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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probleme climatisation.extracteur de plateau

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Probleme climatisation.extracteur de plateau
must

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#1
17-07-2014, 11:47:20
bonjour.
la semaine prochaine je vais faire faire la distribution de ma 850 par une des membres du site. j'ai depuis longtemps un soucis de climatisation qui semble etre la fameuse "panne" a chaud du compresseur qui ne veut plus bien embrayer. je sais qu'un tutorial a été fait sur le site a ce propos mais je ne le retrouve plus.
j'aimerais savoir deja si quelqu'un aurait pu me transmettre le schema et surtout j'aimerais avoir comme il nous reste peu de temps si quelqu'un qui a fabriqué l'extracteur aurait pu nous le preter. a savoir me le poster et moi je le renvoi avec remboursement des frais de port bien sur des la fin de l'intervention.
voila. ca nous permettrait de gagner du temps et surtout de profiter de faire la distribution pour faire cette operation de retirer une rondelle.
merci pour votre aide.
YZ

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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zaroc

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#2
17-07-2014, 13:29:18
j 'ai le schema mais impossible de le poster sur le site Angry

je le l'envoi par MP

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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BZHDAN

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#3
17-07-2014, 20:30:11
SAlut,

si tu es fainéant, il y a aussi le coup des tiraps, qu'on est plusieurs à avoir utilisé sur ce site. Et ça marche nickel!!
voir sujet dans forum V50/S40

A+
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must

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#4
17-07-2014, 20:41:28
merci.
j'ai cherché dans la section en question et je n'ai pas trouvé.
je ne sais pas ce que veux dire "tiraps"
YZ

Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km
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VolvoMania

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#5
17-07-2014, 21:48:52
Smile
http://volvospeed.com/vs_forum/topic/136348-my-ac-clutch-shim-fix/page-2

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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vadelacaisse

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#6
17-07-2014, 21:58:35
astucieux les colliers rilsan !
des noirs tiendront plus longtemps je pense
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#7
18-07-2014, 07:09:53 (Modification du message : 18-07-2014, 07:10:17 par VolvoMania.)
Moi, je remercie Zaroc de m'avoir mis sur cette piste astucieuse et peu coûteuse Smile
http://forum.univers-volvo.com/thread-22101.html

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zaroc

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#8
18-07-2014, 09:49:03
c'est gentil mais vadelacaisse m'avait donne plusieurs liens avec cette solution , donc c'est a lui que reviens le merite Wink

la clim fonctionne a plein regime vu les chaleurs pour l'instant et ca fonctionne super Big Grin

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#9
18-07-2014, 19:22:14
Dans ce cas merci Vadelacaisse Smile Mais je maintiens mes remerciements à Zaroc Smile
Sans oublier les Nord-américains pour la trouvaille Wink

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domi

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#10
18-07-2014, 21:49:06
Et ça tient le coup ça? Ou réparation provisoire ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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zaroc

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#11
19-07-2014, 05:40:21
chez moi , oui Wink

sur un forum américain , sa reparation a plus de 2 ans

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VolvoMania

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#12
19-07-2014, 11:42:14 (Modification du message : 19-07-2014, 11:43:23 par VolvoMania.)
Voici mon expérience :
Je confirme que ça marche Cool
A ma première installation, ça m'a pris 3 heures - à part les roues et les niveaux, je ne sais rien faire d'autre Blush.

Les colliers que j'ai pris sont trop épais et ne permettent aucun jeu. Du coup j'ai coupé pour laisser sans fixation les bouts minces pour avoir un jeu de 0,5mm comme me l'a conseillé Zaroc - avec l'idée de mettre des colliers moins épais plus tard.

2 semaines après, ces bouts se sont envolés Rolleyes

Je m'y suis remis ce matin : 3/4 d'heure Cool. Mais les nouveaux colliers sont toujours trop épais laissant un jeu de 0,25 à 0,30mm.
Je n'ai pas réussi à trouver plus petit Sad

Ma question : c'est grave si le jeu est si mince Huh Huh

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BZHDAN

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#13
19-07-2014, 14:56:14
Salut

il faut un peu de jeu pour éviter que ça frotte losque non embrayé. Donc si ça ne frotte pas ce n'est pas un pb.

je confirme que ça marche nickel sur mon V50 avec les chaleurs de ces derniers jours.

