11-07-2014, 19:45:47
moi je reste en D pratiquement tout le temps
Conduire une BVA 4 rapports en montagne
|
11-07-2014, 19:45:47
moi je reste en D pratiquement tout le temps
11-07-2014, 19:52:50
(11-07-2014, 19:45:47)yves1841 a écrit : moi je reste en D pratiquement tout le temps Pareil pour moi. Mais en Ile-de-France Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.
11-07-2014, 20:57:21
oui bien sur en montagne c'est dit plus haut
11-07-2014, 21:14:47
Autrement il y a la solution du lasso et du grappin pour choper un arbre mais la c est un peu hasardeux !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
11-07-2014, 21:20:13
(Modification du message : 11-07-2014, 21:28:06 par Olive 244 T.)
Comme dit plus haut, j'ai une délicieuse Volvo 760 V6 automatique pour profiter d'une conduite relax.
En palier, hors agglo, je la laisse vivre sur D . Le V6 PRV (code "B 28 E") déborde de couple et la boîte auto japonaise Aïsin-Warner 71 "3 + OD" est idéalement étagée. Pas de trous, ni de sur-régime comme vu ailleurs. Du velours, du billard! Quelle Volvo bien élevée! En ville, pour tenir le 50 et éviter la montée inutile de la surmultipliée (OD), au moyen du bouton sur le levier, je bloque électriquement son passage. Un témoin orangé en forme de flèche m'avertit du fait. Ainsi, je conserve la 3ème tant que je circule en agglo. Une fois franchi le panneau rectangulaire liseré de rouge barré, j'appuye sur le bouton pour autoriser le passage de l'overdrive et profiter des effets bénéfiques de la surmultipliée sur la consommation. D'ailleurs, tout à ma distraction du jour, le V6 PRV est tellement discret qu'il m'arrive d'oublier de libérer l'OD . Connaissant bien ma Volvo, sur route accidentée comme on en trouve en zone montagneuse, à allure modérée, je descends manuellement le rapport convenant le mieux à la montée selon la déclivité de la cote qui sera une descente de l'autre côté. Forcément ... Les Vosges, bien sûr, mais aussi la montée des cols suisses du côté d'Interlaken avec des vues à couper le souffle! En résumé, une excellente Volvo "Old school", même si son terrain de jeu est l'Autobahn à 150/160 compteur avec un silence de temple protestant à bord . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
11-07-2014, 21:25:24
Ha la ligne bleue des Vosges.......
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
11-07-2014, 21:43:37
C'est magnifique! Plus bas, la plaine d'Alsace grouillante d'activités!
Plus loin, les crêtes de la Forêt-Noire voisine se dessinent au gré des montagnes! De l'autre côté du Rhin, vers le Titisee (lac), on trouve son fameux jambon fumé au bois de génévrier, ses fabriques artisanales de coucou. Puis, plus tard, dans la vallée, à Offenburg s'offre toute la coolitude dont sont capables les Allemands du Sud, profitant en Octobre des dernières lueurs et de la chaleur de l'été finissant, pour s'attabler devant une WeissenBier, bière blanche rafraîchissante acidulée par une tranchette de citron flottant . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
Et ein gross foret noire !
Ceci dit avec ces nouvelles boites auto a 8 rapports on fait comment? V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
12-07-2014, 08:01:40
(11-07-2014, 21:20:13)Olive 244 T a écrit : Comme dit plus haut, j'ai une délicieuse Volvo 760 V6 automatique pour profiter d'une conduite relax. Voilà que tu tu me donnes envie de troquer mon V70 contre une 760 comme la tienne Je m'en vais te dénoncer aux modos Ton beau post ne DOIT pas être ici Tentative de détournement, de corruption et de débauche des moins de 50 ans vers les Old School Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.
12-07-2014, 14:21:18
J'ai testé la conduite en "L". Je confirme que l'on atteint les 80km/h sans problème sur du plat.
Pour moi, en montagne ce sera donc en "D" en montée ; en "L" en descente Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.
12-07-2014, 16:49:11
(Modification du message : 12-07-2014, 16:58:30 par Olive 244 T.)
Ma Volvo 760 n'y est pour rien, hélas . Tu peux la prendre, mais tu n'auras pas la vie qui va avec!
Ca reste du matériel. Une voiture, c'est bête jusqu'à ce qu'on l'anime. Sans doute pour cela que la majorité des catalogues commerciaux présentent des voitures "sans visage" pour que chacun puisse s'y identifier à bord au volant. Du temps de la gloire de la 760, il y a trente ans, un jeune couple de bourgeois modernes, bien mis, la classe folle, filait bon train sur l'Autobahn au volant d'une Volvo 760 noire (019) et intérieur cuir rouge, flattant l'ego de l'assujetti social en quête de reconnaissance feuilletant les pages du catalogue. Ce dernier ne pouvait pas ne pas être réceptif à l'allure baroque de cette Volvo dynamique à l'heure des premiers museaux fuselés aérodynamiques en quête de Cx. Volvo, c'est le luxe sans la frime. Volvo, c'est aussi être différent sans être ridicule. Volvo, c'est être un anti-conformiste tout en connaissant les codes et mœurs d'une société qui évolue. En marge de ces propos purement utilitaires et subjectifs, ce n'est pas n'importe quelle voiture puisque je l'ai sauvée non loin de chez moi. Elle a son histoire quelque part sur un topic dédié ici, ou de l'autre côté des barbelés, des miradors et des garde-frontières à pied dont j'entends les chiens gueuler . Et puis, je la garde précieusement. Quelle allure ! Si un jour tu es motivé pour acquérir une belle 760 à essence, reviens-me voir, Volvomania ! Je t'aiderai à la dénicher . Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
17-07-2014, 22:11:45
cela fait plaisir de voir parler d'une volvo ainsi
Olive, poète officiel de la marque ?
18-07-2014, 17:24:25
(Modification du message : 18-07-2014, 17:27:08 par Olive 244 T.)
Merci Vadelacaisse, de tes encouragements !
Hé non, je ne suis rien du tout; je ne vends rien, je n'émarge chez personne, un électron libre en quelque sorte . Cela m'offre une liberté incomparable dont je prends soin de ne pas abuser. "Pouët",... ce que vous voulez, tant qu'il y a un respect sincère derrière votre écran. D'ailleurs, pour joindre le geste à la parole, concernant les Volvo que je connais bien, en passionné, je peux même vous aider "à distance" (fournir les liens de vos choix) à en dénicher une belle. A vous de démontrer votre motivation ! Si elle se trouve en Ile-de-France, je veux bien aller la voir pour vous "en vrai", selon mes disponibilités personnelles. Si vous êtes joueurs, je serai même votre "conseiller de l'ombre" sur place à la table de négo pour payer votre Volvo au plus juste. Pas de fric! Avec mes conseils, vous allez réaliser des économies. Nous sommes entre gens de bonne compagnie. Vous êtes correct? Alors, si vous n'avez que faire de pièces détachées NOS (New Old Stock) pour mon usage perso ou à échanger contre d'autres, voire d'occaz' en très bon état, alors à votre bon cœur ... Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
18-07-2014, 20:46:07
La BVA des 850 est assez chiante en montagne. L'ideal est de bloquer le boîte en Deuxieme. Si je me souviens bien, il faut activer la fonction hivers W (flèche affichée au tdb) et mettre en position sport.
Bon moi à l'époque, c'était avec une T5. 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|