28-07-2014, 06:56:36
(Modification du message : 28-07-2014, 06:58:10 par VolvoMania.)
Bonjour,
Pour préserver mon système AWD j'ai souvent lu ici et là qu'il faut intervertir les roues AV/AR tous les 5 000km pour en garder le même diamètre avec l'usure des pneus.
La semaine dernière, j'ai fait faire la géométrie des trains. Tout allait bien.
Par la suite j'ai interverti les roues moi-même.
Et là, je remarque une légère vibration à partir de 105 - 110Km/H.
Je vérifie que j'ai bien tout resserré ; que la pression est correct pour chaque train. C'est la cas.
Alors je me dit que j'ai raté quelque chose dans le remontage par manque de concentration
Eh oui, c'est la première fois que je démonte et remonte 4 roues à la suite
A moins que la cause de ces vibrations ne soit toute autre....
Pour préserver mon système AWD j'ai souvent lu ici et là qu'il faut intervertir les roues AV/AR tous les 5 000km pour en garder le même diamètre avec l'usure des pneus.
La semaine dernière, j'ai fait faire la géométrie des trains. Tout allait bien.
Par la suite j'ai interverti les roues moi-même.
Et là, je remarque une légère vibration à partir de 105 - 110Km/H.
Je vérifie que j'ai bien tout resserré ; que la pression est correct pour chaque train. C'est la cas.
Alors je me dit que j'ai raté quelque chose dans le remontage par manque de concentration
Eh oui, c'est la première fois que je démonte et remonte 4 roues à la suite
A moins que la cause de ces vibrations ne soit toute autre....
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.