Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 16 Suivant »

Soucis Toit ouvrant XC60

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Soucis Toit ouvrant XC60
Chris

Visiteur
 
#1
19-03-2014, 10:49:31
Bonjour, voilà suite a une forte pluie, j'ai eu une infiltration d'eau dans l'habitacle, cote conducteur et l'eau sortait du plafonnier, du coup mon TO ne s'ouvre plus, je sais pas d’où vient la fuite, comment ouvrir le TO manuellement?Je pense que les evacuations sont bloqués mais tant que mon TO est bloque pas possible de voir.
Je suis passé chez le CC , mais j'ai l'impression qu'il veut plus mon argent qu'autre chose...300euros juste pour demonter/remonter, sans diagnostique pour la fuite.
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
19-03-2014, 12:41:22
Change de concession Dodgy
Tu as vérifié le fusible ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ragon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 392
Sujets : 7
Inscription : May 2013
#3
19-03-2014, 13:49:17
Dans le manuel d'utilisation, sa doit être indiqué comment le faire fonctionner manuellement je pense.
Trouver
Répondre
chrisxc60

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#4
21-03-2014, 13:34:51
(j'ai change de pseudo car jai pommé le mdp, et je peux pas avoir acces)
Oui je vais voir avec un petit garage pour qu'il puisse au moins degarnir l'interieur.
J'ai pas pense au Fusible, je vais voir des que possible
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Information  21-03-2014, 14:00:16
Sur les anciennes Volvo, il y avait un moyen d'ouverture/fermeture en cas d'urgence. Consulte ton manuel conducteur remis (normalement) à l'achat du véhicule!

La solution est peut-être dedans Idea.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
chrisxc60

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#6
23-03-2014, 11:17:16
bon j'ai consulte la bible (le manuel), le mode manuel utilise le même bouton que l'automatique...J'ai débranche la batterie puis rebranche mon TO ne s'ouvre toujours pas!! j'ai regarde le fusible niveau moteur et je viens de me rendre compte qu'il y a encore un fusible pour le TO dans la boite a gant

Volvo XC60 Edrive 2.4D 175ch Momentum
142000km
Trouver
Répondre
chrisxc60

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#7
23-03-2014, 15:03:17
Bon j'ai tente d'ouvrir les fenetres et le TO avec les clés (en restant appuyer sur déverouiller) rien ne se passe, et je viens de constater que du coup en essayant de fermer les fenêtres a distance ne marche pas non plus

Volvo XC60 Edrive 2.4D 175ch Momentum
142000km
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
27-04-2014, 21:52:34
Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
chrisxc60

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#9
06-05-2014, 18:44:12
On a le même soucis, il n'y a pas de manivelle manuelle sur cette voiture, 8/10 c'est un probleme d'evacutation, mais le soucis c'est qu'avec le toit ferme difficile a déterminé.
Mon soucis n'est toujours pas réglé, on m'a parle de carte mere dans le plafonnier...est ce vrai?

Volvo XC60 Edrive 2.4D 175ch Momentum
142000km
Trouver
Répondre
bouzouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jul 2014
#10
02-07-2014, 09:48:09
Bonjour,

J'ai le même problème de toit ouvrant aujourd'hui après de grosses pluies. J'avais au moins 5 cm d'eau à mes pieds coté conducteur et un peu aussi dans le plafonnier ce qui fait déconner l'ouverture et fermeture du toit qui maintenant ce fait toute seule !!! J'ai démonté le plafonnier et effectivement il y a des cartes électroniques alors je laisse sécher et on verra bien. J'ai également le défaut Airbag maintenant.
Ma question est ce que vous avez trouvé l'origine du problème ?
Mon joint semble en bon état !
Est ce un trou d’évacuation bouché ?

