13-06-2014, 07:53:13
Salut,
C'est parti pour un long descriptif de ma nouvelle histoire d'amour avec ma volvo :
Achetée il y a un mois, je l'ai bichonné comme ça :
distri, pot, batterie, bougies, vidange, filtres, durites de freins, cardan gauche, biellette de barre stab a droite, sonde lambda, sonde d'arbre a came, verrin de coffre, pare brise et d'autres petites choses! Tout tout neuf!
Moral de l'histoire code erreur 111 (RAS) partout en bloc A (moteur) et deux bricoles d'airbag passager et ceintures en bloc B ( clim, srs...)
Voilà comment elle roulait sans sonde lambda et sans pot ou pot hs (percé de partout avec le trou de la lambda énorme comme prise d'air) :
-Pas de puissance,
-des rater moteur genre trou a l'accélération (pas tout le temps et pas forcément a chaud ou a froid)
-parfois noyade du moteur au ralenti 'impossible de redémarrer de suite, obliger d"attendre 5mn pour repartir! mais c arriver que 2 ou 3 fois en un mois!)
Mais, important pour la suite, le ralenti était stable!
Après travaux, tout va bien sauf un ralenti instable qui varie entre 500 et 1200 tr (il monte et y redescend tout le temps toutes les deux secondes) et le moteur cale si je ne met pas un peu de gaz au pied! Au ralenti, La voiture fume comme si le mélange était trop riche en carburant ou trop pauvre en air! Et si je laisse le ralenti faire elle cale encore en mode noyé (impossible de redémarrer de suite obliger d'attendre 5mn) et maintenant c'est comme ça tout le temps!
Bon ça ressemble à la valve de ralenti?
mais si c'est ça, y a pas de code erreur?
et si c'est ça, pourquoi sans la sonde lambda et sans le pot le ralenti était ok?
Pourquoi le moteur se noie?
Est ce que c'est pas le papillon à nettoyer?
Alors, mes chers Watson, merci d'avance pour vos avis et expériences ;)
JB.
C'est parti pour un long descriptif de ma nouvelle histoire d'amour avec ma volvo :
Achetée il y a un mois, je l'ai bichonné comme ça :
distri, pot, batterie, bougies, vidange, filtres, durites de freins, cardan gauche, biellette de barre stab a droite, sonde lambda, sonde d'arbre a came, verrin de coffre, pare brise et d'autres petites choses! Tout tout neuf!
Moral de l'histoire code erreur 111 (RAS) partout en bloc A (moteur) et deux bricoles d'airbag passager et ceintures en bloc B ( clim, srs...)
Voilà comment elle roulait sans sonde lambda et sans pot ou pot hs (percé de partout avec le trou de la lambda énorme comme prise d'air) :
-Pas de puissance,
-des rater moteur genre trou a l'accélération (pas tout le temps et pas forcément a chaud ou a froid)
-parfois noyade du moteur au ralenti 'impossible de redémarrer de suite, obliger d"attendre 5mn pour repartir! mais c arriver que 2 ou 3 fois en un mois!)
Mais, important pour la suite, le ralenti était stable!
Après travaux, tout va bien sauf un ralenti instable qui varie entre 500 et 1200 tr (il monte et y redescend tout le temps toutes les deux secondes) et le moteur cale si je ne met pas un peu de gaz au pied! Au ralenti, La voiture fume comme si le mélange était trop riche en carburant ou trop pauvre en air! Et si je laisse le ralenti faire elle cale encore en mode noyé (impossible de redémarrer de suite obliger d'attendre 5mn) et maintenant c'est comme ça tout le temps!
Bon ça ressemble à la valve de ralenti?
mais si c'est ça, y a pas de code erreur?
et si c'est ça, pourquoi sans la sonde lambda et sans le pot le ralenti était ok?
Pourquoi le moteur se noie?
Est ce que c'est pas le papillon à nettoyer?
Alors, mes chers Watson, merci d'avance pour vos avis et expériences ;)
JB.
JB Volvorine, heureux possesseur d'une 850 glt 2.5l 20v 170ch de 93 ayant balader 280 000km