Univers-volvo
Soucis Toit ouvrant XC60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Soucis Toit ouvrant XC60 (/showthread.php?tid=21572)



Soucis Toit ouvrant XC60 - Chris - 19-03-2014

Bonjour, voilà suite a une forte pluie, j'ai eu une infiltration d'eau dans l'habitacle, cote conducteur et l'eau sortait du plafonnier, du coup mon TO ne s'ouvre plus, je sais pas d’où vient la fuite, comment ouvrir le TO manuellement?Je pense que les evacuations sont bloqués mais tant que mon TO est bloque pas possible de voir.
Je suis passé chez le CC , mais j'ai l'impression qu'il veut plus mon argent qu'autre chose...300euros juste pour demonter/remonter, sans diagnostique pour la fuite.


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - vielou01 - 19-03-2014

Change de concession Dodgy
Tu as vérifié le fusible ? Rolleyes


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - ragon - 19-03-2014

Dans le manuel d'utilisation, sa doit être indiqué comment le faire fonctionner manuellement je pense.


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - chrisxc60 - 21-03-2014

(j'ai change de pseudo car jai pommé le mdp, et je peux pas avoir acces)
Oui je vais voir avec un petit garage pour qu'il puisse au moins degarnir l'interieur.
J'ai pas pense au Fusible, je vais voir des que possible


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - Olive 244 T - 21-03-2014

Sur les anciennes Volvo, il y avait un moyen d'ouverture/fermeture en cas d'urgence. Consulte ton manuel conducteur remis (normalement) à l'achat du véhicule!

La solution est peut-être dedans Idea.


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - chrisxc60 - 23-03-2014

bon j'ai consulte la bible (le manuel), le mode manuel utilise le même bouton que l'automatique...J'ai débranche la batterie puis rebranche mon TO ne s'ouvre toujours pas!! j'ai regarde le fusible niveau moteur et je viens de me rendre compte qu'il y a encore un fusible pour le TO dans la boite a gant


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - chrisxc60 - 23-03-2014

Bon j'ai tente d'ouvrir les fenetres et le TO avec les clés (en restant appuyer sur déverouiller) rien ne se passe, et je viens de constater que du coup en essayant de fermer les fenêtres a distance ne marche pas non plus


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - vielou01 - 27-04-2014

Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici .


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - chrisxc60 - 06-05-2014

On a le même soucis, il n'y a pas de manivelle manuelle sur cette voiture, 8/10 c'est un probleme d'evacutation, mais le soucis c'est qu'avec le toit ferme difficile a déterminé.
Mon soucis n'est toujours pas réglé, on m'a parle de carte mere dans le plafonnier...est ce vrai?


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - bouzouf - 02-07-2014

Bonjour,

J'ai le même problème de toit ouvrant aujourd'hui après de grosses pluies. J'avais au moins 5 cm d'eau à mes pieds coté conducteur et un peu aussi dans le plafonnier ce qui fait déconner l'ouverture et fermeture du toit qui maintenant ce fait toute seule !!! J'ai démonté le plafonnier et effectivement il y a des cartes électroniques alors je laisse sécher et on verra bien. J'ai également le défaut Airbag maintenant.
Ma question est ce que vous avez trouvé l'origine du problème ?
Mon joint semble en bon état !
Est ce un trou d’évacuation bouché ?

Merci pour votre sooutien


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - vielou01 - 02-07-2014

Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici .


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - cyde - 04-07-2014

L'infiltration se fait par le toit ?
Qu'est ce qui vous permet de le déduire si l'eau se trouve aux pieds passagers, et non sur le ciel de toit ? Il me semble qu'une infiltration par le toit doit laisser des taches sur le ciel de toit.
Je vais ouvrir le toit ouvrant et vérifier ou s’évacue l'eau en cas de dysfonctionnement, peut être cela me paraitra plus clair.
Tiens, à ce propos, est il possible de changer (de manière préventive) l'ensemble des joints du toit ouvrant ?


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - bouzouf - 04-07-2014

Salut,

Alors après 2/3 jours la moquette commence à sécher ... Alors oui pardon je n'avais pas assez expliqué l'infiltration, il y a bien une tache sur le ciel de toit à l'intersection du plafond et du montant gauche. Et j'ai de l'eau que j'ai vidé dans le plafonnier. Il me semble donc que l'eau vient bien du toit ouvrant pourtant très bien fermé comme d'habitude.
Cela est un peu confus maintenant mais je crois me souvenir que du coté gauche le matin de l’inondation, il y avait un peu d'eau au niveau du drain. Alors peut être était il bouché et le fait d'avoir touché avec le doigt j'ai dégagé un peu de boue ou autre..?

En tout cas après avoir déconné sur tout le premier trajet le l'autre matin le toit est resté bloqué ouvert et désormais le voyant défaut airbag reste tout le temps allumé.

J'ai appelé Volvo qui m'a expliqué comment fermer manuellement le toit. Il faut prendre une clé 6 pans pour actionner le moteur manuellement en démontant le plafonnier. Il y a un trou en plein milieu, on ne peut pas le louper.

Donc j'en suis la ! Peut être que le problème de fuite sera réglé car accidentellement j'ai débouché le drain coté gauche ? ou peut être à la prochaine pluie ce sera pareil ?
Et il faut que je prenne rdv chez Volvo pour diagnostiquer la panne du toit et le voyant airbag.
Et merde encore des frais sur la caisse !!!!

Merci de vos retour à vous pour savoir comment vous avez résolu ça.

ah oui concernant le joint je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer car le chef d'atelier Volvo à St Etienne m'a expliqué que le joint ne s'use pas car il n'est pas en pression. En fait le système de joint évite au plus gros de l'eau de rentrer mais l'eau rentre toujours dans le bac intérieur qui évacue sur les cotés, d'ou l'importance des drains.


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - JLKENDO - 31-08-2014

Bonjour. me m'inflitre dans la conversation avec une question au sujet de la XC 60 .
Je pense en acheter bientôt une automatique, mais j'ais besoin de savoir ce qu'un propriétaire de cette voiture pense de "la direction". Est ce bien une assistance hydraulique ? est ce que c'est une voiture qui "tire bien droit" un doigt sur le volant ( je fais surtout du cruising ) sans avoir à corriger en permanence comme sur cette très mauvaise Honda CRV que j'ais eu le malheur d'acheter ( direction a assistance electrique) .
D'avance merci


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - chrisxc60 - 18-10-2014

J'ai toujours le soucis, alors par contre j'ai demonter le plafonnier, et j'ai acces au moteur du toit ouvrant, il y a une vice au milieu impossible de la faire tourne...j'aimerais bien debloque le toit (qui est en position ferme) pour voir les buses d'evacuation....


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - XX Hell - 18-10-2014

Bonjour à tous !


Alors avant tout, il serait bien que les nouveaux venus se présentent. Ça été rappelé plusieurs fois par vielou01.
Merci



Maintenant pour vos problèmes d'infiltrations, ne cherchez plus. Ce sont les canaux d'évacuation qui sont bouchés. Rien d'autre.

Les canaux d'évacuation sont situés dans les deux angles avant du toit ouvrant et longent les montants du pare-brise pour déboucher sous les ailes avant, juste derrière les roues avant.

Ayant eu le même problème, je nettoie maintenant quotidiennement ses canaux et aucun souci d'infiltration est réapparût.
Par contre, je n'ai jamais eu de souci d'ouverture du toit ouvrant qui a toujours bien fonctionné même avec les soucis d'infiltrations. Ou encore de voyant de l'Air Bag. J'ai unV70 II.

Pour nettoyer les canaux, voici ma méthode.
J'ai pris un câble de frein de vélo. Je l'introduis dans le canal et je m'en sers d’écouvillon.
Il est important de prendre un câble assez long pour parcourir l'ensemble du canal d'évacuation. N'introduisez pas le bout du câble ayant l'arrêt. Même si ça rentre dans le trou d'évacuation, vous risquez fortement de déboiter le tuyau de l'embouchure du toit ouvrant. Ce tuyau fait office de canal d'évacuation jusqu'à l'aile de la voiture.

Pendant que je fais des allers-retours avec mon câble dans les évacuations, je verse de l'alcool ménager dans les évacuations. Ou tout autre produit équivalent pouvant servir à dégager toute merdouille accumulée.

Une fois débouché, c'est simple à vérifier, tout le produit est au sol derrière les roues avant, je nettoie toute la rigole qui fait le tour du toit ouvrant.
Beaucoup de mousse et gadoue rentre et se déposent dans cette rigole. Quand il pleut, l'eau s'écoule par les rigoles et transporte toute cette merde dans les canaux d'évacuation.
Et avec le temps, tout se bouche.

Je procède à se nettoyage à chaque fois que je lave et nettoie mon engin. Depuis, plus aucune infiltration dans l'habitacle. Perso, je vous conseille de procéder à ce nettoyage au moins 2 fois par an.



PS : J'éditerai mon post avec des photos dès que j'en aurai fait.


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - vielou01 - 18-10-2014

(18-10-2014, 17:43:21)XX Hell a écrit :
Alors avant tout, il serait bien que les nouveaux venus se présentent. Ça été rappelé plusieurs fois par vielou01.
Merci

Ah bin en voila un qui suit Tongue
Par contre je sais pas si c'est assez gros pour que les gens comprennent Big GrinBig Grin


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - Bruno - 18-10-2014

P'tin ça gueule ici ! Rolleyes


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - XX Hell - 18-10-2014

(18-10-2014, 17:52:58)vielou01 a écrit : Ah bin en voila un qui suit Tongue
Par contre je sais pas si c'est assez gros pour que les gens comprennent Big GrinBig Grin
C'est pas faute de l'avoir répété moult fois Vielou01...


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - denis - 18-10-2014

Ouah qui qui c'est pas présenté ? Tongue

Big GrinBig Grin


RE: Soucis Toit ouvrant XC60 - bonoboisbo - 20-10-2014

J'ai un voisin agriculteur qui avait des problèmes d'infiltration sur le toit ouvrant de sa R18. Il a résolu son problème avec un tube de silicone, le résultat n'est pas super Confused .... Maintenant le premier qui essaye d'ouvrir son toit ouvrant, il se prend une baffe !