Merci pour votre sooutien
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
02-07-2014, 19:27:39
Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cyde

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jun 2014
#12
04-07-2014, 09:38:08 (Modification du message : 04-07-2014, 09:39:06 par cyde.)
L'infiltration se fait par le toit ?
Qu'est ce qui vous permet de le déduire si l'eau se trouve aux pieds passagers, et non sur le ciel de toit ? Il me semble qu'une infiltration par le toit doit laisser des taches sur le ciel de toit.
Je vais ouvrir le toit ouvrant et vérifier ou s’évacue l'eau en cas de dysfonctionnement, peut être cela me paraitra plus clair.
Tiens, à ce propos, est il possible de changer (de manière préventive) l'ensemble des joints du toit ouvrant ?
Trouver
Répondre
bouzouf

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jul 2014
#13
04-07-2014, 09:58:44 (Modification du message : 04-07-2014, 10:02:11 par bouzouf.)
Salut,

Alors après 2/3 jours la moquette commence à sécher ... Alors oui pardon je n'avais pas assez expliqué l'infiltration, il y a bien une tache sur le ciel de toit à l'intersection du plafond et du montant gauche. Et j'ai de l'eau que j'ai vidé dans le plafonnier. Il me semble donc que l'eau vient bien du toit ouvrant pourtant très bien fermé comme d'habitude.
Cela est un peu confus maintenant mais je crois me souvenir que du coté gauche le matin de l’inondation, il y avait un peu d'eau au niveau du drain. Alors peut être était il bouché et le fait d'avoir touché avec le doigt j'ai dégagé un peu de boue ou autre..?

En tout cas après avoir déconné sur tout le premier trajet le l'autre matin le toit est resté bloqué ouvert et désormais le voyant défaut airbag reste tout le temps allumé.

J'ai appelé Volvo qui m'a expliqué comment fermer manuellement le toit. Il faut prendre une clé 6 pans pour actionner le moteur manuellement en démontant le plafonnier. Il y a un trou en plein milieu, on ne peut pas le louper.

Donc j'en suis la ! Peut être que le problème de fuite sera réglé car accidentellement j'ai débouché le drain coté gauche ? ou peut être à la prochaine pluie ce sera pareil ?
Et il faut que je prenne rdv chez Volvo pour diagnostiquer la panne du toit et le voyant airbag.
Et merde encore des frais sur la caisse !!!!

Merci de vos retour à vous pour savoir comment vous avez résolu ça.

ah oui concernant le joint je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer car le chef d'atelier Volvo à St Etienne m'a expliqué que le joint ne s'use pas car il n'est pas en pression. En fait le système de joint évite au plus gros de l'eau de rentrer mais l'eau rentre toujours dans le bac intérieur qui évacue sur les cotés, d'ou l'importance des drains.
Trouver
Répondre
JLKENDO

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Aug 2014
#14
31-08-2014, 12:34:36
Bonjour. me m'inflitre dans la conversation avec une question au sujet de la XC 60 .
Je pense en acheter bientôt une automatique, mais j'ais besoin de savoir ce qu'un propriétaire de cette voiture pense de "la direction". Est ce bien une assistance hydraulique ? est ce que c'est une voiture qui "tire bien droit" un doigt sur le volant ( je fais surtout du cruising ) sans avoir à corriger en permanence comme sur cette très mauvaise Honda CRV que j'ais eu le malheur d'acheter ( direction a assistance electrique) .
D'avance merci
Trouver
Répondre
chrisxc60

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#15
18-10-2014, 09:31:08
J'ai toujours le soucis, alors par contre j'ai demonter le plafonnier, et j'ai acces au moteur du toit ouvrant, il y a une vice au milieu impossible de la faire tourne...j'aimerais bien debloque le toit (qui est en position ferme) pour voir les buses d'evacuation....

Volvo XC60 Edrive 2.4D 175ch Momentum
142000km
Trouver
Répondre
XX Hell

Currently Offline
V70 II, MY2003, D5, 310.000 km
****
Messages : 138
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#16
18-10-2014, 17:43:21 (Modification du message : 18-10-2014, 17:52:00 par XX Hell.)
Bonjour à tous !


