Univers-volvo

Version complète : Sherlock Holmes et la 850 noyée
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Salut,

C'est parti pour un long descriptif de ma nouvelle histoire d'amour avec ma volvo :

Achetée il y a un mois, je l'ai bichonné comme ça :

distri, pot, batterie, bougies, vidange, filtres, durites de freins, cardan gauche, biellette de barre stab a droite, sonde lambda, sonde d'arbre a came, verrin de coffre, pare brise et d'autres petites choses! Tout tout neuf!

Moral de l'histoire code erreur 111 (RAS) partout en bloc A (moteur) et deux bricoles d'airbag passager et ceintures en bloc B ( clim, srs...)

Voilà comment elle roulait sans sonde lambda et sans pot ou pot hs (percé de partout avec le trou de la lambda énorme comme prise d'air) :

-Pas de puissance,

-des rater moteur genre trou a l'accélération (pas tout le temps et pas forcément a chaud ou a froid)

-parfois noyade du moteur au ralenti 'impossible de redémarrer de suite, obliger d"attendre 5mn pour repartir! mais c arriver que 2 ou 3 fois en un mois!)


Mais, important pour la suite, le ralenti était stable!

Après travaux, tout va bien sauf un ralenti instable qui varie entre 500 et 1200 tr (il monte et y redescend tout le temps toutes les deux secondes) et le moteur cale si je ne met pas un peu de gaz au pied! Au ralenti, La voiture fume comme si le mélange était trop riche en carburant ou trop pauvre en air! Et si je laisse le ralenti faire elle cale encore en mode noyé (impossible de redémarrer de suite obliger d'attendre 5mn) et maintenant c'est comme ça tout le temps!

Bon ça ressemble à la valve de ralenti?
mais si c'est ça, y a pas de code erreur?
et si c'est ça, pourquoi sans la sonde lambda et sans le pot le ralenti était ok?
Pourquoi le moteur se noie?
Est ce que c'est pas le papillon à nettoyer?

Alors, mes chers Watson, merci d'avance pour vos avis et expériences ;)

JB.
Bon, je continu mon petit poste tout seul vu que j'ai pas d'amis :(

Alors, pour continuer mon enquête, ce matin, j'ai sorti mon engin pour une virée à Bidart, charmante petite bourgade côtière de mon pays d’adoption...

A mon grand désespoir, mal-grès la sonde lambda neuve et l'absence de code panne, Madame ratatouille et sur le retour cale et se noie encore une fois!... Ça m'énerve, je vais au garage et je vérifie un truc que j'avais zappé, la tête de Delco!!!!!

Eh ben, vous savez quoi, c'était pas jolie à voir!!!!! C'était bien grillé comme si y avait eu des arcs éléctriques pendant très, trop longtemps! Donc doigt hs! "Et la tête! Et la tête? Alouette, gentille alouette! alouette, je te plumerais!!!!!"

Bref demain je change la tête de Delco, mais je pense pas que ça va pas résoudre mon problème de ralenti noyade :(

Alors, si jamais vous passez par ce poste, n'hésitez pas à faire un coucou, même si vous n'avez pas de conseilles à me donner!

Je me sentirais moins seul ;)
bein déja, si tu as une étincelle de temps en temps, c'est un peu normal qu'elle ratatouille,cale,se noie Wink
nettoie la vanne de ralenti pour commencer
Oki :) C parti :) Je m'y colle demain matin!!!!!

La saleté n'a qu'a bien se tenir!!!! Papillon, Valve, tenez bon, j'arrive!!!!

Merci pour les infos, je vous tiens au courant de mes nouvelles aventures :)

Et si je suis courageux, je nettoierai aussi la PCV comme ça, ça sera bien propre dans la région :)

Volvotosor, ton nom : J'adore!!!! (dit volvorine)

Vfe Honda+volvo : un grand connaisseur de la qualité et de la fiabilité! J'hésitais entre une Accord aerodeck et une 850! Mais bien plus facile de trouver une 850 et 170 bourrins ça me donnais sacrément envie :)
teste le PV avant de le démonter - avec un gant
Pv ? Tu peux m'en dire plus, je suis perdu : )
Je pencherai aussi pour un changement du faisceau d'allumage. Il est en bon état ? Combien de km ?
pv = pcv tu mets un gant sur l'ouverture du remplissage d'huile (sans le bouchon hein!) pi tu démarre, si t'as un beau ballon, pcv out
Le faisceau d'allumage est la seul partie à peu près nickel à l'achat (plastique bien noir, pas d'origine! mais aucune info sur l'age Sad ), mais je vais regarder de plus près et je vous raconte! Smile

Merci pour les détails Volvostor, je vais vérifier! Mais je crois que je vais quand même en profiter pour tout nettoyer, ça pourra que lui faire du bien... Surtout qu'elle approche quand même les 300 000 la coquine!
Bon, test pcv parfait!!!! Mon gant plastique est aspiré Smile ( Mais j'ai essayé avec le bouchon et la aucune réaction du gant Wink Va comprendre!!!!! lol)

Mais, j'ai démonter la valve de ralenti, aïe aïe aïe!!!!! Le clapet acier était bien freiner par la crasse et après nettoyage, ce clapet bouge tout seul et il a de grosse marque d'usure Sad

Je remonte et je vous raconte!
Bon, la valve de ralenti propre c'est un peu mieux mais c pas encore ça! Toujours des problèmes de ralenti instable mais moins de noyade et moins de fumée d'échappement au ralenti.

Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le clapet de la valve de ralentit quand la valve est en bonne état? Si il bouge tout seul ou pas? Le clapet ressemble a un demi cylindre biseauté qui bouge sur un axe de rotation pour laisser passer ou pas les gazes, le miens de cylindre est tout rayé comme le serai un disque de frein abîmé par des plaquettes trop usées et il se balade allègrement comme si presque rien le retenait Sad !
c'est celle sur ma 900 (se sont les mêmes)
[Image: DSC_2811_zps33eb04a9.jpg]

et normalement ça revient à cet état (ressort)
(13-06-2014, 14:51:07)jbbcs a écrit : [ -> ]Alors, si jamais vous passez par ce poste, n'hésitez pas à faire un coucou, même si vous n'avez pas de conseilles à me donner!

Et bien coucou Smile
Super!!!! Merci Volvostor pour la photo et les conseilles, t'es au top! Il y a de forte chance que la mienne soit rincée! Même si elle revient bien dans cette position, le cylindre est lui dans un sale état! Une petite question supplémentaire si possible, Est ca que quand tu bouges la valve le cylindre bouge facilement à l'intérieur? Le mien revient en place mais bouge à la moindre secousse!!!!

Mais l’excellente nouvelle pour moi, c'est que je viens d'acheter un 850 GLE de 94 avec un intérieur parfait (le mien est tout pourri!!!!) et un moteur rincer mais y a quand même plein de truc à récupéré le tout pour 250€ (une fois revendu a la tonne, elle m'aura coûté moins de 100€! C'est le bonheur). Dommage de ma mettre a la ferraille mais le moteur crache une quantité hallucinante de fumé par la jauge d'huile! Pire qu'un train a vapeur!!!! Et le bloc est plein d'huile!!!! Bref, grâce a elle ma GLT va être comme neuve!

Merci Vielou01 pour ton soutien Wink Ca fait toujours plaisir Smile Un coucou à toi aussi...
Non la mienne ne bouge pas sauf tu fais levier avec un tournevis
il faut un tournevis pour bouger la tienne?????? pôv manu...... Big GrinBig GrinBig Grin
Tant qu il faut pas un cric.....Angel
Coupain t'es con !!!! :d:d:d
pi va acheter ta bague toi d'abord! ya pas de raison que je sois tout seul!!!
Le bloc qui crache un max de fumée, et avec de l'huile partout, j'hésite entre un pcv bouché qui aurait fait sauter les joints spis, ou une segmentation morte...
Sinon tu as vérifié ton débitmètre d'air, pour ton souci de ralenti ? Pareil, question bête, mais une fois toutes tes pièces changées, surtout la lambda, tu as bien débranché la batterie ? L'idéal étant limite de reset l'ECU en laissant les deux cosses débranchées en contact un petit paquet d'heures pour vider la mémoire et repartir sur une base sortie d'usine Wink
Bon, merci pour la confirmation ma valve de ralenti est rincée!

Je vais faire le reset proposé par Alceides Mardi après avoir changer la tête et le doigt de la Delco, ainsi que la valve de ralenti, et je vais aussi vérifier que la lambda n'est pas branchée a l'envers!!!

Il y a des astuces a connaitre pour changer l’intérieur d'une 850 (le plus de truc possible sera changé, siège, garniture, plastique etc...) je voudrais pas cassé des éléments Sad
on pourrait écrire un roman sur le démontage : trouves-toi l'EA et Haynes surtout, si possible
commences par démonter avec précaution les parties HS sur la tienne : tu verras comment cela vient - et si tu casses, tu sauras comment ne pas casser sur la donneuse
observation et réflexion
si tu as (ou trouves) des leviers plastiques pour les clips c'est bien (kit de 5 faccom ou similaire sur le net)
pas mals de rivets ont un noyau plastique qui se chasse avec un chasse goupille et parfois ce noyau, bien ajusté est à peine visible
Ok merci, mais j'ai le haynes mais j'ai pas du bien chercher, j'ai rien trouver : ( je v y retourner : )
Salut Voisin,

Est ce que tes problèmes sont comme ceux ci ?



Regarde bien la vidéo en entier, il y a le ralenti qui tiens mal aussi vers la moitié.

Si tu veux des vannes de ralenti, j'en ai deux ou trois je crois.
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