Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 75 Suivant »

Et la lumière fut!

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Et la lumière fut!
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Sujets : 39
12-06-2014, 14:45:30 (Modification du message : 12-06-2014, 15:51:44 par Olive 244 T.)
Je te remercie Gorgio de me prêter de telles ambitions. Je n'en ferai rien...

Quant à la W 126, oui elle a fait son cinéma voici une bonne vingtaine d'années dans la série culte "Miami Vice" en transportant les méchants qui ne l'étaient pas, alors que le duettiste Don Johnson- Ricardo Tubbs (??) incarnaient les gentils qui ne l'étaient pas davantage, au volant d'une terrible Ferrari Daytona sautant à toute allure au gré des raccords de la chaussée locale.

La "W 116" 450 SEL de couleur sombre et aux plaques CD "Diplomatischer Korps" déroule sa silhouette massive, à Berlin-Ouest, les rideaux arrière tirés.

La tension était palpable dans cette Ville-Etat symbolisant le déchirement historique, politique, économique d'un peuple où les missiles soviétiques SS 20 étaient dissimulés sur le territoire de la RDA pointés vers les capitales occidentales, tandis qu'à l'Ouest, des missiles américains Pershing menaçaient les capitales de l'Est.

Lors du Rideau de fer séparant Berlin en deux parties, je vois plus volontiers notre massive Mercedes 450 SEL participer à des échanges d'espions aux abords du Pont Glienicke dans le Wannsee, le quartier huppé de Berlin-Ouest, enjambant la Havel vers la lugubre Potsdam, d'où fleuraient des odeurs de lignite, un mauvais charbon dont la combustion empestait la ville avec son "smog".

Un monde trop rond pour John Le Carré?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
methodman69698

Currently Offline
Volviste underground
Sujets : 19
12-06-2014, 15:24:38
Rolala tu nous fait rêver la... c'est beau franchement....

Olive y a pas a dire tu sais planter le décor....

Chapeau bas...

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Music  12-06-2014, 15:50:30 (Modification du message : 12-06-2014, 15:52:36 par Olive 244 T.)
Si j'arrive à vous faire (un peu) rêver, alors là, c'est ma récompense Cool.

Merci du compliment, Methodman Blush.

Comme d'autres amis, j'aime bien lire Saville.

Mais qu'est-ce tu fous, ami de la marque au Gros chat TongueBig Grin?

Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
Sujets : 77
13-06-2014, 05:17:26 (Modification du message : 13-06-2014, 05:17:54 par savilleRW.)
Olive, je me joint aux autres pour qualifier ta prose de savoureuse et très documentée.
Une joie à chaque fois.

Qu'est ce que je fous là?
Je vous l'expliquerai un jour... mais les aléas de la vie font que... ben je roule en vieille Volvo et non plus en Jaguar ou Bentley, voire Rolls (ce qui était prévu).
Et j'aime bien la marque.

Je pense que désormais, même si je reviens à mes amours britanniques, j'aurais toujours une série septante, 850 ou nonante, voire, 780 en Daily.
Je m'y suis attaché... et aux intervenants de ce forum itou.
Voilà.
@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
Rainbow  13-06-2014, 13:27:00
Merci Saville, du fond du coeur de tes encouragements Wink!

La vie est ainsi faite. Ne te justifie pas!

Ton cœur te porte vers la prodigue Jaguar et finalement une timide scandinave Volvo tient lieu de modeste carrosse pour les menues besognes de la vie moderne.

C'est, de mon point de vue, la continuité logique, technique et économique la plus intelligente.

Je connais bon nombre de gens roulant en Clio Diesel la semaine et se faire plaisir au volant d'une Porsche 928 pour le loisir.

Rouler plus modeste, pour toi oui, mais en chic, Volvo, quand même!

Tu as eu la chance de côtoyer des légendes de l'automobile au quotidien. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous.

Grâce à ton expérience documentée et à ta passion pour les produits de Jaguar, tu as rappelé d'où est partie bien bas cette vénérable marque à une époque misérable de l'industrie britannique.

Fort heureusement, elle a réussi à se positionner en Premium tout à fait fréquentable, grâce à l'énergie de Ford (dernières XJ , XJ 40, ...), même si sa politique des petits pains (X-type) est une erreur stratégique incompatible avec le caractère exclusif des beaux produits pour quelques élus souhaités par sa clientèle de prédilection.

Espérons que le géant indien Tata, nouveau propriétaire de Jaguar, arrange plus qu'il ne dérange, une marque automobile à la personnalité affirmée, voulue en petits volumes, chez une clientèle ne voulant pas voir son modèle fétiche à tous les coins de rue.

C'est aussi ça, le chic!

Chez Jaguar, c'est "le peu qui domine" associé aux nouvelles exigences de la concurrence moderne associée "au bon, voire très bon (en robustesse/plaisir/coûts d'exploitation)".

Ainsi, l'avenir de la marque sera assuré durablement.

Je ne changerai pas ma caisse à outils...Tongue

J'en pince encore pour une charrette teutonne étoilée, offrant ce que Volvo ne propose pas, sans la grâce particulière à Jaguar, mais avec le charme décalé d'une ligne affirmée et de l'autorité d'une mécanique énergique et robuste.

Usage Week-end ou vacances.

Je me documente, je cherche, je fouille, je me prépare... J'ai tout mon temps Cool

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
13-06-2014, 15:04:42
Nota bene:

Je me dois d'être honnête avec vous. Je travaille uniquement de tête. Pas de lien ou Wikimachin en porte-partition. La passion excusera peut-être des approximations.

Des clés de sol ou de do jonchent parfois le sol, justement Wink. Je passerai le balai tout à l'heure dans la salle.

Merci à tous de votre indulgence Wink.

Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
Sujets : 77
13-06-2014, 16:05:08
(13-06-2014, 15:04:42)Olive 244 T a écrit : Nota bene:

Je me dois d'être honnête avec vous. Je travaille uniquement de tête. Pas de lien ou Wikimachin en porte-partition. La passion excusera peut-être des approximations.

Des clés de sol ou de do jonchent parfois le sol, justement Wink. Je passerai le balai tout à l'heure dans la salle.

Merci à tous de votre indulgence Wink.

Ah ben tout pareil. Approximation inside.

Il n'y a guère que pour les prix et les références que je check sur les sites anglais ou américains appropriés.
Et sur les fora pour mes volvos désormais Wink Marque que je connais peu.

@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 06:08:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.