Alors avant tout, il serait bien que les nouveaux venus se présentent. Ça été rappelé plusieurs fois par vielou01.
Merci



Maintenant pour vos problèmes d'infiltrations, ne cherchez plus. Ce sont les canaux d'évacuation qui sont bouchés. Rien d'autre.

Les canaux d'évacuation sont situés dans les deux angles avant du toit ouvrant et longent les montants du pare-brise pour déboucher sous les ailes avant, juste derrière les roues avant.

Ayant eu le même problème, je nettoie maintenant quotidiennement ses canaux et aucun souci d'infiltration est réapparût.
Par contre, je n'ai jamais eu de souci d'ouverture du toit ouvrant qui a toujours bien fonctionné même avec les soucis d'infiltrations. Ou encore de voyant de l'Air Bag. J'ai unV70 II.

Pour nettoyer les canaux, voici ma méthode.
J'ai pris un câble de frein de vélo. Je l'introduis dans le canal et je m'en sers d’écouvillon.
Il est important de prendre un câble assez long pour parcourir l'ensemble du canal d'évacuation. N'introduisez pas le bout du câble ayant l'arrêt. Même si ça rentre dans le trou d'évacuation, vous risquez fortement de déboiter le tuyau de l'embouchure du toit ouvrant. Ce tuyau fait office de canal d'évacuation jusqu'à l'aile de la voiture.

Pendant que je fais des allers-retours avec mon câble dans les évacuations, je verse de l'alcool ménager dans les évacuations. Ou tout autre produit équivalent pouvant servir à dégager toute merdouille accumulée.

Une fois débouché, c'est simple à vérifier, tout le produit est au sol derrière les roues avant, je nettoie toute la rigole qui fait le tour du toit ouvrant.
Beaucoup de mousse et gadoue rentre et se déposent dans cette rigole. Quand il pleut, l'eau s'écoule par les rigoles et transporte toute cette merde dans les canaux d'évacuation.
Et avec le temps, tout se bouche.

Je procède à se nettoyage à chaque fois que je lave et nettoie mon engin. Depuis, plus aucune infiltration dans l'habitacle. Perso, je vous conseille de procéder à ce nettoyage au moins 2 fois par an.



PS : J'éditerai mon post avec des photos dès que j'en aurai fait.

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#17
18-10-2014, 17:52:58
(18-10-2014, 17:43:21)XX Hell a écrit :
Alors avant tout, il serait bien que les nouveaux venus se présentent. Ça été rappelé plusieurs fois par vielou01.
Merci

Ah bin en voila un qui suit Tongue
Par contre je sais pas si c'est assez gros pour que les gens comprennent Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#18
18-10-2014, 17:55:50
P'tin ça gueule ici ! Rolleyes
Trouver
Répondre
XX Hell

Currently Offline
V70 II, MY2003, D5, 310.000 km
****
Messages : 138
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#19
18-10-2014, 18:56:06 (Modification du message : 18-10-2014, 18:56:56 par XX Hell.)
(18-10-2014, 17:52:58)vielou01 a écrit : Ah bin en voila un qui suit Tongue
Par contre je sais pas si c'est assez gros pour que les gens comprennent Big GrinBig Grin
C'est pas faute de l'avoir répété moult fois Vielou01...

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#20
18-10-2014, 19:37:23
Ouah qui qui c'est pas présenté ? Tongue

Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#21
20-10-2014, 08:06:54
J'ai un voisin agriculteur qui avait des problèmes d'infiltration sur le toit ouvrant de sa R18. Il a résolu son problème avec un tube de silicone, le résultat n'est pas super Confused .... Maintenant le premier qui essaye d'ouvrir son toit ouvrant, il se prend une baffe !

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-06-2025, 17:56:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.