08-07-2014, 19:28:41
Donc me voilà depuis un an avec un V70 2,5T LPT AWD BVA (193Ch Summum ) d'avril 1999.
Jusqu'ici, conduite sur du plat et du faux plat ( qui monte ou qui descend question de point de vue )
Cet été, je risque de traverser la Suisse et ses cols.
La question que je me pose : comment fonctionne le frein moteur sur une BVA (4 rapports) de ce modèle-là
Que faire sur un longue décente en lacets ou en ligne droite
Rester sur D, 3 ou L?
Passer d'une sélection à l'autre en roulant selon les besoins?
Comment font les autres avec leur BVA?
Tout ça bien sûr dans le but d'arriver en bas, entier, sain et sans avoir grillé les plaquettes de frein
Jusqu'ici, conduite sur du plat et du faux plat ( qui monte ou qui descend question de point de vue )
Cet été, je risque de traverser la Suisse et ses cols.
La question que je me pose : comment fonctionne le frein moteur sur une BVA (4 rapports) de ce modèle-là
Que faire sur un longue décente en lacets ou en ligne droite
Rester sur D, 3 ou L?
Passer d'une sélection à l'autre en roulant selon les besoins?
Comment font les autres avec leur BVA?
Tout ça bien sûr dans le but d'arriver en bas, entier, sain et sans avoir grillé les plaquettes de frein
Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum, 05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.