28-07-2014, 00:48:00
(Modification du message : 28-07-2014, 00:51:35 par Berenger14.)
Bonsoir à tous,
Voilà 1 mois et 3000 kms parcourus avec ma S40 d5 boîte manuelle de 2008 dont je suis pleinement satisfait. Elle a aujourd'hui 111000 kms.
Mais vous savez certainement ce que c'est. Un petit désagrément et on se pose des questions.
Pour ma part, cela concerne la pédale l'embrayage qui vibre parfois lors de la remontée de la pédale en phase de retrogradage uniquement. Ça concerne surtout les 5-4 et 4-3. Et ça se fait majoritairement après une période autoroutière calé à 130 à 2200 tours et à un régime compris entre 2000 et 3000 tours.
L'embrayage est souple comme il faut et ne montre aucun signe d'usure particulière. Je l'ai d'ailleurs faite tester par 2 mécanos dont l'ancien chef mécano de la concession Volvo de Caen.
J'ai lu pas mal de choses sur le support moteur des d5.
Selon vous est ce qu'il pourrait en être la cause ?
Sinon qu'est ce que cela pourrait être ?
Merci à vous pour votre aide.
Voilà 1 mois et 3000 kms parcourus avec ma S40 d5 boîte manuelle de 2008 dont je suis pleinement satisfait. Elle a aujourd'hui 111000 kms.
Mais vous savez certainement ce que c'est. Un petit désagrément et on se pose des questions.
Pour ma part, cela concerne la pédale l'embrayage qui vibre parfois lors de la remontée de la pédale en phase de retrogradage uniquement. Ça concerne surtout les 5-4 et 4-3. Et ça se fait majoritairement après une période autoroutière calé à 130 à 2200 tours et à un régime compris entre 2000 et 3000 tours.
L'embrayage est souple comme il faut et ne montre aucun signe d'usure particulière. Je l'ai d'ailleurs faite tester par 2 mécanos dont l'ancien chef mécano de la concession Volvo de Caen.
J'ai lu pas mal de choses sur le support moteur des d5.
Selon vous est ce qu'il pourrait en être la cause ?
Sinon qu'est ce que cela pourrait être ?
Merci à vous pour votre aide.
Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction
Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR