes à froid et entre 1500 et 2000 tours minutes moteur chaud.
Au dessus de 2500 tours et n'étant pas très habitué au bruit du 5 cylindres, j'ai la sensation (sûrement stupide) de faire mal au moteur le joli bruit étant beaucoup plus présent dans l'habitacle.
Et vous quelle est votre plage d'utilisation du moteur D5 ?
Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction
Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR