24-07-2014, 08:36:47
extrait d'un post car plus lisible ici, complété suite aux suggestions faites
j'ai conseillé maintes fois d'utiliser du nettoyant contact en bombe
y'en a même qui en remplissent un inter récalcitrant pour ne pas le démonter...
c'est un bon produit - mais qui ne remplace pas un décraassge puis polissage des contacts, qu'on se le dise (dans le cas d'un inter, il faut le démonter, l'ouvrir)
c'est aussi un MAUVAIS produit si on s'arrête là !
au vu de prises démontées (capteur AAC par ex), c'est un produit acide : traces de vert de gris !
donc, sur le moment, cela attaque les dépôts, mais si on laisse le produit, il attaque le métal sain, ce qui recrée un pb tôt ou tard
donc une seule méthode avec ce nettoyant contact en bombe :
1 asperger
2 laisser agir, frotter si possible (carton, bois, coton tige...)
3 souffler à l'air comprimé pour éliminer totalement le produit (ne pas perdre le joint !)
4 protéger avec du wd40 par ex
5 vérifier la présence du joint au fond de la prise, l'état du ressort et reclipser la prise
pour un inter, attention à la position des éléments, à la zone réelle de contact
les inter de vitres sont simples, ceux des rétros plus subtils (tutos ici de mémoire, durant l'ère Bronsclo, qui trouvait que c'était de l'horlogerie)
ouvrir avec précaution (une pièce peut sauter avant qu'on ait repéré sa position), prendre des photos
remettre les pièces nettoyées en position avant de reclipser - sans forcer
réfléchir à la méthode car, chez volvo, les inters ne sont pas assemblés au maillet !
une prise, un inter traités ainsi sont repartis pour 20 ans : cela vaut le coup de bien faire
pour ceux qui ont suivi, on ne noie pas un inter de nettoyant contact, sauf à vouloir le fusiller
ici, comme ailleurs, votre volvo vous rendra largement le soin que vous lui donnez
j'ai conseillé maintes fois d'utiliser du nettoyant contact en bombe
y'en a même qui en remplissent un inter récalcitrant pour ne pas le démonter...
c'est un bon produit - mais qui ne remplace pas un décraassge puis polissage des contacts, qu'on se le dise (dans le cas d'un inter, il faut le démonter, l'ouvrir)
c'est aussi un MAUVAIS produit si on s'arrête là !
au vu de prises démontées (capteur AAC par ex), c'est un produit acide : traces de vert de gris !
donc, sur le moment, cela attaque les dépôts, mais si on laisse le produit, il attaque le métal sain, ce qui recrée un pb tôt ou tard
donc une seule méthode avec ce nettoyant contact en bombe :
1 asperger
2 laisser agir, frotter si possible (carton, bois, coton tige...)
3 souffler à l'air comprimé pour éliminer totalement le produit (ne pas perdre le joint !)
4 protéger avec du wd40 par ex
5 vérifier la présence du joint au fond de la prise, l'état du ressort et reclipser la prise
pour un inter, attention à la position des éléments, à la zone réelle de contact
les inter de vitres sont simples, ceux des rétros plus subtils (tutos ici de mémoire, durant l'ère Bronsclo, qui trouvait que c'était de l'horlogerie)
ouvrir avec précaution (une pièce peut sauter avant qu'on ait repéré sa position), prendre des photos
remettre les pièces nettoyées en position avant de reclipser - sans forcer
réfléchir à la méthode car, chez volvo, les inters ne sont pas assemblés au maillet !
une prise, un inter traités ainsi sont repartis pour 20 ans : cela vaut le coup de bien faire
pour ceux qui ont suivi, on ne noie pas un inter de nettoyant contact, sauf à vouloir le fusiller
ici, comme ailleurs, votre volvo vous rendra largement le soin que vous lui donnez