01-07-2014, 14:41:26
Bonjour,
Je suis confronté à un drôle de pb avec ma v70 tdi de 98. Il m'arrive (et de plus en plus souvent) de me retrouver avec un trou à l'accélération , comme si le turbo se faisait la malle... Elle a du mal à prendre les tours à tel point que je crains la panne lors d'un démarrage en côte !
La première fois où cela s'était produit , je m'étais arrêté juste après le péage, j'avais coupé le contact, et attendu environ 10s, puis redémarré. Surprise, M.Turbo était revenu. Cependant le prob devenant de plus en plus fréquent j'ai mené la voiture chez un spécialiste local de ces vieilles bêtes suédoises.
Après examen (ou branchement de valise), il s'avère que la pédale d'accélérateur ne fournit que 70% à pression maximum exercée . Il commande donc la fameuse pédale/teste avec d'autres d'occas, bref essai de réparer mon break mais , je l'apprend à l'instant, sans succès. Il en perd son latin et son suédois.
Me voilà donc revenu à la case départ, je récupère la voiture ce soir en l'état.
J'avoue que je ne sais plus trop où la mener pour avoir un diag et un devis.
Bon je sais qu'il y Volvo mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens ...
Je précise que cela se manifeste aussi bien après un long parcours sur autoroute à vitesse "soutenue" (130km/h) , qu'en allant mener la môme à l'école.
Est ce que certains ont déja eu ce souci ? Qu'en pensez vous ?
Sam.
Je suis confronté à un drôle de pb avec ma v70 tdi de 98. Il m'arrive (et de plus en plus souvent) de me retrouver avec un trou à l'accélération , comme si le turbo se faisait la malle... Elle a du mal à prendre les tours à tel point que je crains la panne lors d'un démarrage en côte !
La première fois où cela s'était produit , je m'étais arrêté juste après le péage, j'avais coupé le contact, et attendu environ 10s, puis redémarré. Surprise, M.Turbo était revenu. Cependant le prob devenant de plus en plus fréquent j'ai mené la voiture chez un spécialiste local de ces vieilles bêtes suédoises.
Après examen (ou branchement de valise), il s'avère que la pédale d'accélérateur ne fournit que 70% à pression maximum exercée . Il commande donc la fameuse pédale/teste avec d'autres d'occas, bref essai de réparer mon break mais , je l'apprend à l'instant, sans succès. Il en perd son latin et son suédois.
Me voilà donc revenu à la case départ, je récupère la voiture ce soir en l'état.
J'avoue que je ne sais plus trop où la mener pour avoir un diag et un devis.
Bon je sais qu'il y Volvo mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens ...
Je précise que cela se manifeste aussi bien après un long parcours sur autoroute à vitesse "soutenue" (130km/h) , qu'en allant mener la môme à l'école.
Est ce que certains ont déja eu ce souci ? Qu'en pensez vous ?
Sam.