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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probleme climatisation.extracteur de plateau

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Probleme climatisation.extracteur de plateau
BZHDAN

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Adepte du sauna
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Inscription : May 2013
#26
22-07-2014, 22:39:24
Salut,

l'intérêt de la manip c'est qu'on ne démonte pas le compresseur , donc pas besoin de vidange. Sur certains véhicules, on peut démonter partiellement le compresseur et le laisser "pendouiller" au bout des tuyaux pour une meilleure accessibilité (un des liens donné montre une vidéo dans ce cas).

LE but du collier est d'éviter le démontage de l'embrayage pour le recaller: il se recalle en glissant un intercalaire sous le ressort coté partie mobile. Il faut juste trouver la bonne épaisseur et un moyen de le maintenir en place, d'ou le tirap ou collier rilsan. Tout autre collier leger et compact ou autre moyen garanti de rester en place peut faire l'affaire.
A+
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YLM69

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V70 TDI PhaseI 08/1998
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Messages : 184
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#27
22-07-2014, 23:57:33
Solution plaque plastique + colle en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2CBeTPVRN80

C'est pas terrible de mettre de la colle sur la poulie, je préfère la bon petit collier.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,521
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Inscription : Aug 2012
#28
24-07-2014, 08:12:23 (Modification du message : 24-07-2014, 08:12:55 par vadelacaisse.)
le lien plus haut montre qu'il faut déposer le collier de la bouteille
faut fabriquer la plaque d'extraction bien sûr - pas méchant - y'à les cotes
aucune vidange nécessaire : c'est purement mécanique

et une cale d'épaisseur de 5/10 !
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must

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 25
Inscription : Jun 2011
#29
25-07-2014, 13:53:31
salut les humains.
distribution archi complète réalisé par Tipierre sur ma voiture avant hier. calage dynamique de la pompe à la valise.
du travail d’orfèvre pour une belle journée de soleil. quand on a ouvert, galet tendeur de pompe injection déjà cassé et cela explique pourquoi je démarrais moins bien et consommait un litre de plus soudainement il y a 2 ou 3 mois.
pour ma climatisation. posage des colliers en 10mn et climatisation repartie. c'est peut être provisoire mais il suffit d'en remettre si il parte donc je vois pas pourquoi se faire plus chier surtout quand on ne sait pas si le démontage du compresseur et retirer la rondelle réglera le problème. a mon sens toujours commencer par les colliers et alors si ca règle le problème pourquoi pas à l'occasion faire les rondelles. par contre ce sera sans moi; j'ai prévu des colliers de rechanges en cas et mon investissement s’arrêtera la.
bon été et je vous souhaite à vous et moi pas de panne ni d"ennuis.
ciao

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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VolvoMania

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Hägard dünord
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Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#30
26-07-2014, 12:32:33
(19-07-2014, 11:42:14)VolvoMania a écrit : Voici mon expérience :
[......]
les nouveaux colliers sont toujours trop épais laissant un jeu de 0,25 à 0,30mm.
Je n'ai pas réussi à trouver plus petit Sad
Ma question : c'est grave si le jeu est si mince Huh Huh

Bon j'ai bien observé le plateau avec la clim à l'arrêt. Apparemment pas de frottement. J'imagine que si c'était le cas, le plateau aurait été entrainé "malgré lui" par la courroie d'accessoire Confused

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#31
26-07-2014, 13:51:55
si le plateau n'est pas entraîne , pas de soucis alors Smile

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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VolvoMania

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Hägard dünord
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Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#32
26-07-2014, 21:02:21
Smile
Smile
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Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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savilleRW

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The Dude abides
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Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#33
27-07-2014, 00:40:20
Demain, j'enlève le bas.
Non, sans dec. je tente le truc sur C70, préparation du chantier.
Je sens que je vais bien rire avec mes mains pleines de doigts.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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