Univers-volvo

Version complète : Perte de puissance TDI, le turbo se fait la malle !
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Bonjour,

Je suis confronté à un drôle de pb avec ma v70 tdi de 98. Il m'arrive (et de plus en plus souvent) de me retrouver avec un trou à l'accélération , comme si le turbo se faisait la malle... Elle a du mal à prendre les tours à tel point que je crains la panne lors d'un démarrage en côte !
La première fois où cela s'était produit , je m'étais arrêté juste après le péage, j'avais coupé le contact, et attendu environ 10s, puis redémarré. Surprise, M.Turbo était revenu. Cependant le prob devenant de plus en plus fréquent j'ai mené la voiture chez un spécialiste local de ces vieilles bêtes suédoises.
Après examen (ou branchement de valise), il s'avère que la pédale d'accélérateur ne fournit que 70% à pression maximum exercée . Il commande donc la fameuse pédale/teste avec d'autres d'occas, bref essai de réparer mon break mais , je l'apprend à l'instant, sans succès. Il en perd son latin et son suédois.
Me voilà donc revenu à la case départ, je récupère la voiture ce soir en l'état.
J'avoue que je ne sais plus trop où la mener pour avoir un diag et un devis.
Bon je sais qu'il y Volvo mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens ...

Je précise que cela se manifeste aussi bien après un long parcours sur autoroute à vitesse "soutenue" (130km/h) , qu'en allant mener la môme à l'école.

Est ce que certains ont déja eu ce souci ? Qu'en pensez vous ?

Sam.
Quelques a coups oui mais pas a ce point laHuh
Surprenant non ?

Je viens d'aller recherche la voiture et j'ai discuté avec le garagiste. Il m'explique qu'avec sa mallette hitech il a vu qu'il y avait un pb de pédale. Après de nombreux tests d'occas + une neuve de chez Volvo (que j'ai vu dans son emballage) rien n'y fait. Mieux, il découvre que celle qui est installée est une provenant d'un modèle essence alors que Volvo jure que cela ne peut pas fonctionner....
Il en a aussi profité pour faire l'essai du changement de calculateur mais idem.

Bon moi je me contente de 70% vu que je n'ai jamais connu mieux apparemment . Mais je crains l'entrée audacieuse dans un rond point avec une baisse de régime .

Vaste problème .....
Le circuit de suralimentation est en etat ?
zieutes les durites de dépression et l'état du déshuileur Wink
celles qui viennent sur cette pièce
[Image: 006_zpsf6409847.jpg][/URL][/img]
et celle qui part de la TCV ( photo) et qui va au "déshuileur", le petit boitier rond qui est fixé sur le débitmètre
Oh le joli pot de fleur Tongue

Big GrinBig Grin
Un pot de fleurs qui roule (lui) !Big Grin
il roule mon Tdi mazout qui pue Tongue
Je sais! C était juste pour dire une connerie de plus!Big GrinBig Grin












Loin!Big Grin
Mouarfffff TongueTongue
Ok je regarde ça rapidos. Là j'ai une voiture pro pour qq jours.

Sam
j'ai deja eu ce genre de pb sur une autre marque de voiture tdi...
et c'etait le debitmetre d'air la cause...
Ton turbo se barrait et lorsque tu coupais le contact puis redémarrais ça revenait à la normale ?

Sam
ouaip!

C’était sur un LT35 VW, le débitmètre était défectueux, l'ordinateur mettait le système en sécurité... au début je m'arretais pour couper et restarter apres je faisais la manipe en roulant...
Bonne piste à explorer alors après avoir vérifier les fameuses durites. Par contre après avoir "vite fait" jetté un oeil sur la Bay pour les tarifs , il y a vraiment de tout ! on passe de 60 euros à plus de 180 !

Dans le cas où je dois changer cette pièce, pouvez vous me recommander un site "clément" au niveau tarif ?

Sam
le débitmètre sur le msa15/7 est fiable... du moins j'ai jamais entendu parler de bugs avec, ce qui n'est pas le cas de celui du msa15/8.... connu de tous les propriétaires de vw/audi TDI du début des années 2000..... j'ai un cousin qui en a passé 2 sur une a3 TDI.... content le gars.... Dodgy
Idem pour des potes en golf et ma seatToledo revendue a tempsAngel