A+
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vadelacaisse

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#14
21-07-2014, 14:32:10
et mettre un feuillard acier ou inox replié ?
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#15
21-07-2014, 15:44:34 (Modification du message : 21-07-2014, 15:52:19 par VolvoMania.)
Hélas, mes compétences ne me permettent pas une telle opération Confused SadBlush
Je ne sais même pas ce que c'est un feuillard BlushBlushBlushBlush

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vadelacaisse

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#16
21-07-2014, 21:33:27
ben, une tôle mince - tout simplement
y'a de ce genre de tôle pour blinder des composants dans les télés, les radios : ça fait souvent moins de 0.5 mm
donc je me dis qu'en découpant une bande étroite, ça pourrait coller
nb : non donné aussi aux bandes d'acier qui cerclent les palettes (celles là trop épaisses !)
faudrait la replier ensuite - sais pas comment l'atttacher (le compresseur tourne plus vite que le moteur, il me semble) - faut pas que le dispositif soit éjecté avec la force centrifuge tftasse des dégats ailleurs...
cet ap midi, m'est venu une autre idée (faisabilité non vérifiée) : percer, tarauder et mettre des vis de pression
avantage : jeu réglable à volonté (bloquer les vis au frein filet costaud ou ne pas passer le taraud finisseur)
inconvénient : démonter le compresseur + affaiblir les pièces du fait du perçage ?
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#17
21-07-2014, 21:43:34
Comme ici :
http://www.lomaxelectrical.co.uk/Volvo/volvo_ac_pump_shim.htm ?

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zaroc

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#18
22-07-2014, 11:25:26
(21-07-2014, 14:32:10)vadelacaisse a écrit : et mettre un feuillard acier ou inox replié ?

j'y ai pense aussi si les colliers en plastique lache Wink

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vadelacaisse

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#19
22-07-2014, 17:37:12
ce lien montre une vraie réparation - pas tout compris mais j'ai l'impression qu'ne foit le palteau extrait, il a sudfit d'enlever une ou deux rondelles pour diminuer le jeu
c'est une solution durable - à préférer car on approche l'ensemble du plateau alors que les tiraps ne font que déformer sa périphérie
à part le manque de place, suffit d'un bout de plat, un taraud et des cales d'épaisseur
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zaroc

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#20
22-07-2014, 18:19:36 (Modification du message : 22-07-2014, 18:20:02 par zaroc.)
oui , quand le plateau est extrait il faut enlever la ou les rondelles , il faut mesurer le jeu entre le plateau avant demontage et corriger en retirant la ou les rondelles pour avoir 0,5 mm de jeu quand l'opération est terminée

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savilleRW

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#21
22-07-2014, 18:21:41
Sur le DIY de RobertDIY, il explique que les réparations à base de colliers tiraps sont valables et qu'on peut utiliser même durablement ,avant retrait de cales, car elles ont l'avantage de ne pas êtres définitives et permettent de savoir ce qu'il faut retirer pour être efficace.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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vadelacaisse

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#22
22-07-2014, 18:38:31
certes, mais chercher le 1/2 mm avec des tiraps, ce sera sans moi Smile

enlever une rondelle n'est pas plus définitif et je ne serais pas surpris que celles-ci aient été mises là pour compenser l'usure
une fois l'épaisseur des rondelles connues, toute nouvelle opération de recalage sera prévisble en fonction du jeu relevé
on pourrait même chercher tranquillement une rondelle d'une épaisseur adéquate avant de re démonter

il faut conserver la première rondelle déposée car si leur étagement a été bien pensé, il est probable que la fois suivante, il faille enlèver la seconde et remettre la première
c'est pour cela qu'on les aime nos volvo !
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savilleRW

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#23
22-07-2014, 19:14:24 (Modification du message : 22-07-2014, 19:19:53 par savilleRW.)
(22-07-2014, 18:38:31)vadelacaisse a écrit : certes, mais chercher le 1/2 mm avec des tiraps, ce sera sans moi Smile

enlever une rondelle n'est pas plus définitif et je ne serais pas surpris que celles-ci aient été mises là pour compenser l'usure
une fois l'épaisseur des rondelles connues, toute nouvelle opération de recalage sera prévisble en fonction du jeu relevé
on pourrait même chercher tranquillement une rondelle d'une épaisseur adéquate avant de re démonter

il faut conserver la première rondelle déposée car si leur étagement a été bien pensé, il est probable que la fois suivante, il faille enlèver la seconde et remettre la première
c'est pour cela qu'on les aime nos volvo !

Boârf, avec un bon micromètre Angel
(le problème avec les feuillards, c'est le manque de place.)...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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vadelacaisse

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#24
22-07-2014, 20:55:49
l'idée du feuillard c'était juste de mieux résister à la température...
maintenant, après avoir vu les rondelles de calage, j'adhère à 100% cette méthode de réparation, avec démontage à l'extracteur
le reste c'est du dépannage même s'il peut durer selon Robert, très prolixte
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savilleRW

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#25
22-07-2014, 21:32:33
Le démontage est il compliqué?
Est-ce que cela demande une vidange complet du système?

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