05-06-2014, 20:50:30
Bonsoir,
Comme évoqué lors de ma prez, voici mes soucis actuels:
- au tout début, apparition aléatoire du signal problème anti-pollution. Consommation légèrement supérieure.
- puis, un jour, moteur chaud, au démarrage, gros problème de ralenti, avec fluctuation de temps en temps de 1500 à 3000 tr/min. Message: Gestion Moteur - Réparation urgente
- Redémarrage le lendemain, RAS, plus aucun message: fait 100 kms avec une consommation en nette baisse.
- 3h après, redémarrage et de nouveau problème de ralenti et messages.
- 2 jours après, emmené au garage, pas de problème de ralenti, juste message antipollution. Passage à la valise multi-diag. Code P1026, code constructeur. pas d'info car c'était sur valise multi marque
Inspection complète bobine allumage, bougies, injecteurs, débitmètre. Recherche internet sur les problèmes, d'où conclusion sur boitier papillon.
- Toujours problème de ralenti mais tourne bien entre 1500 et 3000 trs/min... sauf qu'il est impossible de dépasser les 3000trs/min. et vitesse max 20km/h ...et que dire des odeurs d’échappements
- Démonté (avec du mal ) le boitier papillon..merci pour les infos sur le forum . Fait une demande de devis chez ECU pour réparation....problème messagerie, réponse 1 semaine après...Pour eux ça ne vient pas du boitier papillon. Pour info, courrier vachement sympa de leur part.
- Et depuis, recherche un peu plus poussé, et trouvé sur un site américain une réponse : P1026 "Throttle Body Internal Fault" et explications sur problème de pédale d'accélérateur
J'ai démonté l'accélérateur, et les pistes sont réellement usées. Nettoyé puis remonté, légère amélioration mais sans plus.
Du mal à trouver d'occaz, donc acheté chez Volvo (pour info: 213€).
Après livraison, remontage...et toujours mêmes symptômes, mêmes si ça a l'air de fonctionner un peu mieux.
Voilà ma situation actuelle.
Pensez-vous qu'après le changement de pédale, il faut passer par un diag pour effacer le défaut? Ou peut être une autre origine.
Pour info, sur les codes ODBII sur le forum, le mienP1026 n'existe pas
Merci à vous
Anthony
Comme évoqué lors de ma prez, voici mes soucis actuels:
- au tout début, apparition aléatoire du signal problème anti-pollution. Consommation légèrement supérieure.
- puis, un jour, moteur chaud, au démarrage, gros problème de ralenti, avec fluctuation de temps en temps de 1500 à 3000 tr/min. Message: Gestion Moteur - Réparation urgente
- Redémarrage le lendemain, RAS, plus aucun message: fait 100 kms avec une consommation en nette baisse.
- 3h après, redémarrage et de nouveau problème de ralenti et messages.
- 2 jours après, emmené au garage, pas de problème de ralenti, juste message antipollution. Passage à la valise multi-diag. Code P1026, code constructeur. pas d'info car c'était sur valise multi marque
Inspection complète bobine allumage, bougies, injecteurs, débitmètre. Recherche internet sur les problèmes, d'où conclusion sur boitier papillon.
- Toujours problème de ralenti mais tourne bien entre 1500 et 3000 trs/min... sauf qu'il est impossible de dépasser les 3000trs/min. et vitesse max 20km/h ...et que dire des odeurs d’échappements
- Démonté (avec du mal ) le boitier papillon..merci pour les infos sur le forum . Fait une demande de devis chez ECU pour réparation....problème messagerie, réponse 1 semaine après...Pour eux ça ne vient pas du boitier papillon. Pour info, courrier vachement sympa de leur part.
- Et depuis, recherche un peu plus poussé, et trouvé sur un site américain une réponse : P1026 "Throttle Body Internal Fault" et explications sur problème de pédale d'accélérateur
J'ai démonté l'accélérateur, et les pistes sont réellement usées. Nettoyé puis remonté, légère amélioration mais sans plus.
Du mal à trouver d'occaz, donc acheté chez Volvo (pour info: 213€).
Après livraison, remontage...et toujours mêmes symptômes, mêmes si ça a l'air de fonctionner un peu mieux.
Voilà ma situation actuelle.
Pensez-vous qu'après le changement de pédale, il faut passer par un diag pour effacer le défaut? Ou peut être une autre origine.
Pour info, sur les codes ODBII sur le forum, le mienP1026 n'existe pas
Merci à vous
Anthony
Anthony
Volvo V70 II 2,4l 140cv - 2001 - 192000kms